Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.
Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.
Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.
PAUL
c’est quoi le trafic?
Oh! mon Dieu, mais c’est horrible!
Je viens de lire un paragraphe, c’est au dessus de l’imaginable
Il faut prevenir nos soeurs gabonaises qui vont avec des blancs
non, c’est inhumain, c’est innomable!
tous les gabonais doivent être au courant de ce trafic
paul,
Merci bien.Je dois vous avouer que j’apprécie vos interventions.
Cependant, je n’encourage pas l’homosexualité. Loin s’en faut. Ce que je souhaite c’est que l’on laisse les gabonais vivre leur sexualité normalement. L’homosexualité n’est pas une maladie, même si les populations homosexuelles présentent des risques ( elles sont très exposées au VIH SIDA), mais c’est un choix de vie que l’on doit respecter au meme titre que l’hétérosexualité. On ne naît pas homo ou hétéro on le devient. Vous vous referez à la bible, mais tous les Gabonais ne sont pas des chrétiens. Parmi nous, il y a des athées. On ne doit faire la chasse à aucun gabonais, peu importe son orientation sexuelle. Nous devons respecter les droits de l’homme. Les homosexuels ont le droit de bénéficier des mêmes avantages que nous (hétéro). C’est pourquoi, nous devons intégrer tous les Gabonais(homo, lesbiennes, personnes à mobilité réduite, les sidéens,les illétrés… Il faut construire une société moderne où tous les Gabonais pourront réaliser leur reve.
Cordialement
Cordialement
PAUL
je vous invite a cliquer ci dessous
la déchéance occidentale
http://www.afrik.com/article7253.html
On quitte la france ma femme et moi. Je ne peux plus elever mes enfants en europe
il n’y a plus aucune valeur morale en europe
Franchement, je prefere encore la pauvreté que la déchéance morale des politiques et hommes d’affaires en occident
Dieu faisant bien ses choses,en ce moment même dans le pays où je suis il y’a la rediffusion de l’entretien du Maire actuel de LBV,qui parle toujours des fonctionnaires fantômes.
PAUL MERCI
Bien je vois qu’on avance,j’ajouterai sur la ligne de markus le volet social doit ou devrait être accentué.
Assainir le milieu socio-professionnel,je dirai pas une socièté parfaite mais de donner aux gabonais toutes les chances d’emploi possibles.
Rendez vous compte lorsque le maire de Libreville actuel(je l’ai suivi à la télé à peine une semaine) denonce l’existence des centaines d’employés fictifs au sein de la mairie;les salaires de ces derniers sont perçus par un nombre restrein des escrocs,pourquoi ne pas effectivement embaucher les gens ( à la place des fantômes) si c’est la main d’oeuvre qui en manque ou l’excès de budget pour une repartition équitable?
ESSONE MBA André
Aîe!
j’apprecie beaucoup vos interventions, mais il y a un terrible hic!
Je ne pense pas que la societé occidentale soit un modele, un exemple pour le monde
Je ne pense pas qu’encourager l’hommosexualité soit honorable
cette perverssion, signe de la fin des temps est dénoncée dans la bible. et cette meme bible declare que le salut de lh’umanité viendra de l’afrique, des peuples « couch » en hebreu peuple a la peau sombre.
Meme si nous africains, nous manquons de tout, mais dans ce domaine, je suis fier d’etre africain car ce n’est pas un modele de societé.
En tant qu’africain notre continent est reconnu comme dénué de technologie , mais par la grace de Dieu, nous avons encore des valeurs humaines.
je suis contre la promotion de l’hommosexualité et je suis contre aussi leur discrimination.
c’est du domaine privé et ca doit resté privé
nous savons tout qu’un etre humain nait d’une femme et d’un homme et pas de deux hommes ni de deux femmes.
le gabon de demain ne sera pas hommosexuel et ne ressemblera pas à sodomme et gommhore.
a chaque peuple, ses tares
A ESSONE MBA OU ESSONE MENGUE
es-tu vaniteux?on se le demande?tu n’en as ni l’air ni la chanson mais il t’arrive de servir quelques vantardises ou quelques verités déguisées accompagnées de <> si cela peut t’aider à te hisser dans l’estime de ton voisin.Rien de bien méchant.
ESSONE la vanité est un gaspillage d’energie auquel tu adhères.c’est comme la trop grande modestie qui n’est que le singe de la fierté,de l’orgueil avec un masque carnaval.
chers internautes,mefions-nous de ESSONE qui se cache derriere son petit doigt(<>),c’est le plus puant des vaniteux.Il est un provocateur qui nous met en confiance pour que nous lui fassions un strip-tease de nos talents et de nos atouts.Il adore precher le faux pour savoir le vrai,monter ses qualités en epingle pour desarmer notre confiance.
les amis commencez toujours vos phrases par: <> Devant les ragots( tel que ESSONE ET CO),les vaniteux craquent à chaque fois et se chatouillent les flancs.
OUST
sven markus
merci beaucoup pour les propositions
nous les etudions avec les autres patriotes
Nous saluons cette demarche constructive de votre part qui est un signe précurseur d’une nouvelle aube pour le peuple gabonais
si tout le monde pouvait agir comme vous, un soleil nouveau luira dans notre cher pays
EN AVANT
J’apprecie sincerement ce recul de reconnaitre ses erreurs
c’est vrai, tout homme est faillible et l’erreur est humaine
Le plus important est de reconnaitre ses erreurs et allez de l’avant
Vous avez fait preuve d’une grande classe en vous escusant aupres de tous les internautes
Il n’ y a que les grans qui savent demander pardon et je reconnais par ce geste que vous etes un grand
car pardonnez c’est donner par dessus
sven markus,
Je me rends contre que mon bruit n’a pas été vain car vous avez finalement fait des propositions. C’est ce qu’on attend d’une opposition digne de ce nom et moderne.
Sachez que je ne suis l’avocat ou le porte parole d’aucun homme politique. Quoiqu’étant passionné de politique internationale, je m’intéresse également aux questions de politique nationale.
Je vous encourage à creuser davantage et j’espere que vous serez présent en 2012 avec une équipe de professionnel dévoué(et non composée de gens comme bongo rigolo)…Une élection présidentielle se prépare longtemps avant le début officiel de la campagne.
Cordialement
l’Imbécilité de Mba obame n’a plus de limite
_____________________________________________
Le porte-parole de la coalition ‘Publiez ce que vous payez’ (PCQVP), Marc Ona Essangui, a été à nouveau empêché de sortir du Gabon samedi, alors qu’il souhaitait se rendre à Doha au Qatar pour une conférence internationale sur la bonne gouvernance, a annoncé l’intéressé dans un communiqué.
« Comme il fallait s’y attendre, j’ai une fois de plus été empêché de sortir du territoire », a déclaré Marc Ona dans le communiqué dont APA a reçu une copie.
« Je regrette donc de ne pas pouvoir me rendre à ce rendez-vous de la société civile internationale », a-t-il ajouté.
« Je pense que le Gabon gagnerait à éviter de tels actes si on tient à promouvoir un dialogue franc avec les acteurs de la société civile qui souhaitent travailler en toute indépendance », a-t-il suggéré.
C’est pour la 4ème fois que Marc Ona est empêché de quitter le Gabon en moins d’un an. Cette décision aurait été prise par les autorités du ministère gabonais de l’Intérieur, que dirige André Mba Obame.
Cependant, aucun acte administratif n’a été notifié à l’intéressé.
«Aucune notification officielle ne m’a été faite pour que je sache officiellement pourquoi mon droit le plus absolu d’aller et venir, conféré par la constitution de la République est constamment violé », s’interroge M. Ona.
« Je voudrais qu’on me dise officiellement pourquoi je ne peux plus sortir du pays. A partir de là je saurai me défendre. Tant que c’est dans l’arbitraire, je ne pourrais jamais respecter une décision aussi inique », a-t-il averti cachant mal ce qu’il considère comme un « harcèlement du pouvoir ».
Marc Ona et plusieurs autres leaders de la société civile gabonaise ont été incarcérés entre fin décembre et début janvier pour « détention d’un document en vue de sa diffusion et trouble à l’ordre public ».
Ils ont été libérés suite à d’énormes pressions internationales.
_______________________________________________________________
et une certaine lettre envoyée par :cinq sénateurs américains (Donald Payne, président du comité Afrique du Congrès, James P. McGovern, Edward R. Royce, Barney Frank et Gwen Moore) – très influents dans la nouvelle politique africaine de Barack Obama – ont adressé le 21 janvier un courrier au vitriol au président Omar Bongo, sur le récent emprisonnement et les poursuites judiciaires contre les principaux leaders de la société civile gabonaise.
La lettre originale
*http://gabon-diaspora.nuxit.net/nganga/lettre1.jpg
*http://gabon-diaspora.nuxit.net/nganga/lettre2.jpg
la traduction par : Diaspora Gabonaise :
*http://gabon-diaspora.nuxit.net/nganga/trad_lettre1.jpg
*http://gabon-diaspora.nuxit.net/nganga/trad_lettre2.jpg
pour lire ces lettres
copiez les liens dans votre navigateur (Internet explorer ou firefox)
et retirez l’asterique de début (*) et lancez
Sieur ESSONE MBA
Vous nous faites du bruit depuis le premier jour sur ce site afin que nous qui critiquons le régime de Bongo fassions des contre propositions , j´ai fait l´ebauche de ce qui peut se faire pas N´IMPORTE QUEL(LE) GABONAIS(E) LUCIDE aimant son pays. Ce que j´ai
proposer peut être amélioré, mais le minimum que les gabonais demandent est là !! Les gabonais ne demandent pas la LUNE !
Changement
Bien dit a cet individu
surtout ne cédons pas a la provocation.
bongo rigolo,
Vous n’avez encore rien compris. Vous êtes contre les homosexuels , les lesbiennes… et la question des droits de l’homme? Est ce un vain mot? Chacun a le droit de choisir son orientation sexuelle. On peut être homo ou lesbienne et servir son pays. La France en est un parfait exemple. Au gouvernement de François Fillon on retrouve un homo déclaré qui a même publié un ouvrage dernierement. Certaines mairies françaises( comme la mairie de Paris)sont très bien gerées par des homosexuels.
Il faut revoir votre position.
Cordialement