Pour permettre à l’entreprise de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) l’extension du réseau en matière d’adduction d’eau à Koulamoutou, 11 habitations recensées vont être déguerpies du site de la station de pompage actuelle, selon le responsable du service provincial des affaires sociales qui a fait la déclaration mardi à l’AGP.
‘’Le gouverneur nous a réunis, tous les services concernés par le déguerpissement, pour procéder au recensement des habitations, des tombes, des arbres fruitiers sur le site où doivent démarrer les travaux dans les tout prochain jours’’, a expliqué Yvonne Mvoluni.
Les services des affaires sociales concernés, du cadastre, de l’urbanisme, de l’agriculture, se sont rendus sur le terrain lundi après-midi ainsi que les différents chefs de quartiers.
Ce recensement, intervenu au lendemain du passage du ministre gabonais des finances (…) Blaise Louembe, à Koulamoutou. A cette occasion, le ministre avait expliqué que ‘’l’extension du réseau d’eau, dans le quartier Diba-diba, va permettre à la SEEG de tripler sa production’’.
Les travaux d’extension du réseau d’eau seront confiés à l’entreprise de travaux publics et de la construction (ENTRACO), dont l’administrateur directeur général, Jacques Alquier, faisait partie de la mission.