Le Centre téléphonique de Gabon Télécom Makokou éprouve depuis plusieurs mois, des difficultés à rétablir les lignes défectueuses, rendant difficile, sinon impossible les communications à travers les téléphones filaires.
L’installation ou le rétablissement de ces lignes est une véritable gageure. Le chef du centre téléphonique, Guy-Florent Amvane, contacté par l’AGP, a déploré cet état de fait.
Il a expliqué que cette situation est surtout liée à l’insuffisance d’agents de Gabon Telecom dans la localité, étant donné que cette société, au moment de sa privatisation, a réduit ses effectifs à travers le pays, ce qui a engendré des faiblesses notables au niveau de sa productivité et de ses services qui ne disposent plus de techniciens.
L’on est obligé d’attendre la venue, souvent avec beaucoup de retard, des techniciens de Booué, ville située à 200 km du sud de Makokou ou d’Oyem, chef-lieu de la province voisine du Woleu-Ntem (nord) pour le rétablissement desdites lignes.
Ces dysfonctionnements ont des conséquences fâcheuses sur le bon déroulement des activités des services locaux.
La direction générale de Gabon Telecom est interpellée de facto par sa clientèle, afin qu’elle puisse examiner avec promptitude ce manquement.
Par ailleurs, la connexion à Internet via Gabon Telecom est pour sa part interrompue de manière inexpliquée depuis quelques semaines.