spot_imgspot_img

Omar Bongo hospitalisé à Barcelone, dans un état sérieux

L’actuel président du Gabon souffre d’un cancer intestinal. Il a multiplié ces derniers mois les allers-retours avec l’Espagne. Il est actuellement hospitalisé dans une clinique privée de Barcelone, dans un état « grave mais stationnaire ».

Omar Bongo, 73 ans, dont 41 au pouvoir, semble être au plus mal. Le doyen des chefs d’Etats africains souffre d’un cancer assez avancé, semble-t-il, à l’intestin. Les confirmations officielles sont bien difficiles à obtenir.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères explique : “Je peux seulement vous dire qu’il est en Espagne où il reçoit un traitement médical dans une clinique de Barcelone”.
Le journal La Vanguardia croit, lui, savoir qu’Omar Bongo a déjà été hospitalisé, voici une dizaine de jours, à la clinique privée Quiron de Barcelone, et qu’il souffre, selon un médecin de la clinique, d’une grave tumeur. Et le journal d’ajouter que Miguel Angel Moratinos, le ministre, aurait indiqué à un journaliste que le président gabonais allait “très mal”.

Le calendrier se serait subitement accéléré. Bongo aurait même été victime d’une hémorragie à bord de l’avion qui l’emmenait à nouveau en Espagne.

Exprimez-vous!

  1. LA MORT SERAIT TROP FACILE POUR OMAR BONGO..

    Avant de mourir, OMAR BONGO devrait neanmoins connaitre la souffrir sous toutes ses formes.
    Les cellules cancereuses devraient migrer jusqu’a son cerveau de macaque,le cerveau avec lequel il a pille le Gabon et viole les droits les plus elementaires des Gabonais.

    Le cancer colorectal, cette volumineuse tumeur comme decrite par son Excellence Monsieur le Ministre des affaires etrangeres du Royaume d’Espagne, le rendra meconnaissable..il ne sera plus capable de manger, de baiser ses prostituees, de defequer normalement, de pisser, ou pire encore de revenir a Libreville se servir dans les caisses du tresor.
    Dans tres peu de jours, ses urines deviendront du sang totale, ses selles que du sang frais, en un mot il se videra de tout son sang avant de dire adieu a ses amis Essonghe et Lemboumba.

    De quelle guerre parle-t-on?

    Les Gabonais vivent en guerre depuis plus de quarante ans, contre le regime dictatoriale d’OMAR BONGO. Si guerre il y aura, ce ne sera qu’une officialisation de celle preexistante: Les Bongoistes Versus les Vrais Gabonais. Le Gabon est pris en otage, des individus sans loi ni foi sement la terreur, les vrais Gabonais que nous sommes, avons le devoir de liberer ce pays qui se trouve dans les mains des ennemis du peuple. Voila la guerre qu’il y aura au Gabon.
    Les Militaires Gabonais, Enseignants, Policiers, Gendarmes, Medecins, Fonctionnaires comme du secteur privee,ce message est le votre: Il est temps que vous soyiez traites avec Respect et Dignite. Trouvez vous normal que le recours a la Greve soit le seul moyen pour voir vos revendications prises en compte?
    Trouvez vous normal qu’ OMAR BONGO continue de traiter le Gabon avec mepris? Comment comprendre qu’apres 42 ans de pouvoir sans partage, OMAR BONGO n’a jamais construit, encore moins equipe un hopital ou il pourra se faire soigner! Ce qui veut donc dire que les machins d’infirmerie qui sont construits au Gabon ne servent a rien et que la medecine qu’on pratique au Gabon se sert a rien. VOILA CE QUE BONGO FAIT SAVOIR A LA FACE MONDE. C’est revoltant!!!!

    Le Gabon a mes yeux n’a connu jusqu’alors qu’un seul et unique President: Le feu President LEON M’BA MINKO…Les 42 ans d’OMAR BONGO n’ont ete que du pur gachis sur toute la ligne. Aucun bilan…President ZERO.

    Pour conclure je demanderai a mes frere Gabonais Patriotes qui revent d’un nouveau Gabon, ou le Respect et la Dignite seront les maitres mots, de ne pas se laisser distraire par les pseudo-politiciens, opposants et consorts. Notre avenir: C’est nous memes.
    ENSEMBLE TOURNONS CETTE PAGE DE L’HISTOIRE DU GABON.
    YES, WE CAN.

    MILANG MI SI.

  2. la paix du Gabon ne vient pas de Bongo mais de tous les gabonais qui sont conscient de sa nécessitée, pour l’avenir de leurs enfants. Si Bongo est malade, c’est naturelle, et il mourra comme nous tous. mais il devait néanmoins avoir honte après 40 ans de « paix??? » et de « Bonne gouvernance??? » d’un pays immensément riche, aller se faire soigner a l’étranger. Quoi il a oublié d’investir pour la santé ou quoi??? ou il n’a pas confiance a son propre système de santé qu’il a mis en place….. ça rattrape toujours… Dépensée des milliards pour se faire soigner l’étranger alors qu’il y a des médecins au Gabon et en pleine crise économique.Quels dirigeants…. Non pas la mort pour lui… Mais longévité pour qu’il puisse voir jusqu’où il trimbalé le pays… Bonne guérison Mr le Président…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES