La défense entend rapatrier en France mercredi les corps des huit soldats tués dans le crash d’un hélicoptère militaire français, samedi au large des côtes gabonaises, a indiqué lundi à l’AFP l’état-major des armées à Paris.
« La défense prend des dispositions pour ramener les corps des huit militaires décédés mercredi », a déclaré le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, de l’état-major, indiquant ne disposer « d’aucun détail sur les cérémonies militaires prévues ».
Le bilan du crash de l’hélicoptère Cougar est devenu définitif lundi avec la découverte du corps du dernier soldat porté disparu.
Sur les dix militaires qui se trouvaient à bord de l’appareil, quatre appartenaient au détachement de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT) basé à Libreville. Parmi eux figurent trois des soldats décédés et un blessé léger.
L’autre unité frappée par cet accident, le 13e Régiment de dragons parachutistes de Dieuze (Moselle), a perdu cinq de ses hommes. Un sixième avait été repêché indemne peu de temps après le crash.