Né le 13 mars 1957 à Libreville, Corentin Bernardin Mbourou Hervo-Akendengue a fait ses études primaires et secondaires au Gabon et en Suisse. Il est détenteur d’un Diplômes d’Etudes Supérieures (DES) en Relations internationales (Paris, 1985) et en Sciences politiques (Paris,1986), ainsi que d’un certificat de langue anglaise obtenu a la Regent School de Londres (1986).
Diplomate, Consultant international, Expert en Droits de l’Homme, Corentin Bernardin Mbourou Hervo-Akendengue fait ses premiers pas professionnels au ministère des Affaires étrangères en 1987, après avoir effectué des stages (entre 1978 et 1986) dans des entreprises du domaine pétrolier (Sogara, Elf Gabon, Elf Aquitaine) et à l’Institut Français du Pétrole.
Il sera successivement Premier conseiller d’ambassade auprès du Royaume de Belgique et chargé des missions permanentes auprès des Nations Unies à Genève et à New York, avant d’être nommé, le 14 août 2008, Ambassadeur du Gabon au Nigeria.
Le nouveau représentant de Libreville auprès d’Abuja est un féru de sport, dont le football et les arts martiaux (judo et karaté), qu’il enseigne après les avoir pratiqués à un haut niveau.
Corentin Bernardin Mbourou Hervo-Akendengue a en outre commis plusieurs publications spécialisées.
Il est père de 2 enfants.
Bonjour,
Pour completer cette biographie de Corentin Hervo-Akendengué, sauriez vous donner les noms de ses pere et mere ?
Bien cordialement.