Les responsables de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) ont qualifiés mardi, de « gros morceau » l’équipe du Maroc que le Gabon devra affronter le 28 mars à Casablanca, avant d’affirmer que l’attaquant de Hull City (D1 anglais), Daniel Cousin, « va bien jouer son rôle de capitaine des Panthères ».
Cette rencontre compte pour la phase aller du troisième tour des éliminatoires jumelées de la Coupe d’Afrique des nations et du Monde 2010.
Depuis la publication samedi de la liste de 23 joueurs, bien de commentaires ont été faits sur la disponibilité de l’attaquant de Huill City. Le capitaine des Panthères est en pleine forme et participera à cette rencontre en tant que capitaine de l’équipe.
Selon la FEGAFOOT, les joueurs convoqués sont en regroupement en France pour une mise au vert avant le départ pour le Maroc le jeudi 26 mars prochain.
Le Gabon fait partie du groupe A, qualifié de groupe de la mort, aux côtés du Cameroun, du Maroc et du Togo, trois nations ayant déjà participé au moins à une phase finale de la Coupe du Monde.