Le gouverneur de la province du Moyen Ogooué (Centre), Jacques Denis Tsanga a réuni vendredi à Lambaréné (capitale provinciale) coordination provinciale des fêtes tournantes prévues pour se tenir cette année dans cette province et celle de l’Ogooué maritime, rapporte mardi le correspondant de l’AGP.
Au cours de réunion, M. Tsanga a demandé aux commissions mise sus place de commencer à collecter les données afin d’élaborer des budgets au niveau de l’hébergement, la restauration et le transport.
Au niveau de l’hébergement, il a été recommandé de répertorier les sites (hôtels, motels, écoles), et rencontrer les cadres de la province ayant des habitations et pouvant les mettre à la disposition des hôtes.
Le comité compte également évaluer les besoins de transport des populations des départements vers la commune et apprécier la capacité des hôtels quant à la restauration d’un nombre important de clients dans de bonnes conditions.
La province du Moyen Ogooué organise pour la seconde fois les fêtes tournantes depuis leurs relances en 2002 par le président gabonais, Omar Bongo Ondimba.