spot_imgspot_img

Urgent – Gabon: Edith Lucie Bongo Ondimba est morte à Rabat: Confirmé

Le BDP-Gabon Nouveau confirme la nouvelle de la mort d’Edith Bongo à Rabat. Comme précédemment annoncé sur le site du BDP-Gabon Nouveau le 7 février dernier, le mouvement avait eu vent de la possible mort d’Edith Bongo à Rabat au Maroc le 7 février.

Cette nouvelle est désormais confirmée non seulement par nos propres informations, mais aussi par des sources concordantes. L’AFP, par exemple, dit avoir reçu d’une source médiacle confirmation que “Elle est morte ce matin [14 mars 2009] à la suite d’une grave maladie. Elle a rendu l’âme après un coma profond qui a duré plusieurs semaines”, ce qui contredit les déclarations du gouvernement gabonais qui affirmait le 20 février 2009 qu’Edith Bongo s’était réveillée de son coma et qu’elle allait mieux. Il semble que les régimes Bongo et Sassou se soient livrés à une honteuse désinformation sur un sujet pourtant sérieux comme la mort de l’épouse de l’un (Omar Bongo) et la fille de l’autre (Sassou Nguesso).

Le BDP-Gabon Nouveau confirme donc désormais de manière définitive le décès au Maroc d’Edith Lucie Bongo Ondimba à l’âge de 45 ans (née le 10 mars 1964), morte (officiellement) ce 14 mars 2009, mais (officieusement) dans un coma profond et irréversible depuis le 7 février 2009 selon nos informations.

edithbongo.jpg
Edith Lucie Bongo Ondimba

Le BDP-Gabon Nouveau avait, le 7 février, appris la rumeur de la possible mort d’Edith Bongo Ondimba, fille du président Denis Sassou Nguesso du Congo (Brazzaville) et épouse du chef d’état gabonais Omar Bongo Ondimba, rumeur qui disait que la première dame du Gabon serait décédée ou tombée dans un coma profond. Le BDP-Gabon Nouveau avait été le premier à annoncer cette possible mort, souffrant même d’être insulté dans Jeune Afrique comme un site colportant de fausses nouvelles.

A titre de rappel, Edith Bongo n’avait plus été vue au Gabon depuis un certain nombre d’années et des rumeurs persistantes faisaient état d’une maladie incurable (SIDA ou autre) qui la maintenait dans l’agonie la plus totale et dans le besoin d’attention. D’autres rumeurs la disaient atteinte de maladie mentale. Le régime Bongo avait fait de la situation d’Edith Bongo un vrai secret d’état depuis que la première Dame était atteinte de son affliction. De France où elle se faisait soigner, elle avait été secrètement amenée au Maroc où elle était finalement décédée ou tombée dans un coma profond le 7 février 2009. La famille Bongo tout entière s’était récemment rendue au Maroc pour, probablement, être au chevêt d’Edith Bongo dans ce qui était apparu, selon la rumeur, comme ses derniers moments.

Sassou Nguesso, son père, s’était lui aussi rendu précipitament au Maroc dans la même période, probablement pour la même raison.

La confirmation officielle par les familles Bongo et Sassou de ce décès désormais avéré a finalement été faite.

Exprimez-vous!

  1. HUMILIATION GABONNAISE

    SASSOU VEUT FAIRE RAPPATRIER LE CORPS DE SA FILLE DIRECTEMENT AU CONGO BRAZZAVILLE SANS PASSER PAR LE GABON, HUMILIANT AINSI L’EPOUX LEGITIME ET LE PEUPLE GABONAIS.

    ESPERANT QUE CETTE SITUATION SANS PRECEDENT,TROUVE UN HEUREUX ABOUTISSEMENT.

    C’EST UNE AFFAIRE PERSONNELLE ET NOUS PRIONS QUE LES CONGOLAIS DU GABON NE SE TROUVE PAS SOUS LE COLLIMATEUR D’UN EPOUX HUMILIE

    N’OUBLIONS PAS AUSSI QUE LA PREMIERE FILLE (PASCALINE BONGO) DE OMAR BONGO EST DE MERE CONGOLAISE

    ALORS, S’IL TE PLAIT OMAR BONGO

    TON AFFAIRE AVEC LES SASSOU NGUESSO, REGLEZ CA ENTRE VOUS EN TOUTE INTIMITE

  2. A toutes mes soeurs africaines

    le deces d’édith bongo doit servir d’exemple à toutes ses jeunes filles qui pensent que l’argent fait le bonheur.

    Toutes ces jeunes filles qui sortent avec des hommes ayant l’age de leur pere ou grand pere et meme arriere grand-pere

    Femmes d’afrique, respectez vous

    Edith a montré le mauvais exemple a la jeunesse congolaise

    Voila une femme qui avait tout pour etre heureuse et qui a cru que sa beauté ne meritait pas une vie normale ou ordinaire

    elle voulait une vie extraordinaire quitte a offrir son corps et sa vie a un homme au facies de chimpanzé rachitique tel qu’omar bongo

    cette fille a abandonné son fiancé, un magnifique metis nommé: roland rizet pour la gloire, la richesse et les honneurs

    VANITE DES VANITES ET POURSUITE DU VENT

    A toutes les femmes du Congo qui délaisse les jeunes pour des ancetres, il faut arretez ça

    femmes respectez vous

    Laissez les vieux aux vieilles

    il n’y a rien de mieux qu’une peau belle et ferme

    Edith avait la gloire

    mais elle etait si malheureuse et etait obligée de prendre la cocaïne malgré le sida qui l’obligeait a suivre une tritherapie

    Chantal myboto, des qu’elle a su que OMar avait le sida a laissé tomber le fossoyeurs et s’est rabattu sur un jeune

    on ne vit qu’une fois

    mais Edith n’a rien compris a la rétractation de chantal myboto

    Aveuglée par l’orgueil, l’argent et la vanité, elle a pris cette abandon pour de l’échec

    Edith a aimé le pouvoir plus que celui qui detenait le pouvoir

    elle a aimé ce que omar representait et non l’individu

    On dit dans la vie: qui veut aller loin, ménage sa monture.

    A VOULOIR TROP GAGNER, ON PERD TOUT

    Eh oui!

    les filles de congo et du gabon, pardon, pardon, pardon

    Arretez de courir apres les vieux

    NE SUIVEZ PAS LE MAUVAIS EXEMPLE D’ EDITH BONGO SASSOU ONDIMBA

    REGARDEZ OU L’A CONDUIT SON ORGUEIL ET SA VANITE……DANS LA TOMBE

    non non non

    NOUS DEVONS NOUS FEMMES TIRER UNE GRANDE LECON DU GRAND GACHIS DE CETTE VIE QUI A ETE BRULE ET DETRUITE AU NOM DE LA CONVOITISE DES CHOSES DU MONDE

    EDITH EST ¨PARTIE

    TOUS CEUX POUR LESQUELLES ELLE S’EST BATTUE POUR AVOIR

    LES MERCEDES, LES MAYBACKS, LES PORSCHES, LES VILLAS QUI VALAIENT DES MILLIARDS, LES BIJOUX EN DIAMANTS, LES ROBES QUI VALAIENT DES MILLIONS FAIT SUR MESURE PAR LES GRANDS COUTURIERS, ETC.. SONT RESTES………………………………………………….

    AH LES FILLES………………………………………

    ARRETEZ DE COURRIR APRES LES CHOSES PERISSABLES, C’EST UNE FOLIE

    TOUS LES BIENS DE L’ETAT POUR LESQUELS EDITH S’EST BATTUE POUR AVOIR EN SON NOM?????????????

    Ils sont ou aujourd’hui??

    Tout est resté
    edith est partie

    LES FILLES ET FEMMES DU CONGO ET DU GABON

    QUE CETTE EPREUVE VOUS SERVE DE LECON POUR LA POSTERITE

  3. lol! je m’y attendais! hélas! à voir toutes ces âmes jacasser à qui veut l’entendre vos idées si muselées pour d’autres et au contraire, encourageantes pour certains! bref! EDITH LUCIE LA PREMIERE DAME, DOUBLE PRESIDENTIELLE KI DIT MIEUX! Chers gabonais, à qui la faute si Votre Président que l’on respecte tant est tombé sous le charme de l’élégance congolaise, bo soté bisso dit!!!! je m’incline devant vos envies pressantes de parler de vos idéaux politiques! mais quand même! ce n’est guère le moment.Dans tous les cas, la mort d’Edith touche beaucoup de cœur, l’être humain est fait de chair et de sang! Laisser au Seigneur son rôle de juge , quant à vous, allez à l’école, dans vos bureaux ou glandez dans les coins de rue !

  4. Le Nounda Ngounda de l’autre a été plus fort que la Petite veune du congo.

    Comme quoi, on ne mets jamais son doigt entre l’ecorse et l’arbre au risque d’un départ prématuré.

