spot_imgspot_img

Omar Bongo est mort: Message aux Patriotes

Omar Bongo est mort

Avec l’annonce de la mort d’Omar Bongo commence le moment de vérité pour le Gabon.

Nul ne peut certainement se réjouir de la mort et nous ne nous réjouirons pas de celle, plutôt tragique, d’Omar Bongo. Nous aurons, dans les temps qui viennent, notre mot à dire sur cette mort et ce qu’elle représente pour l’avenir du Gabon.

Mais comme vous pouvez le constater, dès l’annonce de la mort de Bongo, le régime s’est attaqué au site du BDP dans une tentative de museler le BDP dès le moment où il a été (re)connu que Monsieur Bongo avait disparu.

Notre site est donc resté inaccessible depuis le moment de l’annonce de la mort le 7 juin jusqu’à pratiquement minuit et demie, heure de New York.
Oui, posez-vous la question: Aucun autre site n’a été attaqué en dehors du nôtre. Pourquoi?

Ils savaient que les Gabonais se déverseraient forcément sur le site du BDP, le site politique gabonais le plus visité, pour y rechercher la vraie information, la vérité.

La question à se poser est la suivante: Pourquoi?

Pourquoi museler le BDP dès l’annonce de la mort de Monsieur Bongo?

1) Parce que le BDP était le seul mouvement à savoir qu’Omar Bongo ne reviendrait pas au Gabon vivant. Nous avons, contre vents et marées, été les seuls à soutenir que le pouvoir était vacant au Gabon depuis le 6 mai 2009 et que la loi sur la vacance du pouvoir devait être appliquée. Cela a valu à notre mouvement une interdiction de meeting à Libreville le 23 mai dernier.

2) Parce que le BDP était le seul mouvement à avoir décidé d’aller en Espagne établir la vérité sur l’état de santé d’Omar Bongo (que nous connaissions déjà et que eux-mêmes savaient déjà aussi).

Mais ils ont paniqué. A la fin, ils ont été obligés de céder face à la pression de la vérité telle que le BDP se préparait à la révéler, et ceci face aux caméras des médias que nous avions conviés devant la Clinique Quiron pour leur apporter la preuve de cette situation hautement tragique que le régime s’évertuait à cacher aux Gabonais.

Quelles sont donc les perspectives d’avenir, en ce moment de crise pour le Gabon?

Le BDP fera, dans les tous prochains jours, des annonces d’envergure nationale en vue d’orienter les Gabonais sur à la fois l’avenir du pays et la position du BDP au moment où s’annoncent des situations de crise graves pour le Gabon.

Bongo est mort, il reste le Gabon à sauver de la dictature de ceux qui se préparent déjà à la prise en otage du pays.

En attendant, nous pouvons déjà dire ceci:

Nous voulons l’application immédiate de la procédure d’intérim commandée par l’article 13 de la Constitution actuelle du Gabon et rien d’autre. Nous demandons cela depuis le 6 mai.

Auncune autre mesure ne sera acceptable à notre mouvement.

Nous sommes pour la cohésion nationale et nous ferons sous peu des propositions allant dans ce sens.

Cellule d’urgence

En attendant, les personnes suivantes sont actuellement constituées en cellule de crise pour le compte du BDP-Gabon Nouveau.
Veuiller vous addresser à ces personnes pour tout besoin d’information.

Dr. Bruno Ella, porte parole, +33 (0) 6 15 26 44 27
Curtis Bezauna Mabicka (+44) 79 50 84 29 92
Dr Obiang : (+33) (0) 6 15 84 84 38
S. Ndong : (+22) 378345128
Emmanuelle Nguéma Minko : (+33) (0) 630803620

D’autres contacts seront rajoutés d’ici peu.

Exprimez-vous!

  1. Soyons vigilents chers compatriotes. Notre destin va se jouer dans quelques semaines. Ne nous trompons pas d’adversaire. Ali BEN et Pascaline Bongo doivent disparaître de la scène politique au Gabon. Du vivant de leur père ils ont inévitablement jioué un rôle dans l’appauvrissement de notre pays. Ils vont sans aucun doute utiliser la fraude pour vouloir rester au pouvoir. Je ous assure que ce sera un vrai cauchemar pour nous. Votez pour le DR MENGARA et nous aurons le bonheur dans notre pays.

    Que Dieu bénisse le Gabon !

  2. A l’endroit du BDP

    Chers BDPistes, j’aimerai savoir si votre parti politique le BDP est légal et reconnu par les institutions aux Gabon et quelles sont ses références (les références du BDP). Et vous dire que les gabonais ne vous connaissent pas. Il y a beaucoup de mensonge dans ce que vous dites. Vous voulez nous faire croire que c’est vous qui avez fait la pression au gouvernement pour qu’il nous disent la vérité au sujet de la mort de Bongo: »2) Parce que le BDP était le seul mouvement à avoir décidé d’aller en Espagne établir la vérité sur l’état de santé d’Omar Bongo (que nous connaissions déjà et que eux-mêmes savaient déjà aussi).
    Mais ils ont paniqué. A la fin, ils ont été obligés de céder face à la pression de la vérité telle que le BDP se préparait à la révéler, et ceci face aux caméras des médias que nous avions conviés devant la Clinique Quiron pour leur apporter la preuve de cette situation hautement tragique que le régime s’évertuait à cacher aux Gabonais. »
    Vous pensez un seul instant que les gabonais croient à ces bêtises là? Tout le monde savait que Bongo était soufrant et qu’il était peut-être mort. Ne venez pas raconter aux gens que vous vous apprêtiez à dire la vérité au grand jour, alors que vous vous êtes cachés pendant plusieurs jours pour pleurer certainement votre grand camarade.
    De même que vous n’allez jamais au grand jamais gagner les élections. JE VOUS AI RECOMMANDE DE VOUS UNIR. MAIS ON SAIT DÉJÀ, VOUS N’ÊTES LA QUE POUR SEMER LA CONFUSION ET RIEN D’AUTRE. ET LES PDGISTES NE VONT HÉSITER DE VOUS CROQUER.
    VOUS A-T-ON JAMAIS APPRIS QUE l’UNION FAIT LA FORCE. VOUS INSULTEZ BONGO TOUS LES JOURS MAIS COMMENT VOUS VOULEZ VOUS REVERSER LE PDG ALORS MÊME QUE VOUS LES OPPOSANTS N’ARRIVEZ PAS A VOUS UNIR POUR FORMER UN VÉRITABLE BLOC CAPABLE DE STOPPER LE PDG.
    VOUS FAITES CROIRE AUX GENS QUE VOUS VOULEZ LE CHANGEMENT ALORS QUE C’EST FAUX! TOUT CE QUI VOUS INTÉRESSE C’EST FAIRE COULER LE SANG DES GABONAIS POUR NOURRIR VOS DÉMONS. VOUS N’AUREZ RIEN !!!

    JE VOUS RÉPÈTE: CONCERTEZ VOUS? VOUS TOUS QUI ÊTES OPPOSANTS? PARLEZ LE MÊME LANGAGE, D’UNE SEULE VOIX, ALORS VOUS AUREZ LA VICTOIRE.

    DIEU BÉNISSE ET PROTÈGE LE GABON

    JACK BOKOLOBONGO

  3. Le président n’est plus…mais « les hhéritiers » du bongoïsme,ains que les Barons,et ceux qui ont largement profité sont toujours présents au Gabon,ainsi que leurs familles…

    Deuxième Chose,l’armée française est toujours présente au Gabon et la France a des intérêts colossaux au GABON,ainsi que les puissances occidentales avec leurs sociétés minières extractives…

    Tout ça pour dire que le problème est beaucoup plus complexe que ça…Et que le plus dure commence !!!

    Première chose,c’est qu’il va falloir peser de toutes nos forces,moyens de communications,metting afin de mettre une pression et des gardes-fou pou garantir « le mieux possible » une élection libre,transparente…Autant vous dire qu’il faudra plus de 60 jours pu garantir des élections « sérieuses », »honnêtes »…

    Actuellement,on va assister progressivement à une vague d’annonce de candidatures;mais ne nous trompons pa,l’objectif c’est la fin du bongoïsme,la fin de la suprématie de cetaines etnhies ( Téké,Obanmmba,Nzébi) sur le Gabon.je ne suis pa tribaliste,bien au contraire,pour moi le gabon est indivisible,c’est pour ça qu’un homme vaut un homme,et que le Gabon c’est 9 provinces,toutes aussi importantes les unes que les autres. De ce fait,il faudra rassembler toux ceux qui veulent combattre « le système incarné par bongo,sa progéniture et sa dynastie »…Faisons main basses de nos divergences et réunissons nous pour le même but:Le SALUT DU GABON.On se doit de rassembler au maximun,que ce soit au sein « du partir unique », de « l’opposition invisible »,de « la société civile », « de l’apport des expatriés » …Bref tout le monde ser le bienvenu…Une page de Notre Histoire peut être écrite ,ne la ratons pas

    Vue les enjeux économiques,militaires,commerciaux,il faudra s’attendre à une grosse pression occidentale,voire internationale.ALors tout dépendra du discour véridique,rassembleur,large,nationaliste et aussi « capatalistes,progressistes » afin qu’ils comprennent d’une part,qu’ils n’ont rien à craindre de nous,et en temps que progressiste et personnes « ouvertes aux échanges commerciaux »,ce serait tout à leur intérêt de ne rien imposer ni tripatouiller,quand bien même leurs ressortissants vivent « de bonheur » chez nous »….

    Enfin,il faudra s’armer de tous les intelligences(des économistes,des politologues,des scientiphiques,des ingénieurs,des professeurs,de la sociét civile,des personnes du troisième âge….)que nous avons,réaliser des forum,des débats,afin d’une part qu’on ait un débat d’idées,de propositions réalistes,qualitatives tout en mesurant les contraintes,afin d’assurer un meilleur dévellopement économique,social,afin de garantir la liberté et la sécurité,afin de promouvoir l’économie privée et l’entreprenariat gabonais,afin de « dégraisser » progressivment la fonction publiqueafin de réaliser un développement rural,structural (routes,aménagements territoriales), d’améliorer le système éductafif….Bref ON a du travail,et il faudra de la compétence,on aura besoin de tout le monde,tant il y’aura du travil à faire…

    C’est Le Gabon QUI GAGNERA ENSEMBLE…Je crois véritblement qu’on est en trai nd’écrire une page nouvelle de notre histoire…A nous les gabonais d’y coire, et à chacun d’agir,comme il peut,Pour LE BIEN ËTRE DE TOUS LES GABONAIS ET DE NOS GENERATIONS FUTURES

    Angone: La vérité du Peuple.La Mort ou La Patrie NOUS VAINCRONS

  4. ke ce soit M ou Mme PALOMA, je me demande bien dans kel monde tu vie, et ma kestion est SI VREMENT TOI TU ES SORTI DU GABON? car si tu etait sorti du Gabon, tu n’aura pas ce langage, à lui seule
    en 42 ans, tu crois k’avec des milliars ke nous avons, c’e ce ke nous voyons là ke le pays devait resembler? mm sil voulait comme tous president africain, de grace kil regarde oci otour de lui. je te prend des petits exemples chere PALOMA:
    le burkina avait le meme budjet ke libreville lorskil organisait la coupe d’afrique de 1998. la capitale libreville, n’a pas de gymnase ni d’une piscine aloympique entre temps BONGO a construit le gymnase de prés de 25000 m2 dans une petite ville au sénégal nomée louga ki porte son nom.
    alors ne viens pas ici dire ce ke tu connais pas pour distraire les patriotes, nous vrais Gabonais ki aimons notre pays.
    je profite de l’occasion pour dire SVP, ne laissons pas passer un des leurs car, ce sera la continuité du Bongoîste.

    QUE VIVE LE GABON, QUE VIVE LE NOUVEAU DEPART

  5. Frère PALOMA,

    T’es un bon gabonais mais je pense que tu devrais faire une étude critique et non passionnée de la gestion de notre EX president OBO. C’est vrai qu’il n’avait pas que de mauvais cotés mais en pêsant ses bons cotés et ses mauvais dans la balance, la constatation est vite faite. Le Gabon n’a malheureusement pas eu le développement qu’il mérite. Pour une population de un million et demi d’habitant, franchement, c’est quasi-médiocre. Vois dans quel état sont nos hopitaux publiques, cela ne te fait-il pas mal au coeur? Nos universités? Quels bons chercheurs pouvons nous produire si le matériel pour les former est quasi inéxistant? Nos écoles primaires et secondaires sans biblothèque? Notre réseau routier délabré? Plus de 80% environ de la population vit sous le seuil de pauvreté (Certains ne peuvent même pas s’assurer un repas déscent pat jour). Résulat: Hausse de la délinquance, de la prostitution et j’en passe. cela ne te fait-il pas mal au coeur?
    Si déposer un dossier dans un tiers ministère nécessite que tu « mouilles » la gorge de celui sensé le traiter qui, quant à lui, est payé par les impots que TU payes, ça ne te fais pas mal au coeur? Demande plutot à ces gens de rentrer et exposer de visus leur programme de développement pour le Gabon au lieu de les envoyer balader sans réfléchir. Tous pouvons avoir de bonnes idées et ces idées peuvent contribuer à encore consolider cette paix que nous chérissons tous. Ne sois pas réfractaire au changement mon frère.

  6. je suis vraiment navré!!!!!!! mais tous ceux qui pensent que NOTRE EX PRESIDENT SON EXCELLENCE EL HADJ OMAR BONGO ONDIMBA!!!n’était pas un bon président ont vraiment tord!!je ne sais pas si vous etes sorti et avez vraiment bien regardé les autres pays!mais notre pays les fascine!les attire tout le monde veut venir vivre chez nous et ce c’est grace au travail de cet homme et non de celui qui ne sait faire que le critiquer depuis sa cachette.tu as fais quoi toi pour le pays?rien!tu entends rien!donc laisse le se reposer en paix!tu n’as meme pas eu un brin de chagrin pour son décès j’en suis sur!je sais qu’il n’étais pas parfait mais nul ne l’es donc laissé leoooooooooooje vous en prie pour vos frères et souers qui le pleure car nous l’aimions laissé le!et arrete de vouloir susciter la colère des gabonais nous sommes un pays pacifiste!les armes nous ne connaissons pas ni moins la guerre donc arreté votre désordre!que la loi soit respecté et que la vie continue meme si nous avons perdu un grand homme!nous avons toujours un pays qui doit vivre!cher peres meres freres et soeurs gabonais enterrons notre président en paix veillons à ce que quelqu’un de bien le succède à ce poste et gardons sa mémoire en nous!sur ce by mr l’invisible opposant qui s’oppose à tous meme à lui meme et laisse moi mon pays en paix car toi tu ne l’aime pas!

  7. Je comprends les réactions de toutes les personnes qui ont laissé leurs commentaires sur ce site.
    Certaines disent qu’elles sont fatiguées du Dr. Mengara, mais je pense que l’idée de base du site BDP consiste à réclamer le changement de régime, et non la mort d’OBO. Tout le monde savait qu’OBO était gravement malade, vu son âge, vu le décès de sa femme… Maintenant qu’OBO n’est plus, laissons sa famille gérer ce deuil. La mort, tout le monde va y passer.
    Dr. Mengara est libre de s’exprimez, de donner son opinion, c’est aussi ça la démocratie, de la même manière que nous aussi, nous donnons nos commentaires sur son site…
    Par contre décréter un deuil de 30 jours, c’est exagérer, car l’économie doit continuer à fonctionner. Parce que dans la tête des gens, ils risquent de ne pas travailler, et de négliger leurs tâches sous prétexte de deuil national. On est tous noirs, et on sait comment on raisonne, mais ça serait dommage pour l’économie de ce pays. ..
    Peuple Gabonais, sache que le plus grave est à venir, car avec votre richesse que la France ne voudra certainement pas lâcher, vous devriez être vigilant. Elle fera en sorte que des loups tels que : Ali Ben, Pascaline B, Jean Ping, Jean Eyengué…. et tous ceux qui ont servi sous le régime d’OBO, puissent poursuivre la même politique, c’est-à-dire préserver les intérêts de la France…
    Le Gabon est au tournant de sa destinée, et il lui faut un changement total pour que le peuple profite de la richesse nationale. Je vous exhorte à faire preuve de maturité et de sagesse. Vous avez à peu près 40 jours pour les élections présidentielles. Elisez celui que vous trouvez crédible pour défendre les intérêts des Gabonais avant les intérêts personnels. Celui qui aura le courage de dire non à l’ingérence de la France et Oui pour les intérêts du peuple gabonais comme a fait GBAGBO. Pendant 41 ans vous étiez un peuple résigné, mais maintenant, réveillez-vous !
    Il doit surement exister au Gabon de jeunes talents, compétents et qui ont la volonté d’aider le peuple. Ne faites pas le con, sinon vous risquez de tomber dans un chaos qui peut durer des années. Tous les africains vous soutiennent. Soyez lucides et bon courage.

  8. AVOME A RAISON…
    Tres toucher par le deces ne Mr BONGO la nation toute entiere se prosterne et est triste …
    Tristesse parcekelle pense a son avenir , kan on sait kil y a des loups de tous genres libre dans le patturage.Ns voulons nous adresser a nos freres GABONAIS : NE PAS FLANCHER car ALAIN BENJAMIN BONGO matricul bfr51 est en preparation a une prise et tentative de destabilisation de l’ordre publik au premier tour des elections prochaines ( sources sur) .
    Nous ne devons pas mettre entre les mains de la meme famille notre nation. Nous ne devons pas une fois de plus hypoteker l’avenir de notre nation avec c meme biafrobateke .ATTENTION WARNING, l’avenir du GABON doit etre mit en securite , entre les main de kelkun ki connaitra comment reorganiser cette merde depuis sa racine comment reparer le mal fait par un systeme vieux de karant ans . Kelkun ki saura comment reorganiser les recettes de nos raws materials ( matieres premieres ) .Et dans le domaine des Ressources Humaines annoncer au GABONAIS kils sont seul maitre de leur avenir en mettant en place un system de formation .( Kar ils ne passe leur tem ka fumer le chanvre par mank d’inspiration).Dans tous les secteurs d’activites et socio culturels .Le GABON se fait pier de jours en jours. Mais dans kelkuns jours se sera different .Dr Obiang , Mr Mengara , Mr Ella rentrer au GABON la nation est derriere vs . Informez la population….
    Today c un nouvo depart pour la nation . Car BONGO chef de la free macon in AFRICA est mort avec tous grigri et toutes les ames kil a envoyer dans l’audela .Et ke vive le GABON .
    <> ce n’etait pas pour les conneries mais plutot dans le sens du developpement .
    Pour la petite histoire : le Parti Democratik Gabonais n’ est pas une creation de BONGO mais du defunt G. O . GNAMBAULT .

  9. Dieu soit loué,il est parti, ravi que la povidence m’a permis de voir sa fin. LE SOLEIL VA SE LEVER AU GABON j’en suis certain. Aussi pour eviter que son clan continu son oeuvre, disons NON à n’importe kel representant kil presenterons pour les élections dans 45 jours, car ils le ferons. Meme si je continu à croire ke le delai est court pour faire la mise à jour de ces listes électorales avec leskels ils nous ont tenus depuis des lustres.
    un deuil de 30 jours pourkoi? 7 jours c’est bien suffisant, nous sommes precés d’avancer, chakin pleure ses morts,kan il y a déces dans ma famille ki observe le deuil, sa famille va le pleurer.

    VIVE LE GABON, et que VIVE LE GABON NOUVEAU

  10. Bonjour,

    Je vous suis depuis un long moment (Plus d’un an) avec intérêt.
    Vos propos dénotent d’un sérieux et d’un profond patriotisme (Quoique, par moment vous avez manqué de beaucoup de courtoisie à l’égard du régime feu OBO même si c’était assez compréhensible)… Bref.

    Aujourd’hui, le baobab de la france-afrique n’est plus. Même si sa gestion fut très contestable et contestée, il n’en demeure pas moins que, en analysant avec un esprit critique et non passionné, certains points (Quoique très rares) de sa gestion étaient positives (La valorisation de la culture bantu, sa sagesse gestion des crises locales et internationale…).

    Nous voulons tous le changement. Mais ce changement qui, je l’espère, sera très profond, ne devra pas être brutal ou immédiatement radical « à la va vite » sans avoir au préalable bien muri chaque future décision pour le bien-être, la tranquilité et l’évolution de notre pays.

    Le vieux n’est plus. Si de son vivant vous aviez des raisons justifiées et justifiables pour ne pas être au pays (Etant très proche d’un opposant tué politiquement et moralement par le régime OBO j’en connait un grand rayon), il ne vous est plus nécessaire de rester à l’étranger. Rentrez au pays. Venez exposer vos idées. Si vous projetez soutenir ou présenter un candidat lors de la future élection présidentielle, c’est le moment de rentrer et nous présenter votre programme d’action. Venez vous faire connaitre auprès du peuple gabonais. Devenez des acteurs physiques (Pour l’instant je vous considère comme des acteurs virtuels) dans le processus de changement du gabon. Et surtout, SOYEZ FRANC car les bonnes paroles on en a eu. Mais les actes, jamais.

    A vous lire.

  11. La dénomination de votre mouvement paraît dorénavant quelque peu anachronique, ne comptez-vous pas en changer ? au-delà de cet aspect « cosmétique », ce simple slogan ne peut tenir lieu de programme à un mouvement dont l’ambition semble être de sortir le Gabon de l’ornière. Les autorités gabonaises semblent (pour l’instant) respecter les institutions, la transition étant amorcée avec la désignation de R.ROGOMBE, l’occasion va vous être donnée de convaincre les gabonais (et pas seulement quelques internautes) du bien fondé et de la crédibilité de votre engagement…l’heure de vérité en quelque sorte.

  12. OH oui OBO est enfin mort que le purgatoire te soit long pour tous les péchés que tu as commis. Il faut maintenant que le BDP rentre au Gabon pour nous prouver ce qu’il est capable d’apporter au pays.

  13. Tous d’abord mes condoléances à la famille Bongo, à tous les gabonais qui on permis à yaya Omar de conserver son fauteuil présidentiel aussi longtemps(c’est-à-dire nous tous !) et à tous les assoiffés de pouvoir qui bavent depuis que Odimba est mort !
    Cela dit, j’espère que le BDP n’est pas parti avec Bongo; en tous cas c’est maintenant ou jamais que vous devez montrer à la population gabonaise que vous n’êtes pas que des bons parleurs derrière la toile, trouvant toujours des excuses pour justifier leur absence dans la vie politique au Gabon. Comme tout le monde le sait, il n’y a plus d’opposition au Gabon depuis des lustres, et les soient disant anciens opposants tels que Mba Abessolo et Mamboudou se sont révélés être des corrompus; par conséquent il faut plus que de simples textes sur internet pour convaincre la population gabonaise, qui a vu passer de nombreux marchants de rêve. Il est très facile avec un peu de rhétorique de donner des leçons à tous le monde, mais en fait il n’y a que les actes qui montre qu’on est des hommes; c’est à votre capacité de rentrer changer les choses au pays que vous serez jugé, tous les blablas du net ne changeront rien à la situation actuelle de notre cher et beau pays.
    Ainsi, je dirai qu’avec la mort de Bongo, il est temps de passer à la construction d’un Gabon nouveau et que chaque gabonais apporte sa pierre à l’édifice !

  14. j’aimerai m’adresser au concepteur de ce site et à mes amis lecteurs que c’est vrai ou encore faux certaines informations que nous avons entendu ça et là sur la personnes de bongo mais cela ne nous permet pas de pouvoir faire de sa mort une bouché sur laquelle l’on se mettra à raconter même des choses que l’on ne maîtrise pas et n’oublions pas que tous les hommes politiques de ce monde sont identiques car y’a pas d’hommes parfait dans ce monde, les concepteurs de ce site le sont aussi, tout comme l’homme que nous sommes. qui n’a pas commis des bavures dans ce monde, sa famille, dans la société soit le premier à cracher sur la mort de l’autre. il(bongo) a certainement payé ses erreurs par rapport à ce qui lui est arrivé à lui et à sa famille mais c’est pas à nous de le jugé, n’oublions que nous allons également y passé, mourir un jour et penser vous que c’est normale que l’on te dénigre de la sorte et vous n’allez pas me dire que bongo n’a rien à portée de positif au gabonais. je vous invite à réfléchir deux fois avant de parler car la même mesure de jugement que tu fais à l’égard de l’autre cela sera de même à ton égard. « ce que tu ne veux pas que l’on ne te fasse, ne le fait pas pour les autres; la pierre que t’a jette sur l’autre finira par te revenir »

  15. Moi j’aimerai savoir comment va s’appeler votre parti desormais et comment avez vous fait pour aller vivre aux USA ? Si vous n’avez pas eu un coup de pousse des gens du gouvernement?
    Collez nous la paix et venez demontrer ce dont vous etes capable au lieu de mentir en Occident. La bouche , la bouche cadeau!!!!!!!!! On est fatigués de vous tous et même des autres et on ira pas voter point barre!!!!!!!!!!!!Vous pleurez à cause de la pauvreté et la galère et vous voulez que l’on vous amène au pouvoir ? Mon oeil!! Si vous ne respectez même pas un mort cela demontre cruauté deja!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES