Les retraités de l’ancienne Caisse nationale de garantie sociale (CNGS) percevront désormais leurs pensions chaque 1er du mois dans les différents postes comptables du trésor à travers le Gabon, indique un communiqué de la direction générale du trésor publié mardi dans le quotidien l’Union.
Le communiqué annonce par ailleurs à ces retraités qu’ils ont aussi la possibilité de se faire établir une carte de paiement trésor, ou de domicilier leur pension dans une banque commerciale.
Avant cette décision, ces pensionnaires étaient gérés par l’ancienne CNGS aujourd’hui dissoute et remplacé par la Caisse nationale assurance maladie et de Garantie sociale (CNAMGS).
La CNGS administrait les agents contractuels de l’Etat retraités et percevaient leurs pensions après trois mois.
Les agents contractuels de l’Etat sont une catégorie de personnel notamment les gabonais ayant été recruté après l’âge de 35 ans à la fonction publique et les étrangers employés par l’Etat.
bonjour,
je désire envoyer un dossier au service des pensions contractuelles , à l’attention de Madame MINKOUE Cécile. Mais je n’ai pas la bonne adresse car un courrier viens de m’être retourné.
Pouvez-vous me donner la bonne adresse ou la boite postale.
Merci