Les autorites gabonaise ont deploye depuis ce matin un important dispositif militaire au carrefour Rio de Libreville dans le but d’empecher une manifestation organisee par le BPD Gabon Nouveau.
En considération de la mystérieuse absence d’Omar Bongo qui semble avoir déserté ses fonctions dans le plus grand des secrets et sans que le peuple ait été informé des conditions de son absence, et de l’immobilisme des institutions de la République (Parlement et Cour constitutionnelle) n’osant déclarer la vacance pourtant plus qu’évidente du pouvoir au Gabon conformément aux injonctions de l’Article 13 de la Constitution gabonaise, la Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau au Gabon a décidé de commencer à Rio, dès ce samedi 23 mai 2009 à 15h00, le débat de l’alternance politique démocratique au Gabon.
Pris de panique, le gouvernement gabonais a deployer des blindes a l’endroit ou est prevue la manifestation de ce samedi.
Depuis l’annonce de ce meeting plusieurs autorites se sont succedees a la television nationale pour demander aux populations de ne pas assister a cette manifestation. Des groupes de voyous sont egalement intervenus a la television pour menacer les membres de la coordnation nationale du BDP tout en mettant en garde toute personne qui se rendrait a ce meeting.
A quelques minutes du debut du meeting, des elements de la gendarmerie on ete deployes au carrefour Rio dans le but d’empecher la manifestation. Nous y reviendrons
Le moment est mal choisi.