L’international gabonais Thierry Issiémou, se trouve désormais au Toulon FC (club français de 4ème division) pour un mois d’essai, après avoir résilié, pour cause d’incompréhension, le « précontrat » qu’il avait signé avec le club ukrainien de ligue 1 Karpaty, rapporte le site Internet « Les Panthères du Gabon ». Selon cette source, le club aurait demandé à Thierry Issiémou, lors de la période de préparation en Turquie avec Karpaty, de jouer au poste de latéral jusqu’ à la fin de la saison. Ne se sentant pas à l’aise à ce nouveau poste, le joueur a préféré se séparer du club. Dès lundi, Thierry Issiémou s’entraînera avec Toulon jusqu’au regroupement des Panthères dans un mois.
Par ailleurs, Henri Antchouet, un autre international gabonais, se prépare à faire son grand retour en sélection nationale, après une suspension de deux ans infligée par la Fédération internationale de football amateur (FIFA) pour dopage.
La sanction arrivera à échéance en juin prochain et Henri Antchouet dit être en pleine forme.
«J’ai perdu 7kg et je pèse presque autant que quand je suis arrivé pour la première fois en Europe. Je suis déjà en contact avec plusieurs clubs –j’ai des pistes intéressantes-. Ce sera une surprise … une bonne surprise, ne vous inquiétez pas là-dessus», a déclaré l’international, qui a renoué avec les séances d’entraînement dans un club portugais depuis près de 6 mois.
Interrogé sur cette longue absence loin des terrains, Henri a répondu: «ç’a été dur de rester motivé pendant tout ce temps. Il y a eu des moments difficiles. Mais lorsque je passais la journée avec Yannick Lary je n’avais pas le droit de me plaindre. Yannick a traversé l’enfer avec ses deux opérations du genou. Il est très fort. Il n’a jamais baissé les bras. Il a une volonté impressionnante».