Le Label Ogooué, par l’entremise de l’Agence de presse en ligne www.gabonews.ga, en collaboration avec la chaîne de télévision panafricaine AFRICABLE, la mairie de Libreville ainsi que la première chaîne de télévision nationale (RTG1) organisent du 5 au 8 février prochains dans la capitale gabonaise, une émission à caractère culturelle, économique et politique « Un week-end à Libreville ». Il s’agira pour AFRICABLE de consacrer, pendant quatre jours, 40 % de son temps d’antenne à la capitale gabonaise et le Gabon tant aux Gabonais de l’intérieur qu’à ceux de la diaspora et aux habitants du reste du monde.
L’objectif est de promouvoir le Gabon à travers une série de reportages, de magazines, de documentaires, d’émissions culturelles et des plateaux d’invités.
Durant ce week-end, les Journaux télévisés « Actu + » du 5 au 8 février avec des fonds d’écran consacrés aux monuments de Libreville seront produits et diffusés par satellite en direct de l’Hôtel de ville de Libreville.
Parmi les émissions qui seront diffusées, on note entre autres « Rites et Traditions », « Artiste à la Une » émission de 26 minutes invitant les artistes africains peintres, chanteurs, sculpteurs, notamment maître Minko Minze, Oliver Ngoma, Annie Flore Batchellylis, Serge Abessolo, à parler de leur carrière et de leur vie privée dans la bonne humeur. Cette est présentée par la gabonaise Paméla Mapaha Badjogo.
La Chaîne du Continent et l’Agence de presse GABONEWS célébreront Libreville qui constitue aujourd’hui, sans conteste, une des plaques-tournantes de l’Afrique centrale et, à travers elle, le Gabon moderne, pays d’une hospitalité légendaire.
« Il s’agit de mettre un accent tout particulier sur les grands chantiers de la capitale gabonaise et du Gabon tout entier », a indiqué l’un des promoteurs.
La culture gabonaise et l’hospitalité gabonaise, seront également à l’honneur. Il y aura dans ce programme, le 6 février prochain, à la Cité de la démocratie, le rendez-vous des stars de la musique traditionnelle africaine: « Le Grand Sumu ».
Un espace de rencontres des artistes dont les noms constituent à eux seuls un chapitre de l’histoire de la musique de la région ou de la sous-région d’où ils sont originaires. Vickoss Ekondo, le roi du « Tandima », la diva malienne, Adja Soumano, le promoteur d’Oriengo Kaky Disco, la cantatrice Dialou Damba du Mali, Amity Meria du Burkina Faso, Kiné Lam du Sénégal seront de cette grande fête.
Le Groupe Label Ogooué qui travaille en étroite collaboration avec AFRICABLE et les autres partenaires est une structure de communication disposant d’une Agence de presse en ligne (www.gabonews.ga), d’un magazine consacré à la femme (Le Miroir) particulièrement gabonaise, d’une agence de communication et de photographie dont Akajoo Communication et Akajoo images.