Le BDP-Gabon Nouveau vient d’apprendre la rumeur qu’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, serait décédée ou tombée dans un coma profond ce 7 février 2009 au Maroc.
Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo a fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame a été atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle serait finalement décédée ou tombée dans un coma profond ce jour. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui serait ses derniers moments si la rumeur se confirme.
Sassou Nguesso, son père, se serait lui aussi rendu récemment au Maroc, probablement pour la même raison.
Nous soulignons que cette nouvelle reste du domaine de la rumeur (ou presque). Nous reviendrons avec plus d’information dès que nous en avons.
merci,
strategie
Je constate avec bonheur que le débat sur ce forum porte désormais sur un projet (le projet de sven markus) qui vise au développement économique, politique et social du Gabon. J’espère qu’il en sera TOUJOURS ainsi.
Le débat politique ne peut se nourrir deS rumeurS et des insultes. Après la critique (qui ne doit pas être systématique mais constructive), il faut passer aux propositions. C’est là que les populations attendent ceux qui se réclament de l’opposition.Vous devez incarner le changement par un projet qui se veut ambitieux et dont les resultats ne se feront pas attendre si jamais vous êtes élus à la magistrature suprême. Dans le cas contraire vos concitoyens n’auront plus confiance en vous. Les Français ont du mal à suivre leur président qui pourtant à multilplier les réformes, car ils attendent des résultats qui tardent à venir. Quant au parti au pouvoir ou à la majorité, les populations attendent de vous des résultats. La politique ne se resume pas à la communication ou à l’image qu’on en donne. Il y a un lien naturel entre résultat et politique.
Profonds respects.
Profonds respets
toutes mes réactions dans ce forum tournent autour des propositions ou des idées qui sont exposées. je n’attaque pas les internautes en tant que tel. je m’en prends aux idées uniquement. Je ne sais pas si tu te souviens, mais je crois avoir été celui qui demandait que le debat porte sur des projets et non sur l’état de santé de l’épouse du président. De meme, je reclamais plus de respect envers les internautes meme s’ils défendaient des positions que le BDP ne partagent pas.
jean sébastien koumba,
Vous m’avez traité d’homo et je ne sais quoi d’autre encore. Cela m’a profondément outré. je ne faisais que prendre la défense des populations dont les droits ne sont pas respectés voire meme qui n’en ont pas. Je ne m’intéressais pas particulièrement à la population h…, mais aux personnes à mobilité reduite, aux sidéens, aux jeunes meres isolées, aux orphelins etc. Mais vous étez nombreux à me traiter d’ho…
Cordialement
jean sébastien koumba,
Est ce que tu te souviens de la façon dont vous m’avez traité? Vous m’avez preque tous traité de tous les noms d’oiseaux
André
je demande après toi parce que le Gabon a besoin de tous ses fils.
jean sébastien Koumba,
Puis-je savoir pourquoi tu me demandes après moi?
Cordialement.
André
ne soyez pas hors sujet,parlez de ce fameux décès.vos discours sont maintenant tordus.Eh oui,elle n’est pas encore MORTE,on attendra encore un peu longtemps
ou au gabon….
Oui il existe un modèle économique, le modèle du pacte national de la solidarité.hahahahhahahaha
Est-ce qu’il existe vraiment un modele economique toute la question est la….????
Le vrai problème ….
c’est qu’ils ont tout ficelé au niveau des lois et de la constitution avec l’aide de nos frères super diplômés et nos voraces d’otangani qui les montre comment mieux volés au lieu de leur donné des methodes de developpement durables…..
Ils ont fait quoi a don carlito….il n’aurait jamais du s’ouvrir comme cela…un peu de precaution….
Le modèle actuel de l’économie gabonaise ne se repose pas sur le developpement et l’épanouissement du gabonais,mais sur le profil et l’accumulation des richesses et des biens. C’EST LA TRISTE RÉALITÉ DU GABON.
Les gars les temps de réponses sont trop espacés. Ou SONT seven Marcus, Babe, en avant, DON CArlitos et nos soeurs congolaises, sara et janiss, Andre Mba Essono et les autres?
Les gars les temps de réponses sont trop espacés. Ou est seven Marcus, Babe, en avant, DON CArlitos et nos soeurs congolaises, sara et janiss, Andre Mba Essono et les autres?