Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.
Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.
Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.
des idées absurdes,on en manque pas ici!!!!!!!!!!!!!!!pfffffffffff
LE SIEGE DE LA CNSS FAIT FAIT PEAU NEUVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VRAIMENT JE SUIS TRES DECU DE VOIR CE GACHIS FINANCIER.
LES PAUVRES AGENTS AURAIENT AIME VOIR LEURS PRIMES DE LOGEMENT (15 000 fcfa) ET TRANSPORT ( 10 000 fcfa ) AUGMENTER AU LIEU DE JETTER CET ARGENT PAR LA FENETRE POUR JUSTIFIER LES MULTIPLES DETOURNEMENTS DE MR A D Y.
L AVENIR LE JUGERA PLUS QU IL NE L EST A PRESENR
LE DG DE LA CNSS ET SES DIRECTEURS DE L HPO ET JFE DISENT QU IL N YA PAS GREVE! ONT ILS VRAIMENT VERIFIE TOUS LEURS SERVICES HÖSPITALIERS POUR LE CRIER AUSSI HAUT?
PEUT ETRE QUE LE DG LE DIT ET LE FAIT DIRE A SES DIRECTEUR POUR SE FAIRE MIEUX VOIR AUX YEUX DE LA POPULATION.
POURQUOI ALORS CET ETAT DE SIEGE AU SIEGE ET DANS LES HÔPITAUX A JUGER PAR LA PRESENCE DES GENDARMES AU SEIN DE CES ETABLISSEMENTS.
LE SIEGE DE LA CNSS FAIT FAIT PEAU NEUVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VRAIMENT JE SUIS TRES DECU DE VOIR CE GACHIS FINANCIER.
LES PAUVRES AGENTS AURAIENT AIME VOIR LEURS PRIMES DE LOGEMENT (15 000 fcfa) ET TRANSPORT ( 10 000 fcfa ) AUGMENTER AU LIEU DE JETTER CET ARGENT PAR LA FENETRE POUR JUSTIFIER LES MULTIPLES DETOURNEMENTS DE MR A D Y.
L AVENIR LE JUGERA PLUS QU IL NE A PRESENR
LES VRAIES RAISONS DE La MORT D’EDITH LUCY (SASSOU) BONGO ONDIMBA
Elle était belle, jeune, probablement l’une des femmes les plus riches du monde, elle, fille de président qui a voulu devenir femme de président. Pour donner à sa mère ce que son père a transmuté à Antoinette.
Son diplôme de docteur en médecine en poche, Edith Sassou n’a jamais exercé la médecine car elle va devenir madame Bongo Ondimba. Elle largue son petit ami à coups de millions de francs cfa… Aujourd’hui, Edith Bongo vit à Paris, malade, on parle de la maladie de Parkingson, d’un empoisonnement, du fait qu’elle ait touché les fétiches de Bongo ou d’un envoûtement mais une chose est sûre, la richissime Edith, aux dires de ses proches que j’ai rencontrés, porte des couches-culottes pour dormir et se shoote à la seringue. Son goût pour la drogue était connu mais nous passons de la rumeur à un état de fait. Peut-être prend-elle des injections hypodermiques à la morphine. Qui sait ? Elle ne se cache plus pour se shooter.
Cette femme est à elle toute seule le trait d’union entre deux dictatures qui pillent deux des plus riches pays africains par la famille ; on lui prête une très grande attention – surtout maintenant qu’elle est malade. Elle explique par sa présence au royaume shérifien pourquoi Sassou et Bongo se rendent constamment au Maroc. Elle joue aussi le rôle d’extincteur pour apaiser les tensions au sein des clans constitués autour du pouvoir de son père. Elle participe et arbitre ardemment le pillage du Congo et du Gabon par les deux familles au pouvoir. Enfin, c’est elle la banque humaine du système qui permet à sassou et à Bongo de camoufler des millions de dollars détournés des paieries nationales congolaise et gabonaise.
Comment en est-on arrivé à ce scénario catastrophe ? Comment le conte de fée a-t-il pu brusquement tourner au conte d’enfer ? Tout est parti d’une histoire de nectar : Okombi Salissa, ministre de Sassou, on dit que c’est le seul que l’enfant terrible d’Ohio ne contrôle pas, aurait reniflé le nectar présidentiel réservé à Bongo Ondimba. Les chefs d’Etat ayant la jalousie tenace, Okombi Salissa ne doit, paraît-il d’être encore en vie seulement parce qu’Edith aurait menacé son père : ” Si tu le tues, je jette en pâture tous tes crimes aux yeux du monde !” Sassou a pensé que sa fille était devenue folle. Il a fallu l’intercession de madame Antoinette Sassou auprès de sa belle-fille pour que le statu quo demeure.
Protégée nuit et jour par trois gardes du corps, Edith Lucie Bongo, fille de président, épouse de président, a payé cher un coup tiré dans la griserie du cannabis. Un coup tiré, on marque un but de plaisir mais parfois ce but compte double avec en prime une déliquescence physique ! Bongo l’aurait-il empoisonnée ? S’agit-il d’un envoûtement ? Est-elle simplement malade ? C’est désormais trop privatif pour que mes sources osent poser des questions.
Son père, Sassou, a dit qu’il n’avait pas voulu de ce mariage car aujourd’hui, sa fille bien-aimée est très mal en point. Le torchon brûle entre Sassou et Bongo. Quand on mange du Omar, on récolte certes des mbongos (argent) mais attention ! On peut digérer très mal. En effet, les nains sont très redoutables en coups fourrés. Surtout quand ils portent des talons. Un coup de talon, ça peut faire très mal… Ce n’est donc plus demain qu’on verra Edith en public avec son mari dans l’état où elle se trouve. Le conte de fée tourne court. Peut-être que le destin du père, quant à sa fin, sera pire. Dieu seul sait… Bongo et Sassou se croisent dans les rendez-vous officiels. Désormais, les sourires sont de façade.
Quand on ne peut plus retenir ses urines entre autres, on porte des couches-culottes pour dormir. Edith aura compris la leçon mais elle a eu tort de commettre une erreur trop publique. Sa belle-mère Antoinette est beaucoup plus fûtée. Elle se tape des jeunes dans la discrétion et quand la rumeur point à l’horizon, elle fait disparaître le suspect en l’envoyant en mission. N’a-t-elle pas une fondation nommée Congo-Assistance ? En France, par exemple (j’en connais un exemple). Des missions dont on ne revient jamais…
Vous avez un doute, hein ? Avez-vous vu la vidéo de la fête de l’indépendance le 15 août 2007 à Owando sur le site officieux de Sassou ? Il est tout seul, le pauvre petit ! Yaya Bongo est seul ! Il marche les bras pendouillants sur le tapis rouge et dédaigne de regarder la caméra. Jamais Edith n’a manqué une seule fête organisée par papa. Bongo ne peut pas forcer sa droguée de femme à s’afficher dans l’état où elle est ! Il est forcé de venir tout seul, le pauvre ! Vous auriez fait quoi à sa place, hein ? Beau papa t’invite, ça fait vilain et mal poli de ne pas répondre à l’invitation. Donc, l’air de dire : ” J’ai pas envie, maman mais je bois quand même ma tasse”, Bongo s’amène. Seul ! Il n’a pas de chance avec les nanas, Yaya Bongo : la première se barre avec un musicien, lui préférant un président de la république, la seconde, celle qu’il est allé chercher chez lui, dans son Congo natal, une fille de chef d’Etat, le cocufie avec un vulgaire ministre et aux yeux des gardes du corps ! Comme quoi, question meufs, c’est pas gagné même dans les palais
Moi j’ai jamais fait confiance au français, je pense que nos médecins gabonais sont mieux que ces toubabs. Meme les routes ils n’ont pas pu nous les faire convenablement, la preuve la différence qui existe entre les routes faites par les yougoslaves et celles faites par les français trop grande différence.
les français juste grands parleurs…
youpi
ya pascaline est rentrée avec des bonnes nouvelles concernant Edith.
Cette derniere murmure des paroles et est tres fatiguée.
Nous remercions ya pascaline d’avoir emmené ce grand medecin americain.
Gloire à Dieu, edith retrouve sa forme
Dans la formation, faire venir des chinois qui viendraient pour une duree determine pour former nos jeunes aux metiers du bois et du meubles……
Faire venir des professeurs d’universites pour reduire le coût des bourses……
Faire venir des biolgistes pour aider aux developpement des cultures agricoles pour 1 autonommie alimentaire
dans le même registre favoriser sur place le developpement de la filiere du lait pour reduire la dependance………..
Quand je parle de dettes……
c’est de savoir à qui a t on emprunte de l’argent pour quelle duree quelle besoin refaire un tracking depuis les 15 dernieres années…………
l’aide au developpement la maîtriser en amont et en aval…..
dans le petrole aovir des agents de l’etat qui controle le debit sorti de terre ou de mer(même si ça ne plaît pas à total et autres
http://port25.technet.com/archive/2007/03/29/windows-media-player-firefox-plugin-download.aspx
c’est lundi ils dorment peut etre, chez moi il n’est que 16:32.
Ce n’est plus comme a l’époque de mama José .
KOUMBA
où sont passés les internautes?
Je pense qu’apres Bongo il faut qu’on tire la page avec le passé de bongo. Accorder une amnistie a cela qui etait au pouvoir, c’est la seule maniere de les encourager a partir. S’ils se sentent menaces ils se tiendront toujours au pouvoir par tous les moyens. Alors un peux comme en Afrique du sud il faudrait mettre en place une commission verite et reconcilliation et peut etre tirer cette page de l’histoire.. C’est regrettable mais que peut on faire d’autre pour preserver notre pays d’un bain de sang si ce n’est que la reconcilliation entre gabonais. J’entends pas par reconcilliation le fameux concept bidon de democratie cconviviale.
J’ecoute le tube de Mackjoss Africa numero un, avec les solos de l’epoque de seck biden ah le bon vieux temps…
Enfin de retour seven markus, comme quoi quand les eperviers ne sont pas la les poules danses, je reviens en charge pour l’instant j’ecoute Mackjoss des annees 80 dans internet je reviens.
Esxcusez moi mon clavier n’aiment pas les accents (English)