La coordination provinciale des affaires sociales du Haut-Ogooué, Mme Camille Benga a remis, mercredi dernier, à cinquante deux orphelins et enfants vulnérables de Franceville un important appui alimentaire.
Les bénéficiaires de cette aide, issus de 20 familles de parents économiquement faibles préalablement recensés, ont reçu du riz, du savon, de l’huile, des pâtes alimentaires, des boites de lait et de conserves d’une valeur estimée à plus de 750.000 FCFA.
La coordination provinciale des affaires sociales s’est également investie dans la scolarisation des enfants en veillant à leurs études, par exemple, par l’octroie des kits scolaires.
Cet acte de solidarité envers les couches les plus défavorisées de la population a été salué par de nombreux parents venus prendre part à la manifestation et ont souhaité que ce genre de geste soit pérennisé.
Le préfet de la Passa, M. Edouard Euloge Engonga, a assisté à la cérémonie de remise de cette aide qui est d’un apport non négligeable pour cette catégorie de la population en bute à des difficultés de tous ordres.