spot_imgspot_img

Gabon: Les autorités françaises pas informées d'une mort de Bongo, dit le Quai d'Orsay

PARIS – Les autorités françaises ne sont pas informées d’une mort du président gabonais Omar Bongo Ondimba et ne sont pas à l’origine de l’information relative à son éventuel décès, a indiqué dans la nuit de dimanche à lundi le ministère français des Affaires étrangères.

« Les autorités françaises démentent être à l’origine de l’information relative à l’éventuel décès du président Bongo dont elle ne sont pas informées », a déclaré un porte-parole du Quai d’Orsay.

Annoncée sur le site internet de l’hebdomadaire Le Point, l’information du décès du président gabonais n’a pas été confirmée officiellement à Paris ou à Libreville. Une source proche du gouvernement français a indiqué à l’AFP que Bongo, au pouvoir depuis 41 ans, était mort à 73 ans.

Omar Bongo était hospitalisé depuis un mois à Barcelone, dans la clinique privée Quiron. Selon les autorités gabonaises, le chef de l’Etat gabonais avait été hospitalisé pour un simple « bilan de santé ». D’autres sources interrogées par l’AFP avaient au contraire indiqué qu’il se trouvait dans un état « grave », soigné pour un cancer.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES