spot_imgspot_img

Gabon: Politique : L’UGDD fustige des « manoeuvres sordides pour l’affaiblir »

Le président de l’Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD, opposition), Zacharie Myboto, a affiché samedi à Libreville, la volonté et la détermination de son parti à faire échec aux  »manoeuvres sordides de déstabilisation menées honteusement pour l’affaiblir ».

 »Parce que l’UGDD est une alternative crédible dans ce pays, parce que l’UGDD sait ce qu’elle veut pour le Gabon, à savoir, son progrès, le pouvoir lui voue une hostilité sans bornes », a fustigé M. Myboto, à l’occasion de la cérémonie de présentation de voeux de ses militants.

Selon M. Myboto, les débauchages, la pêche dans les rangs de ses militants et toutes les autres manipulations n’affecteront pas le parti.

 »En démocratie, rappelons-le, la majorité gouvernement, l’opposition s’oppose. L’UGDD respecte ce principe. Nous ne sommes pas à la course des postes ministériels », a martelé M. Myboto, sous un tonnerre d’applaudissement de ses militants.

Cette nouvelle montée au créneau du leader de l’UGDD fait suite à l’entrée au gouvernement de deux de ses anciens responsables sans l’avis du parti.

Sylvestre Ratanga, ancien secrétaire général de l’UGDD, et Paul Boundoukou Latha ont intégré le gouvernement d’ouverture dirigé par Jean Eyeghe Ndong.

Par ailleurs, M. Myboto a annoncé la tenue prochaine d’un congrès du parti sans préciser la date.

Pour leur part, les militants ont dénoncé une démobilisation dans les cellules de base faute d’une véritable formation des militants à l’idéologie du parti.

Plus de 300 militants ont assisté à cette deuxième cérémonie de présentation de voeux de nouvel an au leader du parti.

Créé le 30 avril 2005, l’UGDD compte 4 députés, trois sénateurs et 151 élus locaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES