L’inspecteur provincial des transports terrestres de l’Ogooué-Ivindo, Ange Gabriel Moubele Mouckala, a rappelé à l’ordre les utilisateurs et propriétaires de véhicules sur les démarches à accomplir pour l’immatriculation des automobiles, dans un communiqué dont copie est parvenue mercredi au bureau local de l’AGP.
»Avant sa mise en circulation, tout véhicule à moteur, engin des travaux publics, de manutention, tracteur agricole, toute remorque, toute semi-remorque, doit faire l’objet d’une immatriculation par les services compétents de la Direction Générale des Transports terrestres », mentionne le communiqué.
Cette nécessité est conforme au décret n° 000564/PR/MTAC du 29 juin 2007 portant modification et abrogation de certaines dispositions du décret n° 000837/PR/MTAC du 10 octobre 1969 portant réglementation de la circulation routière au Gabon et en application de l’ordonnance n° 30/69 du 11 avril 1969 dite code de la route, R115 nouveau, précise le document.
Tous les dossiers y relatifs doivent être déposés directement à son secrétariat sis au gouvernorat. M. Moubele Mouckala énumère de manière exhaustive toutes les pièces constitutives des dossiers.
Les véhicules concernés sont ceux importés, neufs ou d’occasion, ceux, neufs, achetés au Gabon, les occasions, les véhicules précédemment immatriculés en »IT », ceux initialement appartenant au même propriétaire, les véhicules administratifs reformés, les véhicules des forces de sécurité réformés.