Les participants aux travaux du synode régional de l’Ogooué-Estuaire tenus la semaine dernière à Ndjolé (centre) ont adopté en dernière minute l’organisation du synode national de l’Eglise Evangélique du Gabon (EEG) au mois de mars 2010.
Cette décision intervient après moult discussions, où certains délégués s’appuyant sur la charte de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG) tenaient sur la durée du mandat du Président de cette institution, qui est de quatre ans.
Or, le mandat actuel, qui s’achève au mois de juillet 2009, n’avait pas encore atteint cette durée,’ nous avons pris le train en cours pour des raisons liées à la dernière élection présidentielle, c’était une mesure civique et républicaine », s’est exprimé un des délégués ayant pris part à ce synode.
Le Président de la République avait demandé aux autorités religieuses de l’EEG de reporter la tenue du synode national, compte tenu du fait que la date initiale correspondait à celle de la dernière élection présidentielle de 2005, et avait obtenu l’accord du clergé protestant.