Cinq (5) jeunes gens ont été gravement blessés, dans la nuit de samedi à dimanche, au cours d’un accident de circulation qui s’est produit à Owendo au sud de la capitale, Libreville. Les jeunes gens qui s’en sont sortis avec des blessures graves étaient à bord d’un véhicule de type Toyota. Pour une raison encore indéterminée, leur chauffeur, apparemment jeune, a manqué un virage et a percuté violemment un mur.
L’un des cinq blessés, vu la gravité de son état, a été directement transféré dans une clinique de la place.
Selon des témoins, ces jeunes présentaient des traces des personnes ayant ingurgité un taux élevé d’alcool. Ce qui, selon ces mêmes sources, serait sans nul doute, à l’origine de cet accident.
Pour l’heure, aucun cas de décès n’a encore été signalé. Mais l’on déplore des dégâts matériels importants.
Les ministères en charge de la Défense nationale, de l’Intérieur et des Transports, sous instruction du chef de l’Etat, essaient autant que faire se peut de lutter contre les accidents de la route. Cependant, les automobilistes affichent de plus en plus de négligence et sont le plus souvent alcooliques au volant.
En mars dernier, un accident de circulation à l’échangeur d’Awendjé, dans le 4 ème arrondissement de Libreville, avaient fait plus d’une dizaine de blessés graves.
La semaine dernière, la course poursuite entre un motard de la Gendarmerie nationale et un taximan a été à l’origine d’un accident grave sur le boulevard triomphal.
Au cours de ce drame, l’on a enregistré de nombreux véhicules endommagés avant de déplorer, dans les jours qui ont suivi, le décès d’un agent d’une entreprise de salubrité publique qui avait été surpris en plein exercice de ses fonction par l’accident.