Un séminaire de formation pédagogique sur le « traitement de texte » à l’endroit des enseignants du premier degré de la circonscription Ngounié-Centre s’est tenu mercredi à Mouila.
Cette animation pédagogique instituée par l’inspection pédagogique nationale (IPN) a réuni les professionnels de tous les ordres d’enseignement des écoles confessionnelles, privées et publiques.
Selon l’inspecteur, chef de la circonscription Ngounié-Centre, Joseph Ndangoula, ’’nous ne sommes plus au niveau de la lecture expressive, car les enfants doivent maintenant comprendre le texte à partir d’un questionnement, c’est-à-dire, par la méthode des questions-réponses’’.
Avant la fin du séminaire, les enseignants se sont constitués en commissions ou groupes de travail pour évaluer les enseignements reçus en plénière.
Cette rencontre est la troisième du genre, mais la dernière animation par les inspecteurs pédagogiques d’une série qui se tenait chaque mercredi depuis trois semaines dont la première avait pour thème « Mathématiques et dictée à l’école élémentaire ».