L’Union sportive O’mbila nziami(USM) de Libreville, a quitté la capitale gabonaise ce mercredi pour Niamey (Niger), où elle joue ce week-end contre l’association sportive des forces armées nigériennes (AS FAN), a-t-on appris de la direction de l’USM. Cette rencontre compte pour le match retour qui devait se jouer dimanche dernier et qui avait été reporté du fait que la capitale du Niger abritait la finale des jeux de la communauté sahélo-saharienne (CEN-SAD).
En match aller il y a trois semaines à Libreville, USM avait pris le dessus sur AS FAN (2-1). Malgré cela, ce score ne rassure pas trop les dirigeants de ce club quant à une qualification.
« Nous sommes très forts à l’extérieur malgré les conditions climatiques du Niger où mes poulains vont jouer sous une forte température ; l’essentiel pour nous est de nous qualifier », a déclaré Jean Boniface Asselé, président d’USM.
USM était en « mise au vert » à N’toum. Le club de Sibang occupe actuellement la 8ème place du championnat de première division qui est à sa 10ème journée.