Le pasteur président de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon, le révérend Saint Bernard Manoumba, a procédé dans l’après-midi de dimanche, à la consécration des nouveaux membres du Conseil presbytéral de la Paroisse mère. Les nouveaux appelés, tous des laïcs, hommes et femmes, auront désormais pour mission de veiller à la bonne marche de cette institution, tout en participant auprès des pasteurs et autres chefs religieux à la prise de décisions visant la mise en application des lois et règlements de l’Eglise.
Cette consécration intervient au moment où l’Eglise de l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon affiche clairement son opposition face aux dérapages religieux observés dans le pays.
Des temps mis à profit par le directoire de cette congrégation pour inculquer aux nouveaux venus les fondamentaux de leur mission.
La cérémonie s’est déroulée au temple de la paroisse d’Avéa II en présence de trois autres pasteurs de la même corporation et de plus de 2500 fidèles. Elle a été ponctuée par des temps de louange et d’adoration.