Dans le cadre de la solidarité nationale, les supporteurs des Panthères version football réunis au sein du « Club Azingo national », organisent le samedi 21 mars prochain, une Assemblée générale ordinaire, en vue d’élaborer les stratégies pour soutenir l’équipe nationale lors des différentes rencontres des éliminatoires jumelées Coupe d’Afrique des nations (CAN) et du monde qui se joueront en 2010, a-t-on appris ce vendredi.
Selon des sources dignes de foi, cette Assemblée générale permettra de solliciter une adhésion totale de toutes les forces vives de la nation à une campagne de grande portée civique en vue de soutenir l’équipe nationale de football.
Le « Club Azingo national » sollicite la présence massive de la population gabonaise au stade lors des matchs officiels des Panthères à Libreville.
Les Panthères du Gabon livreront leur premier match comptant pour la dernière phase des éliminatoires jumelées CAN/Mondial 2010 le 28 mars prochain face aux Lions de l’Atlas du Maroc à Casablanca.
Le Gabon fait partie du groupe A, qualifié de groupe de la mort, aux côtés du Cameroun, du Maroc et du Togo.
Trois nations ayant déjà participé au moins à une phase finale de la Coupe du Monde. Selon les analystes du ballon rond, tout reste ouvert dans ce groupe.