Le père d’un élève est descendu ce lundi matin dans une école primaire privée du 1er arrondissement de Libreville, pour agresser physiquement l’enseignant de son fils, rapportent des témoins.
Les faits se sont produits vendredi dernier dans une école primaire d’enseignement privé, située dans la zone des Charbonnages (1er arrondissement de la commune de Libreville).
Selon les collègues de l’instituteur, ce dernier aurait, il y a trois jours, sanctionné pour indiscipline le fils du papa « mécontent », âgé de 9 ans et élève en 5ème année, en lui administrant une paire de gifles.
L’élève « indiscipliné » serait allé ameuter sa famille, en l’occurrence son père qui est descendu sur place pour semer la terreur dans la salle de classe de son fils, où le maître « agressé » dispensait tranquillement son cours.
Alerté, le directeur de l’école et l’ensemble du personnel de l’établissement ont accouru pour séparer la bagarre et calmer les ardeurs du papa.
Après avoir pris connaissance du problème à l’origine de l’altercation, le directeur de l’école a promis d’analyser les faits en conseil de discipline et de prendre des décisions qui s’imposeront.