Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.
Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.
Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.
Benito
Bien que j’endosse ses prépositions elles ne sont pas de moi, mais de Seven Marcus. Tu t ‘es exprimé sur un volet du programme mais qu’en est il des huit autres?
Cordialement.
Jean Sebastien Koumba
changer de nom a l’université va changer koi,comment on peut foncierement nul comme sa
tu es con!!,c’est les programmes qui manquent au gabon,plutot la concretisation…reflechis malheureux
j sebastien koumba
tu n’es qu’un pauvre cretin aux idées saugrenues!!! stupide
Au lieu de nous plaindre relancon le debat
Propositoins simples et concrêtes de seven marcus
1. Désengorger libreville de ses embouteillages quotidiens soit par la constructions des nouvelles routes ( du Port d´owendo jusqu´au cap esterias , delocaliser certaines administrations publiques vers Ntoum….)
2. Contruction de neuf centre hospitaliers universitaires dans chaque chef lieu des neuf provinces du gabon et les équiper .
3. Mise en place d´une société de transport urbain à libreville, port gentil , franceville , oyem, lambarené,Mouila,……
4. Instaurer une taxe audiovisulle dans l´optique de contribuer à l´amélioration de la qualité des programmes de l´actuelle RTPDG qui deviendra ensuite RTG, le montant de la taxe sera de 100fcfa/mois , la taxe sera déduite sur la facture d´eau ou d´electricité .
5. Contruction d´une grande université , au sein de la quelle seront intégrées des écoles
6. Raser progressivement des quartirs sous intégrés (kingulé, cocotier, venez voir, baie des cochons,akébe plaine,au PK5..)
7. Désenclaver la nationale 1 du sud
8. Interdir tous les dignitaires de l´actuel régimes de sortir du gabon sauf pour raison médicales
9. rebaptiser l´université OBO , université nationale du gabon
PS:ce programme peut se faire sur 7ans et plus .
Je souhaite vivement le retour de seven marcus
Le gabon est dirigé du maroc et l’armèe française à libreville veille à ce que nul au Gabon ne proteste meme à voix basse. sinon ce sera un deuxième 19 fevrier 1964. entre le gabon et le maroc où la mort plane sur sa femme, bongo a choisi de resider definitivement a rabat jusqu’aux elections presidentielles de 2012. les gabonais se sont tus depuis quarante et un ans; mais lorsque tout un peuple boit la même eau, mange le même repas, ecoute la même musique, lit le même journal, porte la même tenue, applaudi de la même façon, il est difficile aux individus qui la composent d’affirmer une personnalitè. pendant combien d’annèes va durer le coma de madame edith lucie sassou nguesso epouse bongo ondimba? dites le nous? souvenez vous du cas Leon Mba
en avant,
Je crois que si les internautes ne viennent presque plus dans ce forum, c’est peut etre dû aux comportements des uns et des autres. La derniere fois que j’ai participé à ce forum, on m’a traité de tous les noms d’oiseaux.
Sven markus avait fait des propositions. Il s’agissait d’un projet politique que je trouvais intéressant reparti en plusieurs chapitres. Très peu d’internautes réagissaient à son projet, par contre ils étaient nombreux à s’insulter.
Dommage
ah gabonais ,c’est dur on ne peut pas aller loin,encore moin lutter pour notre liberté,en quelques jours seulement les gens ont cessé de venir dans ce forum;
et pouvons nous esperer un changement,en fait la bouche est là pour juste parler.
seven markus, changement ou etes vous passe avez vous recus des menaces de morts ou quoi?
Bonjour cher frère et sœurs, je viens ici pour vous informer de l’ouverture de mon site web » http://www.colere-gabonaise.net/ « .
Je vais l’actualiser, et vous donner toutes les infos utiles. Je prépare l’ouverture de compte individuel pour vous inviter aux conférences privés pour l’élaboration des perspectives pour la création du Gabon de demain.
Je rentre de lastourville dans l’ogooué-lolo, j’avais des gens à rencontrer pour préparer une marche, dans dit-on le fief du PDG (cette province).
BENITO? Qui es-ce? De quoi serais-je mort et par quel procédé diable, arriverai-je à communiquer ici de l’au-delà ou je suis supposé me trouver?! Lol, un comique sorti de strange celui-là.
Les gabonais parlent mais peu agissent, je suis toujours actif, et bien présent, je fini avec ce site web, et vous entendrez encore parler de « Don Carlito ». Je met en place des mécanisme pour huiler, la machine qui ne devra pas être machiavélique.
Les gens que nous combattons, et combattrons, sont AVANT TOUT, des gabonais comme vous et moi, et il n’est pas question de verser du sang, il faut les chasser, et les pousser au dépot des bilans.
Je vous en dirais plus sur : http://www.colere-gabonaise.net/
Le site de Don Carlito, le patriote
Donatien Carl Itomba
Tél. : (+241) 07.03.88.44
LIBREVILLE GABON
doncalito01@gmail.com
Parce qu’au Gabon la vie n’est plus sacré. Quand vous etes un pere de famille et vous laissez vos enfants a la maison il n’y pas de garanti que le soir vous aller les retrouver.
Si vous ne’etes pas l’objet d’un reglement de compte d’un barron de la république, vous pourrez finir dans les mains des braqueurs de libreville.
Si nous nous exprimons sur ce forum , c’est pour justement arreter ce genre d’impunité il n’y a pas longtemps j’ai perdu mon ami dans des circconstances terribles a libreville.
Pourquoi serait-il mort?
Pourquoi voyons nous la mort a tout bout de champ.
La patrie ou la mort, nous vaincrons.
Johny
Don carlito,est il mort?
Chers tous,
Amies et amis du Gabon.
Notre pays est devant un tournant capital de son histoire: un regime a bout de souffle, une cour divisee et une soif au pouvoir sans limites. Bongo a sa fin devant lui, donc plus d’avenir, du moins pas pour longtemps.
Mais ce que nous Gabonais trouvons a dire et a faire c’est calomnier nos prochains. Assez c’est assez.
Pour l’amour de ce pays si beau et propser et digne d’envie, nous devrons elaborer des strategies de development afin que ce qu’on fait nos aines de se repete plus jamais.
Bien a Vous, Johny.
je confirme le déces de don carlito.c’est serieux