Dans le cadre de l’étude de l’impact sur l’environnement, un protocole d’accord portant sur la gestion de la faune et de la chasse le long du corridor du pipeline en projet, entre Coucal et le terminal de Gamba, a été signé dernièrement à Libreville entre Addax pretroleum Gabon et le ministère gabonais de l’économie forestière. « Addax a pris un certain nombre d’engagements, notamment en laissant le libre accès de son réseau routier aux agents de l’administration forestière en mission, en fournissant et installant des barrières fixes avec des sentinelles, en interdisant tout port d’armes à feu, munitions et câbles à piège à l’intérieur du corridor du pipeline », a indiqué le représentant du directeur général, Armand Degraça.
« Notre société s’engage à entreprendre des campagnes de sensibilisation contre la chasse, la capture ou la commercialisation de la viande de brousse », a-t-il déclaré.
Présente au Gabon depuis bientôt deux ans, après avoir racheter les actifs de Panafrican Energy, Addax Petroleum Gabon est une société spécialisée dans l’exploitation et la production pétrolière.