La campagne d’entretien routier de l’année 2009 a été lancée ce lundi à Libreville par le ministre des Travaux publics, Flavien Nziengui Nzoundou, lors de la réception de la deuxième tranche du matériel roulant devant servir à l’amélioration et à la construction de ces routes. » Nous fêtons également la mise sur rampe de la campagne de l’entretien routier 2009. Vous comprenez que les Gabonais attendent beaucoup du projet du président de la République, « Des actes pour le Gabon ». Près de 12 milliards de francs CFA ont été consentis en l’espace de 2 ans par l’Etat pour la construction des routes », a témoigné le ministre.
Le ministre entend s’investir plus que jamais dans les tâches qui lui sont assignées, en raison de la dégradation avancée des routes du pays.
Il déclare à cet effet, à l’endroit des agents des Travaux publics: « l’excuse du manque de matériel est effacée. Prenez soin de ce matériel et je vous ferai la démonstration du souci que j’ai, à travers l’intransigeance que je vais afficher à partir de cette année, dans l’ouvrage et l’utilisation de ce matériel », a-t-il assuré.
« Ce sont des actes qui sont posés. La route doit reprendre et elle doit avancer », a-t-il conclu.