spot_imgspot_img

Communiqué: URGENT : Gabon: Le Dr. Daniel Mengara sera candidat BDP à l’élection présidentielle anticipée de 2009

Dr. Daniel MengaraPour diffusion immédiate

Comme le BDP-Gabon Nouveau le disait à l’époque de Bongo (Dieu ait son âme), rien de bon ne pouvait se passer au Gabon tant qu’Omar Bongo et son régime seraient au pouvoir. Omar Bongo est mort, mais le système Bongo demeure. Parce que notre activisme de 10 ans pour la rupture et le changement véritable au Gabon n’a jamais été une lutte contre un seul homme, mais contre tout un système, le combat pour la fin du bongoïsme au Gabon reste le même. C’est conscient de cette réalité et motivé par l’urgence et l’impératif d’une alternance démocratique immediate dans notre pays que le BDP-Gabon Nouveau déclarera officiellement le 20 juin à Paris, lors d’une conférence de presse, la candidature du Dr. Daniel Mengara à la Présidence de la République gabonaise.

Conférence de Presse de déclaration officielle de candidature

Samedi 20 juin 2009 à 14h00
Sofitel Paris Champs-Elysées
8, rue Jean Goujon – 75008 Paris

Intervenants:

Dr. Daniel Mengara, Président du Mouvement « Bongo Doit Partir »
Dr. Bruno Ella Nguema, Porte Parole du BDP-Gabon Nouveau
Curtis Bezauna Mabika, Secrétaire Exécutif, Coalition Gabonaise du Refus et de Salut National

Sont invités :

La Coalition Gabonaise du Refus et de Salut National
Tous les représentants des associations gabonaises et africaines
Tous les Gabonais et amis du Gabon
Les médias

La Conférence de presse est également ouverte au public

Contact Email: Cliquez ici.
Vous souhaitez vous impliquer?
Adhérez ici.
Des donations monétaires à faire?
Contribuez ici.

Pour tous les contacts:

CELLULE D’URGENCE

– Dr. Bruno Ella, (France): +33 (0) 6 15 26 44 27
– Curtis Bezauna Mabicka (Angleterre):  (+44) 79 50 84 29 92
– Sylvain Ndong (Mali/Luxembourg):  (+22) 3 78 34 51 28
– Dr. Jacques Okoué Edou (Canada): (+1) 418.609.0454

– Felicité Vincent (France): (+33) (0) 6 99 94 20 39

CELLULE COMMUNICATION ET MEDIAS

-Dr. Emmanuelle Nguéma (France): (+33) (0) 6 30 80 36 20
– Dr. Thierry Gérard Obiang (France): (+33) (0) 6 15 84 84 38
– Narcisse Nguéma (France): (+33) (0) 6 67 52 02 86
– Alice Vincent (France): (+33) (0) 6 98 80 24 49

Siège USA

BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey, 07052, USA
Tel: 973-447-9763
Fax: 973-447-9763

Coordination Nationale (Gabon)

– Guy Serge Angoué: (+241) 07 23 39 01




Exprimez-vous!

  1. Moi en tant que citoyen Gabonais voulant à tout pris le changement immédiat de la situation actuelle de mon pays, je dirais que c’est une bonne nouvelle de savoir que le Dr MENGARA se présente aux élections présidentielles anticipées au Gabon. je ne pourrais dire quel sera mon choix car j’attends de voir son programme pour le changement du Gabon, Que compte t-il faire pour sortir le Gabon de la honte qu’il traine depuis 42 ans? Quels seront ses plans d’action?
    Je reste convaincu qu’il a la carrure pour cela mais encore faut t-il qu’il nous le prouve. J’ai aussi une famille nombreuse et si son programme est satisfaisant c’est à dire répond, pas seulement à mes attentes, mais à celles de tous les Gabonais, alors je voterais pour lui sans hésitations. Que Dieu nous protège et bénisse notre très cher Pays le Gabon,Vive la république Gabonaise, vive le peuple Gabonais.

  2. Je suis content de voir que ne me suis pas trompé sur le DR MENGARA ; c’est un homme intègre et il ira jusqu’au bout pour un Gabon nouveau. J’aimerais en effet qu’il renomme le partie,pour montrer qu’il est prêt à travailler avec les Gabonais de tout bord, même avec les bongoïstes qui acceptent d’adhèrer à l’idéologie de notre partie, car beaucoup de nos frères ont malheureusement été absorbés par l’aura maléfique de Bongo,et enfin certains auront une prise de conscience grace à la disparition de ce dernier; Nous avons besoin de toutes les forces vives du pays pour pouvoir relever ce defi présidentiel qui est vraiment de taille. L’election présidentiel c’est avant tout un projet pour tous les Gabonais. Il ne faut pas faire l’erreur de se fixer sur ses adverasaires politiques, ou sur le Bongoïsme que l’on ferra disparaitre naturellement lorsque nous serons au pouvoir. Beaucoup de Gabonais sont prêts à suivre le DR MENGARA, mais trouvent que le nom BDP est un handicap aujourd’hui, d’autant plus que Bongo, la tête du Bongoïsme a disparu. Il faut dans certaines circonstances savoir montrer que l’on a un coeur. On veut la disparition totale d’un système, et non de nos compatriotes, même si ces derniers ont contribué à détruire notre pays. Ils devront répondre de leurs actes devant les nouvelles juridictions de notre pays,incorruptibles.
    Je vais commencé à donner des consignes dans ma famille pour soutenir la candidature du DR MENGARA en précisant qu’il n’avait rien contre Bongo, mais il detestait plutôt sa politique qui nous a tous privé des richesses de notre pays.
    Je vais encore une fois tenté d’avoir le DR MENGARA au téléphonne pour lui assurer de mon soutien au Gabon, et dans le haut-ogoouée en particulier.

    Que Dieu bénisse notre très chèr beau pays le Gabon.

  3. Grand frere Mengara Daniel! C’est moi ton petit frere ,depuis L’Asie qui te parle . Je suis content de ta decision et je promets de battre campagne pour toi ici . Je souhaite voir le Gabon changer d’ici peu . Je me battrais pour que tu sois vote 100% en Asie ici . Tu peux compter sur tous les etudiants d’Asie pour te soutenir . Merci

  4. BRAVO LE DOC,JE VOULAIS QUITTER LE MOUVEMENT VOTRE DECISION ME FAIS CHANGER D’AVIS,APRES 20 ANS PASSE A L’ETRANGER,FRANCE,SENEGAL,ESPAGNE,TUNISIE ET RE FRANCE A FUIRE LE REGIME BONGO,JE SUIS PARE A RENTRE DANS MON PAYS ET VEUX BATTRE CAMPAGNE POUR VOUS,j’AI AUSSI UNE TRES GRANDE FAMILLE AU GABON

  5. Bon je suis pas d’accord s’il veut se presenter qu’il rentre aux pays et qu’il passe aux actes maintenant….la fin de l’exil a sonné…

  6. Franchement, j’aime bcp votre site, mais à l’heure actuelle il ne suffit plus de dire que le système est mauvais, ça tout le monde le sais, mais on attend plus de vous qu’il soit déjà établi un plan de restructuration de notre beau pays pour que ceux qui se gavaient jadis soient un peu moins laisé parr les instances judiciaires. Et que les plan de reconstructions de réseaux urbains, routier j’entend soient d’ores et déjà une réalité, et surtout que les institutions, ceux qui sont sensé nous représenter ne soit pas que de simple spectateurs de notre perdition.
    Les beaux discours sont sans effet, et je crois personnellement que cette conférence de presse pour annoncer une candidature, ne peux se faire que sur le territoire gabonais, car elle concerne le Gabon et pas la France, et en plus il serait déplacé je crois d’ennuyer les autres encore avec nos problèmes quand on se dit indépendant!!!
    Pour conclure, il serait tant pour chaque gabonais de prendre conscience qu’il s’agit een fait d’une épreuve à surmonter et de montrer à tous que notre pays est fort et qu’en plus de la paix qui reigne, il y a aussi un élan de démocratie.
    M. Megara, je ne sais pas si vous me lirez, en fait je m’en fiche pas mal mais je m’attarde quand même à écrire que si vous vouler de la crédibilité devant le peuple gabonais il faut commencer par vous rendre au Gabon, et ensuite vous addresser à eux de vive voix avec des outils qui feront de vous ce que vous prétendez vouloir devenir…

  7. A l’endroit du BDP

    Chers BDPistes, j’aimerai savoir si votre parti politique le BDP est légal et reconnu par les institutions aux Gabon et quelles sont ses références (les références du BDP). Et vous dire que les gabonais ne vous connaissent pas. Il y a beaucoup de mensonge dans ce que vous dites. Vous voulez nous faire croire que c’est vous qui avez fait la pression au gouvernement pour qu’il nous disent la vérité au sujet de la mort de Bongo:”2) Parce que le BDP était le seul mouvement à avoir décidé d’aller en Espagne établir la vérité sur l’état de santé d’Omar Bongo (que nous connaissions déjà et que eux-mêmes savaient déjà aussi).
    Mais ils ont paniqué. A la fin, ils ont été obligés de céder face à la pression de la vérité telle que le BDP se préparait à la révéler, et ceci face aux caméras des médias que nous avions conviés devant la Clinique Quiron pour leur apporter la preuve de cette situation hautement tragique que le régime s’évertuait à cacher aux Gabonais.”
    Vous pensez un seul instant que les gabonais croient à ces bêtises là? Tout le monde savait que Bongo était soufrant et qu’il était peut-être mort. Ne venez pas raconter aux gens que vous vous apprêtiez à dire la vérité au grand jour, alors que vous vous êtes cachés pendant plusieurs jours pour pleurer certainement votre grand camarade.
    De même que vous n’allez jamais au grand jamais gagner les élections. JE VOUS AI RECOMMANDE DE VOUS UNIR. MAIS ON SAIT DÉJÀ, VOUS N’ÊTES LA QUE POUR SEMER LA CONFUSION ET RIEN D’AUTRE. ET LES PDGISTES NE VONT HÉSITER DE VOUS CROQUER.
    VOUS A-T-ON JAMAIS APPRIS QUE l’UNION FAIT LA FORCE. VOUS INSULTEZ BONGO TOUS LES JOURS MAIS COMMENT VOUS VOULEZ VOUS REVERSER LE PDG ALORS MÊME QUE VOUS LES OPPOSANTS N’ARRIVEZ PAS A VOUS UNIR POUR FORMER UN VÉRITABLE BLOC CAPABLE DE STOPPER LE PDG.
    VOUS FAITES CROIRE AUX GENS QUE VOUS VOULEZ LE CHANGEMENT ALORS QUE C’EST FAUX! TOUT CE QUI VOUS INTÉRESSE C’EST FAIRE COULER LE SANG DES GABONAIS POUR NOURRIR VOS DÉMONS. VOUS N’AUREZ RIEN !!!

    JE VOUS RÉPÈTE: CONCERTEZ VOUS? VOUS TOUS QUI ÊTES OPPOSANTS? PARLEZ LE MÊME LANGAGE, D’UNE SEULE VOIX, ALORS VOUS AUREZ LA VICTOIRE.

    DIEU BÉNISSE ET PROTÈGE LE GABON

    JACK BOKOLOBONGO

  8. Et ainsi par la candidature du BDP je commence a voir pour la premiere fois apres 1967 que notre beau soleil s’etait couche se relever a l’horizon avec beaucoup de peine mais plein d’espoir et qui brillera pour toute la nation. Freres et soeurs aidons notre soleil a briller de nouveau.

  9. Docteur,il restait un tout petit peu et je me retournais contre vous et votre équipe,parcequ’on ne peut pas rester muet pendant que les gens commencent à bouger.
    FELICITATION ,comment on amorce la campagne et autres?
    Vivant aux USA adaptez nous une campagne à l’amérique style OBAMA,
    l’heure n’est plus aux grands discours,le gabonais veut le changement mais avec qui c’est tout,soyons pragmatique

  10. Merci je suis tres ému par cette nouvelle..je l’ai toujours vu comme l’un des hommes par qui viendrait le salut de notre pays!
    merci docteur..vous avez mon soutient! mon vote est deja validé en votre faveur…

  11. J’adresse mes félicitations à BDP pour son engagement à faire partir Bongo du pouvoir.
    Je souhaite mes condoléances au peuple gabonais. La disparation de Bongo n’est pas une perte mais une délivrance pour le peuple gabonais. Que BDP continue son action en veillant que le rejeton de ce dictateur qui vient de nous quitter ne puisse pas accéder au pouvoir.
    Que la terre soit très lourde sur le corps de ce dictateur qui n’aura jamais compris de sa vie que chaque chose a une fin et il ne sert à rien de marginaliser tout un peuple pour des intérêts de son clan.
    Que Gabon puisse réellement avancé après la mort de ce dictateur hors pair.
    Vive le Gabon sans Bongo et son système.

  12. Je félicite la déclaration de candidature de Mengara pour l’élection présidentielle anticipée.
    Je propose que le mouvement soit renommé en le Bonheur Du Pays (BDP) ou bien changer les sigles tout en gardant la philosophie du mouvement.
    Le mouvement quitte la clandestinité pour officialiser sa place, son role, sa déntermination à faire avancer le pays; Je compte sur le sens patriotique dont les autorités ont déjà fait preuve en appliquant à la lettre la constitution, d’accepter selon la loi toutes les candidatures qui leur seront soumises, ce pays a grand besoin des énergie nouvelles et anciennes munie de sagesse.
    Tous les Gabonais t’attendent pour t’accompagner dans l’accomplissement et la réalisation des idées nobles que tu as toujours proposées et inondées internet

  13. Tous les yeux étaient tournés vers le Gabon suite à ce décès, car la plupart des gens pensaient à une prise de pouvoir par la force, les Gabonais ont prouvé le contraire, c’est bien l’application de la constitution qui est en marche, j’en suis vraiment fier de cette première étape.
    La prochaine étape sera l’organisation des élections présidentielles sous 45 jours selon la constitution, cela soulève également de nombreuses inquiétudes quand à la façon dont le pouvoir avait l’habitude de faire:les listes électorales ne sont jamais à jour, il n’y a jamais égale répartition du temps de parole des candidats aux médias d’état, les ressources financières pas contrôlées, l’impartialité des institutions n’est jamais garantie,il y avait toujours la politique de la terreur, de l’intimidation, etc. Les choses seront peut-être différentes suite à ce départ tant attendu, soyons optimistes tout en restant très vigilants pour éviter de replonger dans l’obscurité des 42 ans du pouvoir moribond et nauséabond.
    J’interpelle les dirigeants actuels d’aller jusqu’au bout de leur bonne volonté en mettant tout en oeuvre pour que le Gabon serve d’exemple d’alternance et de démocratie en Afrique et dans le monde, car tout le monde s’attend à ce que notre pays rentre dans une destruction finale.
    Chers compatriotes, c’est un tournant historique et une chance unique que nous allons avoir dans les jours à venir, nous avons eu 42 ans une famille qui fait partie des plus grandes fortunes du monde et nous sommes les populations les plus pauvres, il est hors de question que cela continue, le pays est pour tous et non pour cette famille. La famille Bongo n’a plus besoin de pouvoir pour être heureuse et riche, des générations pourront vivre tranquillement au Gabon ou ailleurs sans avoir besoin de travailler, car Bongo à TOUT pillé. Il y a dans ce pays d’autres Gabonais aptes, capables, compétents, patriotes pour diriger cette nation, laissons les faire la démonstration que l’on peut faire mieux ce que Bongo n’a pas fait en 42 ans de pouvoir sans partage.
    Il faut que les autorités laissent chaque Gabonais (vivant au Gabon ou ailleurs) remplissant les critères de se présenter librement, cela ne fera que grandir notre nation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES