Avec l’annonce de la mort d’Omar Bongo commence le moment de vérité pour le Gabon.
Nul ne peut certainement se réjouir de la mort et nous ne nous réjouirons pas de celle, plutôt tragique, d’Omar Bongo. Nous aurons, dans les temps qui viennent, notre mot à dire sur cette mort et ce qu’elle représente pour l’avenir du Gabon.
Mais comme vous pouvez le constater, dès l’annonce de la mort de Bongo, le régime s’est attaqué au site du BDP dans une tentative de museler le BDP dès le moment où il a été (re)connu que Monsieur Bongo avait disparu.
Notre site est donc resté inaccessible depuis le moment de l’annonce de la mort le 7 juin jusqu’à pratiquement minuit et demie, heure de New York.
Oui, posez-vous la question: Aucun autre site n’a été attaqué en dehors du nôtre. Pourquoi?
Ils savaient que les Gabonais se déverseraient forcément sur le site du BDP, le site politique gabonais le plus visité, pour y rechercher la vraie information, la vérité.
La question à se poser est la suivante: Pourquoi?
Pourquoi museler le BDP dès l’annonce de la mort de Monsieur Bongo?
1) Parce que le BDP était le seul mouvement à savoir qu’Omar Bongo ne reviendrait pas au Gabon vivant. Nous avons, contre vents et marées, été les seuls à soutenir que le pouvoir était vacant au Gabon depuis le 6 mai 2009 et que la loi sur la vacance du pouvoir devait être appliquée. Cela a valu à notre mouvement une interdiction de meeting à Libreville le 23 mai dernier.
2) Parce que le BDP était le seul mouvement à avoir décidé d’aller en Espagne établir la vérité sur l’état de santé d’Omar Bongo (que nous connaissions déjà et que eux-mêmes savaient déjà aussi).
Mais ils ont paniqué. A la fin, ils ont été obligés de céder face à la pression de la vérité telle que le BDP se préparait à la révéler, et ceci face aux caméras des médias que nous avions conviés devant la Clinique Quiron pour leur apporter la preuve de cette situation hautement tragique que le régime s’évertuait à cacher aux Gabonais.
Quelles sont donc les perspectives d’avenir, en ce moment de crise pour le Gabon?
Le BDP fera, dans les tous prochains jours, des annonces d’envergure nationale en vue d’orienter les Gabonais sur à la fois l’avenir du pays et la position du BDP au moment où s’annoncent des situations de crise graves pour le Gabon.
Bongo est mort, il reste le Gabon à sauver de la dictature de ceux qui se préparent déjà à la prise en otage du pays.
En attendant, nous pouvons déjà dire ceci:
Nous voulons l’application immédiate de la procédure d’intérim commandée par l’article 13 de la Constitution actuelle du Gabon et rien d’autre. Nous demandons cela depuis le 6 mai.
Auncune autre mesure ne sera acceptable à notre mouvement.
Nous sommes pour la cohésion nationale et nous ferons sous peu des propositions allant dans ce sens.
Cellule d’urgence
En attendant, les personnes suivantes sont actuellement constituées en cellule de crise pour le compte du BDP-Gabon Nouveau.
Veuiller vous addresser à ces personnes pour tout besoin d’information.
Dr. Bruno Ella, porte parole, +33 (0) 6 15 26 44 27
Curtis Bezauna Mabicka (+44) 79 50 84 29 92
Dr Obiang : (+33) (0) 6 15 84 84 38
S. Ndong : (+22) 378345128
Emmanuelle Nguéma Minko : (+33) (0) 630803620
D’autres contacts seront rajoutés d’ici peu.
petit mot pour « RENEGHA » .
Merci pour parler comme ça ! Mais dis – toi bien que ce gars est un couillions, il préfère ce cacher derrière un clavier et mener son venin via le net que de bouger. Le peuple gabonais veut la PAIX et NON la VIOLENCE !
Je pense qu’il est temps aux leader de la diaspora de rentrer aux pays pour s’unir et vraiment combattre les ennemis de notre terre….je pense a Mengara okili l’ensemble de la coalition il est temps de rentrer bongo est parti montrer nos des maintenant que vous êtes prêst à vous battre pour le pays….
MR LE DOC MENGARA,ALLEZ VOUS FROTTER AUX SUFRAGE UNIVERSEL AU GABON,LHEURE N’EST PLUS AU BETISES QUE VOUS RACONTEZ SUR LE NET,BONGO EST PARTI,RIEN NE VOUS EMPECHE DE RENTRER ET CREER VOTRE PARTI.ERRETZ DE VOUS CACHER DERRIERE VOTRE CLAVIER ET ENVOYEZ LES GABONAIS SE FAIRE BUTER,VOUS MEME ALLEZ AU FRONT.
S’il vous plait oubliez Bongo.Qu’on ne détourne pas votre regard.regardez devant.le gabon n’est pas un pays en guerre.depuis quand ferme t on les frontieres après le decès d’un president dont le pays n’est pas en guerre?
dès l’annonce de sa mort,pourquoi l’interim n’est pas annnocé de facon automatique?est ce cette cour constitutionelle vit dans une autre planete?n’a t elle pas constaté la vacance du pouvoir?
Je suis decu et écoeuré que certaine personne parle d’une succession difficile,et charles paskoua,de dire qu’il faut surtout tenir en compte la tradition africaine,et la constitution qui a été voté par le peuple gabonais est là pourquoi?alors peuple gabonais il est temps de passer à l’acte si non vous serez le seul responsable si les bongo reste au pouvoir.Bongo c’est fini.que l’interim soit assuré par la presidente du senat afin de preparer les elections libres et transparente où les gabonais éliront cette fois ci leur president de la république.Mamboundou,magangha moussavou,didjob,zakary miboto,mba abessolo,mayila,jean eyegue ndong,idriss ngari,casimir oyemba,paul toungui,….mettez vous en course
Merci.
parlons de la succession
Paix a son ame.
Bongo ou la tragedie gabonaise, s’en est alle.
Il est temps de respester l’article 13 de la constitution,prise du pouvoir par la Presidente du Senat puis tenue des elections presidentielles dans les 30 a 45 jours.
Que ceux qui veulent manipuler cela,se tiennent a « carreau ».Il est temps que le peuple gabonais s’exprime librement par la voie des urnes.41 ans c’est trop,arretons cette monarchie que certains veulent imposer aux autres.
Reponse au BDP
Chers frères, j’ai toujours apprécié la qualité du travail et surtout la franchise de vos propos. Mais depuis un moment comme vous l’avez si bien dit vous avez disparu de la toile. Sans vouloir douter des raisons que vous évoquez, je reste quand même septique quant à la soit disante volonté manifeste de votre par d’informer les gabonais de LA VERTITE SUR LA MORT DE BONGO. Etant donné que le BDP n’est pas la seule plate forme d’information, vous auriez pu le faire dans au moins un forum tel que celui de l’UPG par exemple qui est aussi beaucoup visité. Mais vous ne l’avez pas fait, même pas au conditionnel, attendant tout bonnement que l’infos vienne des autres (les français). Je me demande donc à quel jeu vous jouez, doit-on vraiment croire intentions?
Tout ce que je sais c’est que le peuple gabonais veut le changement, et on peut y arrivé avec les leaders de votre carrure. Mais cela ne sera possible que si L’OPPOSITION DANS TOUT SON ENSEMBLE ACCEPTE DE SE SERRER LES COUDES POUR FAIRE BLOC AU SYSTEME BONGO. ESSAYEZ DE VOUS CONCERTER, DE VOUS ENTENDRE; DE METTRE EN PLACE UNE VERITABLE STRATEGIE ELECTORALE, DE CHOISIR UNANIMEMENT UN SEUL CANDIDAT QUE NOUS ALLONS ENCOURAGER ET DEFENDRE AVEC TOUTE NOTRE ENERGIE POUR REMPORTER LA VICTOIRE. N’ESSAYEZ SURTOUT PAS D’ALLER EN GROUPE DISPERSE CELA VOUS CONDUIRA TOUT DROIT A L’ECHEC. ESSAYEZ DE SURPASSER VOS ESPRITS EGOCENTRIQUES, L’AVENIR DU GABON REPOSE SUR CETTE ENTENTE. COURAGE!!!
DIEU PROTEGE ET BENISSE LES GABONAIS !!!
un seul appel LIBERE le peuple de tous ses autres partisants de ce regime bongoiste qui sans scrupule n’ont pas eu la decense de donner linfo sur le deces de bongo il voulait le cacher comme ils l’ont fait pour leon mba eyeghe ndong avc un air altier est passé devant les media du monde entier pour raconter des aneries cest a croire qu’ils nous prennent pour des cons et kon vient a se demander ce qui se passe dans sa tete quand il publi un dementi et 2h plmutard il se retracte quel ignominie et il est fiere de porté le titre de 1er ministre alors qu’il joue l l de roqut comme tous le gouvernement d’ailleurs .une bande de tarés qui gerait le pays par procuration sans autonomie aucune mettant de coté tous ce qu’il ont appris s’il sont vraiment allé sur les bancs faisant de la dithyrambe leurs armes pour resté longtemps a leur poste de roquet leche cul (sous la haute inspiration….disait cet autre chien de ntoutoume emane)ses enfants sont-il fier de lui ?je crois que non,a moins qu’ils soit eux aussi des roquets en puissance.pour tout ce qui brandirons l’argument de la paix il devrait savoir que la veritable PAIX nest pas l’absence de tout conflits mais l’omnipresence de la justice et de la perequation ,le gabonais souffre et ne trouve pas dhopital pour le soigner de route pour rallier le petit centre de santé qui existe tout ca pendant 41ans .alors messieurs les fameux opposants la tache qui vous attends est apre a en juger par les projets de ces fossiles pedegistes qui nont pas lair de laisser passé leur poule aux oeufs d’or a d’autre personne,on a suivit vos debats,vos efforts comme lont fait d’autre opposant avant vous qui aujourdhui se sont mit a la solde de leur ennemi.ce qsue nous attendons de vous cest peser de tout votre credibilité en faveur dune alternance plus que necessaire en repoussant vers la porte de sorti tous ses ministres qui en 40ans n’ont rien apporté pour les citoiyen lambda ,pour le pays .voila la greve qui a pointé son nez les etudes sont une fois de plus pris en otages avec se malheur on ne sait pas jusqu’ou ca va durer, un deuil de 30JOUR est observer pour quelle raison?alors que ya des gens qui travail a lexterieur du pays on en marre de tout ceci faite partir ali bongo et ses pairs du paysage politicoeconomique du gabon ils nont rien fait ils ont ete contre productif ,cest la fin d’un regne que cela se fasse ressentir sur l’ensemble du territoire et dans tt les secteur occupé par ses imposteurs .que le bon DIEU benisse le GABON et la prochaine equipe dirigeante
Réponse à Ndong
Cher compatriote, tu fais vraiment honte et je reste persuadé que tu es un aliéné et un asservi de première classe. Penses-tu que bongo est le seul détenteur de la paix? Est-il Dieu? A-t-il trouvé le Gabon en guerre? S’il n’y a jamais eu de guerre c’est parce que les gabonais sont épris de compassion et de sagesse et surtout de patience. Mais nous ne pouvons pas continuer de vivre misérablement et voir nos frères, soeurs, enfants et parents, servir d’appâts et d’animaux de sacrifices servant aux pratiques sataniques et démoniaques. Le Gabon va tellement mal sur tous les plans.
AUJOURD’HUI ON DIT Y EN A MARRE, ON N’EN VEUT PLUS DE CETTE DICTATURE!!!! QUITTE A MOURRIR POUR CA! ET LES POLTRONS DE TON ESPECES SANS FIERTE ET SANS HONNEUR FERAIENT MIEUX DE SE CACHER ET DE LA BOUCLER. SI TU N’AS PAS D’IDEES POUR LA RECONSTRUCTION DE NOTRE PAYS, DEGAGE NOUS ON VEUT AVANCER!!!!
Votre site s’appelle « BONGO DOIT PARTIR ». Maintenant que Bongo est parti, comment envisagez-vous de renommer votre site? Je voudrais demander aux visiteurs de ce site de proposer chacun une nouvelle appelation pour ce site qui, theoriquement, devrait disparaitre avec Bongo. Soyez créatifs. Moi, je propose « ex-BongoDoitPartir.com »
ils ont censuré la vidéo « émeutes port-gentil« de 1990 sur tous les sites !
tsouoh !
Bongo est mort,enfin libere mais pouvons nous considerer ce cadeau comme empoisonne?car mainant qu il est mort n auront nous pas un bongo junior a la tete du pays,et par rapport a cette question je m adresse a vous ,fondateur de ce site,apres avoir longtemps critique la politique de bongo quel sont vos projets pour l avenir du gabon,voila que ali a bloquer les frontieres et se prepare surement a prendre le pourvoir par les armes(comme au togo), qu allez vous faire concretement apres nous avoir miroite aussi longtemps,nous n avons plus besoin de discourts mais d actes concrets.
bongo et son gouvernement oyé.tchouoooooo je n’en crois pas mes oreilles bongo ne peut pas mourir c’est un immortel j’espère qu’il a confessé ses multiples péché avant son aurevoir au peuple martyrisé;celui qui disant souvent a ses oposant qu’il apportera a chacun d’eux une couronne mais lui ira t-il au ciel?
AYEZ AUSSI UNE PETITE PENSEE POUR CEUX QUI SONT MORTS DU FAIT DE SA DICTATURE.C’ETAIT AVANT TOUT UN DICTATEUR.CERTAINS LE PLEURENT .JE COMPRENDS.ON A AUSSI PLEURé MOBUTU ET BOKASSA.
Testament à titre posthume d’Albert Bernard Bongo alias Omar Bongo Ondimba.
A l’Attention d’Alain alias Ali Bongo Ondimba.
« Chez nous les téké, il y a un proverbe qui dit : « un singe qui a une longue queue ne traverse jamais le feu » cela signifie que le singe c’est toi Alain, la queue ce sont les erreurs et les bêtises commises par moi y compris toi-même (n’oublie pas que tu as tué Joseph Rendjambé et le peuple gabonais n’a pas oublié). Le feu, c’est le mécontentement populaire et la défiance presque partout présente du peuple gabonais (un véritable brasier).
Aussi, en sachant très bien que je n’aurais jamais pu expliqué à tous les Gabonais après t’avoir si haut remonté qu’en réalité tu n’es pas mon fils. Au fond de toi-même tu te souviens de tes origines, des convois militaires et de la Croix rouge qui t’ont porté à moi pour t’adopter. C’est une chance inouïe, le peuple gabonais tout entier t’en voudra de ne pas t’en souvenir ; C’était ta chance car beaucoup de tes frères sont morts au Biafra avant d’atteindre le Gabon. La chance ne passera pas deux fois, et moi ton père qui en savait long sur toi et ton histoire de musicien raté aux côtés de Jimmy Ondo, ne pouvait donc sur cette base là prétendre t’offrir la magistrature suprême. C’est pourquoi, je n’ai pas voulu également préparer cette succession. On a toujours dit que je n’étais pas démocrate toute ma vie, j’ai voulu en l’entame de ma nouvelle vie aux enfers devenir démocrate pour partager mes pêchés, mes crimes et peut être un jour espérer être racheté par Jésus-Christ.
Alain, je ne savais pas que tu deviendras plus mauvais et plus dictateur que ce que j’ai été au point de vouloir sacrifier ma descendance véritable. Je veux parler de mes vrais enfants. Je crois savoir que tu as bien compris que je ne souhaite pas que tu prennes le pouvoir.
Ton ex-père Omar Bongo Ondimba depuis les premières étapes du long circuit du labyrinthe des enfers. J’ai fini Satan m’attends devant en attentant que tu me suives très très vite et très prochainement »
A travers toute la planète on parle de la mort de Bongo , l’homme qui a battu le reccord de longévité au pouvoir en Afrique. C’est vraiment dommage que Bongo n’ait pas marqué positivement son peuple; Aujourd’hui tous les gabonais seraient en pleurs,et inconsolales. On n’aurait pas eu besoin de ce couvre feu qui va durer au moins 1 mois. Les Gabonais,du plus petit au plus grand auraient manifesté un grand mouvement de sympatie à l’égard de sa famille du président, et auraient certainement fait une grande veillée pour lui rendre un grand hommage,après un tel marathon au pouvoir. Mais au lieu de cela, les gens ont peur et restent blotis chez eux. Les militaires ont peur, les enfants de Bongo ont peur,le gouvernement a peur, tout le monde a peur.
Beaucoup de Gabonais, je crois, sont soulagés de cette mort, ils espèrent pouvoir enfin voir la couleur du Cfa de leur pétrole et leur manganèse, voir les écoles , les hopitaux, les routes, les universités etc, construits dans les mois qui suivront la disparition du dictateur. C’est une vraie libération je crois.
J’espère qu’Ali Ben , pascaline et Mba Obame ne feront pas l’erreur de minimiser la volonté d’un changement radical de la part du peuple. La paix au Gabon dependra de leur bon sens, s’ils en ont un ce sera de ne plus s’interresser au pouvoir et de disparaître. Que l’on n’entende plus jamais parlé d’eux.
Que Dieu bénisse le Gabon