spot_imgspot_img

Gabon: Economie Forestière- Fin de la grève du SYNAPEF

Suite à une assemblée générale tenue hier mercredi pour statuer sur les propositions émises mercredi par le ministre de l’Economie forestière, le syndicat national des personnels des eaux et forêts (SYNAPEF), a mis fin ce jeudi à la grève illimitée qu’il observait depuis le 6 janvier dernier.

Les employés syndiqués du ministère de l’Economie Forestière ont obtenu satisfaction sur trois de leurs quatre points de revendication: la carte professionnelle pour tous les agents du ministère, la prestation de serment pour tous les agents en phase de recrutement et le respect des droits syndicaux.

Les professionnels des eaux et forêts réclamaient entre autres des primes de transport et de logement, une répartition juste et équitable des primes et la revalorisation de leur statut de corps paramilitaire. Ils exigeaient aussi une harmonisation de salaires.

Pour les grévistes, certains points qui relèvent de l’intervention du gouvernement ont trouvé des solutions; il ne reste que les textes d’applications.

L’arrêt de la grève a été décidé à l’unanimité par la base.

C’est la première grève de cette ampleur que connaît le ministère de l’Economie forestière depuis la mise en place du Syndicat National des Personnels des Eaux et Forêts, en 1998. Depuis le 6 janvier, l’entrée principale du ministère était barricadée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES