spot_imgspot_img

Reprise de Plyosrol : bras de fer Gabon-Liban

D’après le journal de la finance africaine « Les Afriques », « c’est un vrai bras de fer qui est en train de se jouer entre le groupe John Bitar & Co et Honest timber pour la reprise de Plysorol ».

Dans un communiqué adressé à la rédaction, hier, l’agence de presse parisienne Yucatan indique : « L’Europe en général et la France en particulier ne peuvent se permettre d’abandonner leurs atouts à des intérêts tiers », à savoir « un mastodonte chinois qui déguisera volontiers ses intentions hégémoniques en portant haut, une mieux-disance sociale très suspecte. »

Enfin pour WWF France, réseau forêt et commerce, Jean Bakouma pointe son interrogation quant à la « politique environnementale tournée vers la durabilité » de la société Longsheng au Gabon. Dans un communiqué, il écrit : « Dans le cadre du dossier de reprise de Plysorol, il est important de concilier le management économique avec le management environnemental du repreneur. (…) Autrement dit, le management environnemental obsolète de Plysorol doit être surmonté par un repreneur qui présente les gages d’une exploitation forestière et d’une commercialisation responsable de bois, ce qui actuellement fait défaut chez Longsheng au Gabon. »

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES