spot_imgspot_img

Omar Bongo est mort: Message aux Patriotes

Omar Bongo est mort

Avec l’annonce de la mort d’Omar Bongo commence le moment de vérité pour le Gabon.

Nul ne peut certainement se réjouir de la mort et nous ne nous réjouirons pas de celle, plutôt tragique, d’Omar Bongo. Nous aurons, dans les temps qui viennent, notre mot à dire sur cette mort et ce qu’elle représente pour l’avenir du Gabon.

Mais comme vous pouvez le constater, dès l’annonce de la mort de Bongo, le régime s’est attaqué au site du BDP dans une tentative de museler le BDP dès le moment où il a été (re)connu que Monsieur Bongo avait disparu.

Notre site est donc resté inaccessible depuis le moment de l’annonce de la mort le 7 juin jusqu’à pratiquement minuit et demie, heure de New York.
Oui, posez-vous la question: Aucun autre site n’a été attaqué en dehors du nôtre. Pourquoi?

Ils savaient que les Gabonais se déverseraient forcément sur le site du BDP, le site politique gabonais le plus visité, pour y rechercher la vraie information, la vérité.

La question à se poser est la suivante: Pourquoi?

Pourquoi museler le BDP dès l’annonce de la mort de Monsieur Bongo?

1) Parce que le BDP était le seul mouvement à savoir qu’Omar Bongo ne reviendrait pas au Gabon vivant. Nous avons, contre vents et marées, été les seuls à soutenir que le pouvoir était vacant au Gabon depuis le 6 mai 2009 et que la loi sur la vacance du pouvoir devait être appliquée. Cela a valu à notre mouvement une interdiction de meeting à Libreville le 23 mai dernier.

2) Parce que le BDP était le seul mouvement à avoir décidé d’aller en Espagne établir la vérité sur l’état de santé d’Omar Bongo (que nous connaissions déjà et que eux-mêmes savaient déjà aussi).

Mais ils ont paniqué. A la fin, ils ont été obligés de céder face à la pression de la vérité telle que le BDP se préparait à la révéler, et ceci face aux caméras des médias que nous avions conviés devant la Clinique Quiron pour leur apporter la preuve de cette situation hautement tragique que le régime s’évertuait à cacher aux Gabonais.

Quelles sont donc les perspectives d’avenir, en ce moment de crise pour le Gabon?

Le BDP fera, dans les tous prochains jours, des annonces d’envergure nationale en vue d’orienter les Gabonais sur à la fois l’avenir du pays et la position du BDP au moment où s’annoncent des situations de crise graves pour le Gabon.

Bongo est mort, il reste le Gabon à sauver de la dictature de ceux qui se préparent déjà à la prise en otage du pays.

En attendant, nous pouvons déjà dire ceci:

Nous voulons l’application immédiate de la procédure d’intérim commandée par l’article 13 de la Constitution actuelle du Gabon et rien d’autre. Nous demandons cela depuis le 6 mai.

Auncune autre mesure ne sera acceptable à notre mouvement.

Nous sommes pour la cohésion nationale et nous ferons sous peu des propositions allant dans ce sens.

Cellule d’urgence

En attendant, les personnes suivantes sont actuellement constituées en cellule de crise pour le compte du BDP-Gabon Nouveau.
Veuiller vous addresser à ces personnes pour tout besoin d’information.

Dr. Bruno Ella, porte parole, +33 (0) 6 15 26 44 27
Curtis Bezauna Mabicka (+44) 79 50 84 29 92
Dr Obiang : (+33) (0) 6 15 84 84 38
S. Ndong : (+22) 378345128
Emmanuelle Nguéma Minko : (+33) (0) 630803620

D’autres contacts seront rajoutés d’ici peu.

Exprimez-vous!

  1. Poème :

    une clope, un verre,

    m`inspirent tous ces vers,

    le regard plongé dans le vide de lumière,

    l`air mélancolique fait battre mes paupières,

    instant magique plein de sérénité,

    comme si avant n`avait point de liberté,

    ma mère, ma sœur, ma nièce et aussi ma petite nièce,

    quatre générations réduites au même sort,

    pour moi c`est clair : il n`y a « pas de pitié pour le mort« .

    comme si maintenant je me sens libéré,

    instant magique rempli de fierté,

    l`air de rien pour ne rien dire,

    le regard a vif tourné vers l`avenir,

    ma clope, mon verre m`ont inspiré ces vers.

  2. A vous lire j’ai l’impression que 93% des messages sont écrit par les modérateurs du BDP eux même, Vous remercier Mengara, Qu’il a fait quelle preuve, il sait seulement critiquer et n’a jamais fait aucune proposition pratique.

    Vous aller a Bruxelles organiser vos États généraux de je ne sais pas quoi là, clandestinement devant le parlement européen. Est ce que vous avez demandé l’autorisation à l’U.E? Vous venez déjà mettre vos vieux drapeaux qui ne veulent rien dire.

    Ajoutez déjà A sur le nom de votre mouvement ABDP (ALi BONGO DOIT PARTIR.

  3. il était temps! mieux vaut tard que jamais! 30jours de deuil!!! pourquoi? qu’on laisse les gens tranquille, ce mec nous a appauvri! excusez moi de ne pas pleurer! maintenant quoi? on va avoir un autre Bongo au pouvoir? tous les idiots qui léchaient ses « f » vont laisser un Bongo nous diriger à nouveau? j’espère qu’il auront un minimum de fierté!

  4. Maintenant que Bongo est mort, je propose à Dr Mengara de nommer son site « BEP » : Bongo Est Parti
    Merci d’évoluer avec votre temps

  5. Que tous ceux qui ont volés et pillés le pays soient arrêtés et assassinés. En commançant par le Biafra Ali Ben et l’équato guinéen André Mba Obame. Essayez de prendre le pouvoir par la force vous saurez le jour là que vous n’êtes pas gabonais. Que la congolaise Patience d’Abany arrange déjà ses affaires car elle va rembourser tout l’argent qu’elle a volé, sinon elle sera découpé en morceau. Que Pascaline avec son sidéen de Toungyu restent déjà en espagne là bas pour de bon et avec le cadavre d’OBO.vive le Gabon, vive ses fils et filles.

  6. Albert Bernard Bongo n’est pas mort et ne mourrera pas, c’est une idée inenvisageable, le grand manitout, le dictature, la terreur,le vol, la gabégie,la dictature, l’avilissement et l’appauvrissement?
    Cette information n’est pas vrai, comment il peu mourir sans nous laisser des routes, les transports en communs, les hopitaux?
    quel souvenir de lui à part la misère, la pauvreté,les matitis, les classes bondées, les routes latéritiques aux nids de poule,les morts sur les lits d’hopitaux,l’absence de transports en commun, la paix des cimétières, la corruption reniant tout droit, la gabégie,la perversion des moeurs (plus tu voles plus tu seras promu). il n’a meme pas laisser un hopital où il pouvait se soigner personnellement, voyer l’égoisme!il nous laisse les comptes bloqués en france et ailleurs, les maisons et hotels qui seront bientôt bloqués
    La seule vraie et unique chose qu’il nous laisse c’est son absence!
    Profitons de son absence pour lui montrer combien nous sommes capables de faire en 5 ans ce qu’il n’a pas réussi en 41,5 ans de pouvoir unique et sans partage:mettons en avant le sens patriotique, la liberté individuelle pour la création et la créativité, le respect de l’autre contribuable du meme destin,le travail pour le développement de notre nation,le service pour servir et non se servir;le pays a été gélé depuis 41,5 ans apportons de la chaleur fraternelle et de l’énergie constructive dans le respect des uns, des institutions et l’amour de notre pays.
    La constitution actuelle dans son article 13 donne le pouvoir à la présidente actuelle du Sénat d’assurer l’intérim et d’organiser les élections dans les 45 jours, c’est à dire 6 semaines, autrement dit les prochaines élections présidentielles auront lieu le 19 juillet 2009; tous les Gabonais doivent se mobiliser pour enfin instaurer un régime démocratique.
    Vive le Gabon, vive les Gabonais et vive la république démoncratique et citoyenne!!!

  7. C’est la disparition d’un des plus grands pilleurs au monde… En quarante ans, il aura détourné presque toute la richesse de son pays, à peine 1 million d’habitants, 40 ans d’exportation de pétrole, de bois, de manganèse, de fer, et d’or qu’il s’est mis dans la poche.
    40 ans d’appui ferme de tous nos chers présidents, appui institué sans complexe par DE gaulle et poursuivi après, de son ami « Miterrand l’africain, le combattif et le fidèle » à Sarko qui va chercher des malettes pour financer ses campagnes. Il emporte avec lui des secrets d’état, des financements de campagne et de partis de tout bord.
    Il s’en va surtout les comptes en banque pleins, le patrimoine énorme partout dans le monde, et un pays qui n’a même pas une route digne de ce nom, avec des gens qui dans les villages, vivent encore dans quatre planches et un bout de tole.
    Dictateur, il l’a été, il le fut moins à la fin, préférant acheter ses adversaires plutot que de les faire disparaitre.

    Je suis heureux de voir cette ordure disparaitre, mais inquiet de la suite. Personne pour prendre la relève, un pays au sommet de la corruption sans vrai projet d’avenir et sans personne désintéressé. Il risque d’y avoir quelques moments d’agitation. Mais déjà, bon débarras.

  8. PDG Oyeee, un Bon President est un President qui donne a sa population les moyems de s enrichir par elle meme, encourage et stimule par ses actes et propos l esprit d entreprise et l epanouissement de chacun, agit avec altruisme dans l interet du plus grand nombre et sait se retirer dignement devant plus competent.
    La politique mise en place depuis 41 ans et decrite dans votre post-scriptum est edifiee en depis du bon sens et des realites imposees au Gabon par le fonctionnement du monde : l argent se cree, il ne se ramasse pas (et oui!). La stabilite tant cherie du defunt (?) President s est faite au prix d un depecage meticuleux des richesses du pays, le gros redistribuer au plus petit nombre, les miettes a la population….Et a l avenir du Gabon il ne reste plus que les larmes pour pleurer…

  9. Bonjour à tous,

    Si Bongo est vraiment mort qu’allez vous faire? mettre un autre homme qui vous volera comme les autre?
    Citez moi des politiques honnetes? Dès qu’ils sont au pouvoir, ils en profitent et veulent à tout prix y rester quitte à utiliser la violence.

    Bon courage, mort ou vif, la solution n’est toujours pas d’ctualité en Afrique…

    Mike

  10. si bongo n’est pas mort pourquoi ne vient il pas démentir la nouvelle lui même puis que selon le 1er ministre, il fait 1 bilan de santé…..

  11. Ouf!j’ai envie de dire merci à Dieu, mais se serais tellement dur de ma part. Apres tout c’était un etre humain avec toutes les faiblesses. Je peux oublier mais pas le pardonner, car il était le maitre de la décision dans la gestion de notre patrimoine. Quel égoiste!il n’a meme pas pensé à ce que déviendront ses enfants(les vrais)apres sa mort.En mourant au pouvoir, il a démontré une fois de plus qu’il n’était pas un grand président.Incapable de restituer le pouvoir en l’état comme il l’avait trouvé.Pour ma part le probleme n’est toujours pas résolu malgré sa mort,ALI et ses amis ont tous les moyens de nous faire mordre la poussiere. Nous ne sommes qu’a peine un million et demi d’habitants et ils ont les armes parce qu’ils nhésiteront pas à les utiliser si jamais leurs plansétaient déjoués. Pour arriver à prendre le pouvoir, il nous faudras batailler dur car ALI et ses amis ne se laisseront pas faire.Avec une situation pareille, en quoi OBO. était t’il grand président? Celui qui pour calmer les conflits venait puiser le nerf de la guerre dans les caisses de notre pays pour le donner »aux étrangers ». Ce n’est ni le fait de nous avoir évité la guerre, ni le fait d’avoir fait « manger » le parent de chacune des communautés du gabon qui prouve quoique se soit. Ce type ne méritait pas la mort.Non! mais une humiliation à la MASSIAS NGUEMA OBIANG l’ex tirant équato guineen. Tous ceux qui interviennent ici en sa faveur sont des criminels au meme titre que lui.Car malgré le fait que ce site soit un site de démocratie, et que tout le monde y a acces, de grace ne venez pas dire n’importe quoi.En ce momemt l’heure est à la concentration. « Le PDG oyée!! »doit finir avec la mort de OBO. Changez, vous qui croyez encore en un miracle.Bongo c’est fini, c’est le changement.

    Galffano.

  12. Merci davor…

    Voila la seule et unique chose que l’on demande aux politiques…
    c’est le minimum syndicale dont a besoin un pays….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES