spot_imgspot_img

URGENT ! Une délégation du BDP prochainement en Espagne pour établir la vérité sur l’état de santé d’Omar Bongo

Bongo Fatigué
Bongo Fatigué

Ayant constaté l’absence inexplicablement prolongée d’Omar Bongo du Gabon, et suite à l’incapacité du gouvernement à informer le peuple sur son état de santé depuis près d’un mois, le BDP-Gabon Nouveau a décidé d’envoyer le 13 juin 2009 en Espagne une délégation qui aura pour objectif de :

– s’enquérir directement de l’état de santé d’Omar Bongo aux fins d’éclairer les Gabonais sur le flou organisé qui entoure actuellement sa maladie ;

– interpeller le gouvernement gabonais pour une transparence la plus totale sur la situation de vacance de pouvoir actuelle au Gabon.

Du moment que cette absence a créé un vide institutionnel inacceptable et dangereux qui risque de mener le pays au chaos politique, avec à l’appui l’organisation d’une prise de pouvoir anticonstitutionnelle hors des normes démocratiques par la famille Bongo, le BDP-Gabon Nouveau ne peut laisser perdurer une situation dont la gravité menace de déstabiliser les institutions de la République et de compromettre toute chance de démocratie effective au Gabon. La délégation du mouvement sera conduite par le Dr. Daniel Mengara, Président du BDP-Gabon Nouveau.

Le mouvement profitera de cette occasion pour  faire une déclaration d’envergure nationale.

Fait à Bruxelles, le 1 juin 2009

BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey, 07052, USA
Tel: 973-447-9763
Fax: 973-447-9763


Pour solliciter votre participation à la délégation du BDP en Espagne, remplissez le forumulaire ci-dessous.

 

Exprimez-vous!

  1. REPONSE A BEKALE.

    POURQUOI VS ETES SI LIMITES? LES GABONAIS CULTIVENT LA HAINE A CAUSE DE L’EXPLOITATION DONT ILS SONT VICTIMES DEPUIS PLUS DE 40ANS .ET JUSQU’A CE JOUR SI IL EXISTE UN HOMME QUI EST RESTé FIDELE à SA DEMARCHE QUI PRONE LE DEPART DE BONGO POUR LA LIBERATION DU GABON C’EST BIEN MENGARA. JE VOUS SIGNALE QUE MAMBOUNDOU VIENT DE SE RALIER .MENGARA N’A PAS BSOIN DE PUBLICITE.ET SI DERRIERE LA DISSIMULATION DE L’ETAT SE SANTE DE BONGO VOUS ETES INCAPABLES DE SAVOIR QUE QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL SE TRAME VOTRE SORT EST A PLAINDRE.VS ETES SUR LE SITE D’OPPOSTION GABONAISE LE PLUS VISITE.LES GENS NE SONT PLUS DUPES.VOUS POUVEZ DEMEURER DANS VOTRE CAVERNE .ON REFLECHIT ICI NOUS!!!

  2. je m’adresse a tous les internautes de ce forum.
    Arretez donc de vous faire mener par le bou de la queue. mangara vous rempli de haine, vous pousse a la revolte tandis que lui est assi dans son bureau. je suis d’accord avec Ndong Minko. le bdp vut faire sa propre publicité en nvoyant une delegation en espagne. Epuis que je sache Mr Bongo a bien le droit d’etre malade ou de cacher sa maladie. Ex : dans quelle societe vivrons nous a chaque teste de maladie du VIH les institutions sanitaire venaient a divulguer les resultats de tous les gabonais. ou est l’intimité dans tout ça? est ce que l’un de vous tous qui discutez ici aurait accepté qu’etant malade son etat de santé soit etalé aux yeux de tout le monde? alors que le bdp arrete son desordre. quand a vous gabonais ouvrez ls yeux.

  3. j’aimerai poser la question a ce mangara de savoir quand lorsque sera parti bongo qu’est ce qu’il fera? restera t-il la au BDP ou changera t-il le but de son combat ( changer le nom du bdp ) et s’attaquer a quelqu’un d’autre? Que deviendra le bdp apres Bongo? se changera t-il en parti politique? out ceci n’est que desordre de sa part. Je pense personnelement que mangara lui reve aussi du poste suppreme, n’ayant la possibilité de former un vrai parti, il a former un mouvement qui vise uniquement le president en place, le critiquer et faire passer ses idees a travers ses critiques. acceptera t-il de voir Bongo sauter et que quelqu’un d’autre vienne prendre la place sur la quelle il a fait sauter quelqu’un? Cher mangara apprenez que qu’un vrai combatant use des de tecatiques, de techniques, des ses armes de son savoir pour venir a bou de son adversaire. c’est par des oeuvres qu’un vrai homme qui veut vraiment changer les choses prouve et montre la difference et non par des critques et des injures envers son adversaire. tu n’es donc toi aussi qu’un trompeur ingrat qui ne pense qu’a assoire sa penser. qu’as tu fait de bon pour le gabon? partage tu la douleur que vive les population gabonaise comm tu dis? Seras tu present aux mouvements de revolte que tu encourage? ou restera tu derriere ton bureau aux USA et regarder de loin les gabonais se faire du mal et venir ensuite continuer ton desordre? Tu traite Bongo et sa bande de tous les noms mais jusqu’a preuve du contraire Bongo n’a prononcé aucune injure a ton egard. et tu pretend etre mieux que lui? arrete de vendre des illusions aux gabonais. a crore que tu vis de ce mouvement inutil qu’est le bdp.

  4. L´idée d´envoyer une délégation du BDP en Espagne me semble intéressante dans le fond, mais je suis toutesfois sceptique quant aux réelles effets que cette initiative pourrait produire. Je pense que cette décision relève plutot du coup d´éclat politico-médiatique orchestré par le BDP, que d´une volonté réelle d´informer le peuple gabonais. À travèrs cette action, le BDP ne vise rien d´autre que son propre Marketing et faire parler de lui en temps que fèr de lance d´une alternance politique véritable au Gabon. La durée du mr Bongo et le silence de mort qui entoure son hospitalisation demeurent certes inquiétants pour tout gabonais, mais pourqoui entreprendre une telle démarche au moment même où l´on sait que l´information sur sa santé est de plus en hypothétique, voire censurée, que ce soit par les Bongoistes eux-mêmes ou par les milieux politiques européens, et espagnoles en particuliers? Que le BDP explique aux Gabonais comment il va procédé en Espagne pour recueillir ces informations dont -il parle avec tant de simplisme? Va-t-il les recueillir à la repésentation diplomatique du Gabon en Espagne, qui de toute évidence n´est d´autre q´une antenne du Régime? Va-t-il puiser les informations dans une agence de presse espagnole qui doit désormais obéir aux instructions strictes du gouvenement espagnole sur ce sujet? Le BDP dispose-t-il d´une cellule d´agents secrets en Espagne susceptibles de lui fournir des informations précises et fiables rélatifs à la santé de mr Bongo? Que les Gabonais ouvrent désormais les yeux et cessent de se laisser « emballer » par nímporte quel pseudo illuminateur occasionnel.

  5. Pourquoi épilogue-t-on sur la santé d’un être humain…être non immortel, ni éternel; même s’il se nomme Omar Odinba BONGO, Président du Gabon, recordman de longévité à la tête d’état. Je crois plutôt que les Gabonnais doivent maintenant se préparer à vivre les deux suites probables de la maladie de leur Président:
    1 – M. BONGO revient d’Espagne guéri de son mal. Alors la vie continue son cours normal au Gabon
    2 – M. BONGO meurt ou reste invalide et incapable de continuer son règne sur le Gabon. Dans c cas, que les gabonais s’arment de courage et de confiance pour trouver le moyen de transition le plus pacifique qui soit. Que les gabonais évitent de suivre les appels à la révolte des quelques politiciens qu’il leur reste. Que les gabonais s’évitent une guerre civile qui, s’ils n’y prennent gardent, risque de faire disparaitre ce petit état d’Afrique central.
    Je parie que des personnes tapis dans l’ombre, avec des CV sous le bras, soufflent le bout de leurs doigts en attendant une éventuelle guerre civile au Gabon afin d’avoir du boulot dans une certaine mission de maintient de paix dans ce pays.
    Aux gabonnais de savoir ce qu’ils veulent pour leur état et pour eux-même.
    C’est mesquin, méchant et inhumain de rester dans les salons feutrés de Paris, Londre ou New-York, et d’épiloguer sur l’état de santé d’un simple être humain, du-t-il se nommer OMAR BONGO.

  6. Jeudi 28 mai 2009 17h46 à Barcelone, la nouvelle est tombée. Pourtant les proches ont su garder le silence. Après 42 ans au pouvoir, l’homme, petit à petit, a vu sa couronne de fleurs dorées se poser sur son cercueil comme lui le faisait et le promettait aux autres.
    L’histoire du Gabon retiendra qu’il a été généreux avec les siens, qu’il a dû éliminer certains ennemis,qu’il instaura un parti unique féroce et qu’il préserva le Gabon dans la stabilité et la misère durant ses quatre décennies de règne.
    Adieu monsieur le Président,
    Que la terre vous soit légère
    Patriotiquement votre.

  7. L’idée d’aller en Espagne est peut-être intéressante, mais vous avez trop vite fait d’ébruiter l’affaire. De plus, vous en parlez comme s’il s’agissait d’y rendre simplement visite à un vieil ami malade. J’ose espérer que tel n’est pas le cas.
    Ainsi, je pense donc que votre stratégie risque vraiment de manquer d’efficacité, car vous auriez dû procéder par une enquête secrète afin de soutirer des infos précises au sujet de la santé de Mr Bongo. Maintenant que vous annoncez publiquement votre démarche, pensez-vous que l’entourage de Mr Bongo vous laissera faire ? A moins de faire partie du sérail, ne donnez pas l’impression au peuple gabonais averti que vous faites preuve de naïveté. Wolé Soyinka disait jadis à Senghor et aux partisans de la négritude ce qui suit : « Le tigre ne proclame pas sa tigritude, il saute sur sa proie et la dévore ». Je vous laisse donc méditer longuement sur cette citation, vous tous qui menez un combat radical qui se veut efficace contre Mr Bongo et le bongoïsme.
    A bon entendeur, salut!!!

  8. Bonsoir chers compatriotes,je loue votre courage pour toutes les initiatives que vous entreprenez pour libérer le Gabon des griffes du régime actuel.A mon humble avis,je ne trouve pas opportun d’aller s’enquérir de la situation de la santé de Bongo sur place,car son entourage pourrait-il accepter que le BDP s’approche de leur mentor angonisant?Je pense qu’il vaut mieux trouver les stratégies idoines pour empêcher la prise du pouvoir par le lobbie bongoïste…

  9. Je suis du meme avis que Jean-félix N.

    Ne vous trompez pas de cible. Ali est votre cible.

    Et le Gabon a tellement connu des opposants jadis vaillants qui sont a la longue tombes sous la fourdre des BONGO CFA (qui soit dit en passant doit etre de l’argent travaille pour embrouyer les esprits).

    En tout cas, chacune de vos decisions doit etre precedee par une priere à Dieu. Seuls Dieu et le peuple peuvent sauver le Gabon des griffes de Bongo, d’Ali Ben ou de Pascaline. Et oui, Pascaline et son mari n’ont pas dit leur dernier mot meme s’il y a deja eu des ententes secretes entre le frere et la soeur.

  10. Cette initiative peut elle apporter quelque chose? La famille, avec leurs complices européens, ont tout verrouillé. Enfin, c’est peut être mieux que de ne rien faire; les 3 semaines de repos sont largement consommées; le mensonge s’effrite déja.

  11. Je trouve cette initiative d’envoyer une délégation du bdp en espagne très louable puisqu’elle nous donnera la vérité.Car les bongoistes veulent nous faire dormir pour prendre le pouvoir en silence.Il serait souhaitable d’en informer france 24 et tous les médias pour couvrir cet événement.Je ne sais pas s’il est possible aussi de mobiliser la communauté gabonaise d’espagne à l’action du BDP.

    bonne chance

  12. BDP si vous passez à l’acte le 13 juin ,je ne vois pas le Gabonais qui vous résistera par la suite,car une telle initiative était attendu.Même de loin on est avec vous en prière et tout pour que cela se passe bien.
    Nous voulons des leaders réactifs,l’heure n’est plus aux discours,c’est assez.

  13. Je ne vois pas trop l’intérêt d’un tel voyage . L’absence de Bongo du pays devrait normalement affiblir son pouvoir.Le BDP devrait en profiter pour installer une véritable démocratie au Gabon en menant de serieuses actions de sensibilisation du peuple face à ce drame dont il est victime. C’est le moment de faire en sorte que le peuple comprenne le sens du combat du BDP. C’est cela même qui pourrait mettre fin aux ambitions d’Ali Bongo. Moi personnellemnt je considère que Bongo n’est plus de ce monde. Il ne pourra plus jamais diriger notre pays, même si par extraordinaire il était rétabli. C’est Ali Ben qui cause problème. Essayons d’être le plus objectif possible dans ce genre de situation. La politique est un don de Dieu. il n’est pas donné à tous de changer le destin d’un pays. Je trouve que Bongo a les couilles sur le billot,et que c’est le moment de les lui couper. Le BDP a-t-il oui ou non une vrai hâche pour les lui couper ? Si dans cette situation le BDP est incapable d’accabler le régime en place, alors il faudra se résoudre à accepter que notre pays ne sortira jamais de sa tragédie. Le Gabon sera définitivemnt un pays monarchique et anarchique . Ce que je viens de dire ici est vrai. Il agir maintenant cher compatriote MENGARA. Toutes ces longues années de votre combat pour la démocratie au gabon doivent aujourd’hui payer. Il faut parrallèlement mener des enquêtes auprès des Gabonais pour connaître leur avis sur le BDP. Expliquer aux Gabonais ce qu’est le BDP afin de gagner leur confiance et leur soutien. C’est alors que l’on pourra commencer à faire de Grandes manifestations demandant le départ de Bongo et sa clique. Les forces de l’ordre seront débordées et le pouvoir vacillera.C’est un défi qui a tout son sens dans notre contexte politique actuel. Il faut savoir viser juste en politique, parceque si l’on rate sa cible, elle en retour ne nous ratera pas. Les gens ont le sentiment que le BDP est le parti des FANGS , visant uniquement les intérêts des FANGS. Donc pour faire bien les choses il faudrait d’abord que le BDP mette au Gabon une vraie campagne de sensibilisation pour gagner la confiance du peuple . Le changement de notre pays ne se fera jamais sans le peuple, après le départ de Bongo.
    Que Dieu bénisse le Gabon.

  14. c’est super.Je crois que c’est une bonne idée d’aller voir ce qui se passe en espagne.
    J’ai appris qu’il picerait dans ses habits.c’est vrai?
    tsouoooo Bongo ondimba

  15. Grand frere Mengara ,je salue ton initiative .J’aurais voulu participer a cette delegation mais les moyens me manquent. Je voudrais juste de conseiller de faire attention et de tenir loin de la famille satanique d Bongo ,n’aies pas de contact physique avec eux sinon ils vont te salir.Bonne chance et nous attendons les bonnes nouvelles!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES