Le collectif des agents municipaux réuni au 3ème arrondissement de Libreville a lancé mardi à Libreville un appel à l’ensemble des agents pour la tenue d’une Assemblée générale vendredi prochain, a constaté une journaliste de l’AGP.
Selon le président dudit collectif, Nziengui, cette assemblée générale leur permettra de décider de la conduite à tenir, suite à leur entrevue avec le ministre gabonais de l’Intérieur, des Collectivités locales, de l’Immigration (…), André Mba Obame.
M. Nziengui a expliqué à l’AGP, qu’au cours de leur rencontre lundi dernier avec le ministre Mba Obame, qu’il y avait un flou conceptuel qui planait quant à la situation de leur couverture sociale, précisant que M. Mba était au fait de ce problème, sans qu’aucune avancée significative ne soit perceptible.
Les agents municipaux de Libreville avaient organisé le 6 janvier 2009 une marche dispersée par la police. Ils protestaient contre le non versement de leur cotisation à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) depuis 2004, et dont le montant s’élève actuellement à 16 milliards de FCFA.