Le cercueil recouvert du drapeau gabonais (vert-jaune-bleu) d’Edith Lucie Bongo Ondimba, épouse du Chef de l’Etat gabonais, est exposé au palais présidentiel où une chapelle ardente a été dressée peu après son arrivée en présence du président Bongo Ondimba, de son homologue du Congo, Denis Sassou Nguesso, de leurs familles respectives, des membres du gouvernement, des corps constitués, de diverses personnalités gabonaises et étrangères, tandis que de nombreux habitants de la capitale se trouvent aux abords de la Présidence.
Des pleurs ont envahi la salle d’apparat du Palais à la venue du cercueil. Les dirigeants gabonais et congolais, père de la défunte, ont également éclaté en sanglots.
Le corps de la Première Dame du Gabon a été salué à son entrée au palais présidentiel par la Garde d’honneur sur la musique de la fanfare de la Garde républicaine alors qu’à l’extérieur, des artistes, tout de blanc vêtus, ont tenu à rendre eux-aussi un hommage particulier à Mme Edith Lucie Bongo Ondimba, très engagé dans la défense de la culture et des cause humanitaires.