Le budget du service provincial de la Jeunesse, des sports et des loisirs, chargé de la vie associative de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est), ne peut-être exécuté depuis trois mois en raison du départ en stage de son chef de service, a constaté surplace samedi l’AGP.
Depuis le départ du chef de service en stage au Sénégal depuis novembre, son remplaçant n’a pas été officiellement nommé par le gouvernement.
Cette situation fait qu’aucun des deux conseillers, agents de conception en poste audit service, ne bénéficiant pas d’un document administratif désignant l’un d’eux comme responsable par intérim, ne peuvent avoir accès au crédit délégué au service en vue de mettre en pratique leur programme d’activités de l’année 2009.
MM. Henri Serge Okongo et Nka-Mve se sont fixés pour cette année un vaste programme, notamment des missions interdépartementales de sensibilisation sur le rappel des attributions d’une administration décentralisée de la jeunesse et des sports, des formations relatives au fonctionnement des associations de jeunesse et des structures sportives, ainsi que sur la gestion des coopératives scolaires.
Ils ont également prévu d’organiser des séminaires en faveur des jeunes sur la gestion des microprojets. Mais comment faire aboutir tous ces projets quand les moyens financiers manquent ? C’est la question que se posent les deux conseillers de jeunesse et sports.