Du 6 au 16 avril, les agents du service d’hygiène publique de la Nyanga (Sud) procèdent à l’inspection des commerces notamment les épiceries et autres boutiques en vue de débusquer les commerçants véreux et de lutter contre le commerce des produits hors normes ou avariés, a rapporté samedi le Correspondant de GABONEWS dans la localité.
Interrogé sur les objectifs de cette mission d’inspection, Stely Mihindou, responsable des opérations a indiqué qu’ « elles consistent à vérifier les prix affichés sur chaque marchandise, mais aussi de s’assurer que les dates de production et de péremption des produits vendus aux populations sont respectées ».
« Il s’agit, a-t-il ajouté, de vérifier que les produits vendus aux consommateurs sont de bonne qualité ».
Pour lui, il est en effet question de « mettre la main sur ceux-là qui n’appliquent pas la réglementation en vigueur dans le domaine du commerce ».
La ville de Tchibanga constitue la première étape de cette opération allant du 6 au 16 avril prochains.
Les villes de Mabanda, de Moabi, de Mayumba, de Ndindi et de Moulengui-Binza constitueront la deuxième étape de l’opération.
Selon les populations locales, l’opération est la bienvenue parce que contribuant à l’amélioration de leurs conditions de consommateur.