    Une question de bon sens et gratuit conseil pour les futures candidates, quoi!!!

  5. Moine Ondimba.
    le malheur des uns,fait le bonheur des autres.TON JOUR ARRIVERA.
    Bongo moura et c’est logique car nul n’est éternel.Edith est morte mais ne pense pas que c’est chantal Miboto qui sera éternelle. T’inquiente chèr ami; Bongo partira et tu deviendrais président pour que markus puisse être ton platon

  6. Mes condéléances à monsieur Omar Bongo.
    Aussi, je lui demande de réfléchir au jour du malheur. Lui qui avait choisi d’épouser une femme à l’étranger alors qu’il sortait déjà avec la fille de Zacharie MIBOTO. A cet effet, je souhaite qu’aucune gabonaise ne signe sa mort en se mariant avec un homme déjà condamné par la justice française.
    Je crois qu’il est temps pour mr Bongo de se repentir publiquement de tout le mal qu’il a fait au gabonais et je suis convaincu que ceux ci lui pardeneront.

    La fin de règne atroce approche, prépare tes petits souliers.
    LEKOUMOU OBI

  7. Markus canard!
    T’es pire qu’un idiot.Mais je te pardonne tout de même pour ton manque de civilité puérile.Toutefois,tu seras mis au rebut pour ta mentalité archaïque.Personne ne te contraint encore moins,te prie à être affecter par ce décès.Saches que toi et ton malheureux de docteur,faites partie de ces éternels attardés mentaux.Je te renvois sur le banc de l’école pour meix comprendre le monde actuel.Puvre mendiant

  8. Chez les sages grecs, lorsque quelqu’un meurt, la question qu’ils se posent est de savoir <>

    pEU IMPORTE les imperfections de cette dame, seul Dieu est le seul justicier, car certains d’entre vous oublient qu’on va tous mourir.

    A chacun son tour

    que la terre lui soit légère.

  9. Markus toi et tn docteur etes pareil. des gens comme vous ne changeront jamais le gabon. Ce docteur a bien sucé tn cerveau o point de le suivre aveuglement. tu parles des depenses, c’est facile de parler quand on est pas a la place de la personne qu’on accuse. t me parle d’une gabon meilleur ke le BDP ou ses militants ont en projet, quelles seront vos promesses? ecoles gratuites ? hopitaux gratuits? l’eaau gratuite? N’importe quoi. ton dorcteur qui traite les gabonais d’animaux das ses discours pour la simple raison qu’ils ne reagissent pas. Degagez vous deux.

  10. Quel sacrilège les congolais viennent nous faire des lecons de morales !! Les gabonais dans leur emsemble sont libres de s´exprimer sur le decès de Mme OBO , n´en deplaise aux congolais.
    Personne n´a dit ici que la desormais defunte Edith Bongo omdimba
    était à l´origine de l´etat delabrement du gabon en revanche vouloir plus ou moins « contraindre » les gabonais à éprouver de la peine au decès de Mme OBO relève à mon goût d´un certain mépris.
    Combien de gabonais et gabonaises sont decedés pour des maladies bégnines telle le palu, pour fautes de soins élementairs alors que Mme OBO se faisait traitée dans des grands hopitaux parisiens aux frais de l´etat gabonais et ce pendant des années? Un decès est un decès et y a pas de raisons que certains passent pour être plus importants que les autres .

  11. Markus toi et tn docteur etes pareil. des gens comme vous ne changerons jamais le gabon. Ce docteur a bien sucé tn cerveau o point de le suivre aveuglement. tu parle des depense, c’est facile de parler quand on est pas a la place de la personne qu’on accuse. t me parle d’une gabon meilleur ke le BDP ou se militan on en projet, quelles seront vos promesses? ecoles gratuites ? hopitaux gratuits? l’eaau gratuite? N’importe quoi. ton dorcteur qui traite les gabonais d’animaux das ses dicours pour la simple raison qu’ils ne reagisse pas. Degagez vous deux.

  12. pseudo vrais gabonais

    non seulement ton francais est approximatif mais tu es idiot ,veux tu nous contraindre à éprouver un sentiment qui ne vient pas du fond du coeur? Personne ici n´est à l´origine du decès de Mme OBO et nul n´ignore que chacun de nous est appelé á mourir un jour.Ce que je recuse c´est de faire semblant d´eprouver de l´emotion , à la limite je suis indifférent au decès
    de Mme OBO. Quand au reste de ton charabia je n´ai point besoin de m´ateler là dessu .

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES