Comme le BDP-Gabon Nouveau le disait à l’époque de Bongo (Dieu ait son âme), rien de bon ne pouvait se passer au Gabon tant qu’Omar Bongo et son régime seraient au pouvoir. Omar Bongo est mort, mais le système Bongo demeure. Parce que notre activisme de 10 ans pour la rupture et le changement véritable au Gabon n’a jamais été une lutte contre un seul homme, mais contre tout un système, le combat pour la fin du bongoïsme au Gabon reste le même. C’est conscient de cette réalité et motivé par l’urgence et l’impératif d’une alternance démocratique immediate dans notre pays que le BDP-Gabon Nouveau déclarera officiellement le 20 juin à Paris, lors d’une conférence de presse, la candidature du Dr. Daniel Mengara à la Présidence de la République gabonaise.
Conférence de Presse de déclaration officielle de candidature
Samedi 20 juin 2009 à 14h00
Sofitel Paris Champs-Elysées
8, rue Jean Goujon – 75008 Paris
Intervenants:
Dr. Daniel Mengara, Président du Mouvement « Bongo Doit Partir »
Dr. Bruno Ella Nguema, Porte Parole du BDP-Gabon Nouveau
Curtis Bezauna Mabika, Secrétaire Exécutif, Coalition Gabonaise du Refus et de Salut National
Sont invités :
La Coalition Gabonaise du Refus et de Salut National
Tous les représentants des associations gabonaises et africaines
Tous les Gabonais et amis du Gabon
Les médias
La Conférence de presse est également ouverte au public
Contact Email: Cliquez ici.
Vous souhaitez vous impliquer? Adhérez ici.
Des donations monétaires à faire? Contribuez ici.
Pour tous les contacts:
CELLULE D’URGENCE
– Dr. Bruno Ella, (France): +33 (0) 6 15 26 44 27
– Curtis Bezauna Mabicka (Angleterre): (+44) 79 50 84 29 92
– Sylvain Ndong (Mali/Luxembourg): (+22) 3 78 34 51 28
– Dr. Jacques Okoué Edou (Canada): (+1) 418.609.0454
– Felicité Vincent (France): (+33) (0) 6 99 94 20 39
CELLULE COMMUNICATION ET MEDIAS
-Dr. Emmanuelle Nguéma (France): (+33) (0) 6 30 80 36 20
– Dr. Thierry Gérard Obiang (France): (+33) (0) 6 15 84 84 38
– Narcisse Nguéma (France): (+33) (0) 6 67 52 02 86
– Alice Vincent (France): (+33) (0) 6 98 80 24 49
Siège USA
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey, 07052, USA
Tel: 973-447-9763
Fax: 973-447-9763
Coordination Nationale (Gabon)
– Guy Serge Angoué: (+241) 07 23 39 01
mwane mabouengue
je sais pas ce que tu veux dire par mensonge. Dire qu’on n’est pas interessé par le pouvoir ne veut pas dire qu’on n’occupera jamais le pouvoir. Dans l’exercice du pouvoir il faut regarder deux considérations:
– le pouvoir pour le pouvoir: c’est le cas de Bongo et des autres apprentis politiciens qui ne proposent rien d’autre que de faire des campagne vides de message. Ils espèrent juste remplacer Bongo.
– le pouvoir pour la réforme: ce sont des gens comme Mengara, avec des idées de réforme qui peuvent change rle Gabon. personne d’autre que mengar ne peut appliquer ses idées. il faut que mengara prenne le pouvoir pour pouvoir appliquer ses propre idees.
c’est aussi simple que ça. je crois qu c’est toi qui ne comprend pas la complexité des idees du Dr. c’est le candidat de la réforme. ça fait des années qu’il nous donne de bonnes idées sur le réforme. c’est lui qu’il faut au Gabon.
Obengo,
Attendre après l’enterrement, pourquoi? Qu’est-ce que la mort de Bongo a de spécial qui justifie qu’on arrete tout pour lui. N’a-til pas déjà assez détruit le Gabon comme ça pour que des gars comme Mengara arrêtent leur programme pour honorer la mémoire d’un animal?
Non, c’est pas une bonne idée pour Mengara de conditionner son programme à l’enterrement de Bongo. Rogombé a bein dit de continuer à fonctionner comme si de rien n’était, alors.
Mais je crois que le Dr. a bein programmé son meeting pour la déclaration officielle de candidature pour le 20 juin, donc c’est deja beaucoup. ce que le BDP a fait c’est ce qu’on appelle pré annonce.
L’opposition, unissez vous bon sang pour renverser le PDG au lieu d’afficher des ambitions personnelles,ça ne servira pas le pays.C’est uni que vous serez plus fort. On a plus besoin de milles opposants, on veut des gens conscient et mature pour reformer la nation, si vos idées convergent réellement dans le même sens; présentez vous sous une seule bannière et arrêtez de nous divertir, la récréation est terminée !
Voila on y est M. Dr, vous perdez votre crédibilité pourquoi avoir dit lors de votre dernier discours en 2007 avec Mike jocktan ne pas être intéressé pas le pouvoir au Gabon!!!!! MENSONGE MENSONGE MENSONGE déja et une fois au pouvoir qu’est ce que ça donnera?
Mr Mengara,
Je pense que vous aurez du attendre d’annoncer votre candidature apres l’enterrement, ca aurait ete un signe de sagesse. Ceci etant dis, je voudrais partager avec vous une nouvelle je viens d’apprendre: Bongo serait mort depuis le 7 mai dans l’avion medicalise lors de son deplacement vers l’espagne. La famille Bongo et la France ont joue le jeu, lisez de vous meme: http://camerounmonpays.over-blog.com/article-32513473.html.
De plus, il est tres important que les partis de l’opposition s’unissent pour vaincre les Bongo, car si l’opposition est divisee a cause de la soif de pouvoir des uns et des autres, Ali sera president du Gabon, et je ne souhaiterai vraiment pas voir cela de mon vivant. Le Gabon doit oublier ce cauchemar et avance.
Meme si la lutte contre le system Bongo doit continuer, je pense que le fait de se presenter aux elections avec un parti politique qui a pour nom « Bongo Doit Partir », ne fait pas tres serieux. Il faut elargir sa vision, parler d’avenir aux gabonais et re-penser votre lutte. Bongo est mort. Comme il avait concentre sur lui tout son pouvoir, sa disparition va fragiliser son system et tout opposant gabonais, ou meme tout cacique du PDG qui aura compris cela pourra en tirer profit, s’il s’y prend intelligement. Les gabonais accorderont leur confiance a celui qui leur parlera d’avenir, surtout pas aux nostalgiques de la lutte anti-bongo.
M. Stratégie,
Je ne vois pas l´hommage que nous devons rendre à un DICTATEUR qui
a passé son temps à servir les FRANCAIS au detriment de ses propres populations!!! L´heure est de penser à l´après BONGO qu´il
soit inhummé ou Non.D´ailleurs je suis très sastifait que le GABON
se soit débarassé de ce gros fardeau.
Merci cher Dr MENGARA hier encore je me demandais ce que vous etes entrain de faire aujourd’hui je sais maintenant que vous serez en France ce 20 juin pour déclarer votre candidature à l’élection présidentiel au Gabon j’ai hate de savoir le lieu de la conférence je vous promets que je serais là et je battrais campagne pour notre parti ici en france.
Vive le Gabon et que vive le changement
Que Dieu benisse le Gabon
Pour notre pays,
L’heure n’est pas aux déchirements entre Gabonais. Nous devons travailler ensemble pour écrire cette nouvelle page de l’histoire de notre pays. Nous avons eu le pere de la nation feu président Léon Mba et feu président Omar Bongo qui a maintenu la paix, l’unité nationale et la stabilité. Présentement nous ne savons pas encore qui on aura comme troisieme président. N’empeche nous avons des candidats qui ne sont pas encore déclarés. Ces derniers sont tous des gens de qualité!
Le plus important pour le momement est que notre président soit enterré avec tous les honneurs qu’on lui doit. Il a oeuvré énormement pour notre pays et pour un grand nombre de pays amis d’Afrique, même si parfois les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Au moins l’intention et l’énergie étaient bien présentes.
Par ailleurs, je tiens à remercier les chefs d’Etat d’Afrique pour tous les messages de reconfort. Je fécilite également la classe politique gabonaise ainsi que tous mes compatriotes peu importe l’appartenance politique. Nous faisons preuve de maturité en cette période difficile et triste aussi bien pour le Gabon que pour l’Afrique.
Nous devons montrer à la communauté internationale que notre Gabon n’est pas un Etat fragile et que nous sommes un modèle de démocratie à l’instar du Bénin, du Sénégal, du Mali…
Que Dieu bénisse le Gabon et protège les GABONAIS.
J’ai vu de nombreuses félicitations au DR MENGARA pour sa candidature aux elections Présidentielles, et j’en suis vraiment ravi, mais vous pouvez encore faire mieux en adressant vos dons pour la campagne au DR MENGARA comme ça s’est passé pour OBAMA aux Etats-Unis. Le delai de campagne et très court, et il faut agir très vite.
Au compatriote JAK BOKOLOBONGO je dirais que MENGARA peut devenir Président,tout comme OBAMA est devenu Président aux Etats-unis.
Ce sont là les hommes du 21ème siècle qui suivent le plan de Dieu pour le changement de nos pays qui ont été durement frappés par le vol, la corruption,l’injustice,le tribalisme,et surtout le racisme pour les Etats-unis.
Je crois que le temps de Dieu est arrivé pour le Gabon. Que la volonté de Dieu s’accomplisse.
Pour ma part les PDGISTES ne peuvent plus diriger notre pays. Ils ont échoué, et ils devront rendre des comptes au peuple.
Les magistrats corrompus devront être jugés dans plusieurs affaires, notamment l’affaire de Gabon-express, D’ EGNINGA,de RENDJAMBE, de mon frère défunt assassiné dans un centre hospitalier au Sud du Gabon, notamment à l’hôpital COMILOG où de nombreux crimes ont été pratiqué impunément pendant des décenies, sans oublier les nombreuses victimes des pratiques occultes organisées par les hommes politiques dans notre pays ; le sexes,et les têtes des enfants coupées au bord de mer,avec noyades suspectes, sans jamais q’une enquête n’aboutisse.
La complicité des magistrats était manifeste.
Aujourd’hui je dis qu’on ne peut pas suturer une plaie sans la désinfecter. Le changement dans notre pays ne peut se faire sans la justice . Il faudra commencer par les panser les plaies du peuple laissées par le régime BONGO. Un éritable espoir naîtra alors dans notre pays. Les comptes de l’état devront être passés au peigne fin car il ya eu trop d’abus. Les dirigeants de la CNSS ont avalé toutes les retraites de nos parents sans aucun scrupule . Mon frère assassiné a laissé 10 orphélins qui n’ont jamais eu de pension de la part de la CNSS. Leur père était pourtant un cadre supérieur et avait cotisé pendant une vingtaine d’année. Où sont- passées ses cotisations ?
Je suis impatient de voir le DR MENGARA venir au pouvoir pour rétablir la jutice dans notre pays. Personne d’autre ne le fera.
En cas de defaite MENGARA, ce que je necrois pas,notre leader continuera toujours à oeuvrer pour la démocratie dans notre pays.
Mais je crois qu’il sera Président, sauf si les elections sont truquées par le PDG. Et c’est fort probable. Là ce sera la guerre, croyez moi.
ROSE RONGOMBE est Pédegiste et de surrcroit c’est une femme. Son arrivée à la tête du sénat n’était pas le fruit d’un hasard.
La joie du peuple Gabonais risque d’être de courte durée. BONGO était un vrai stratège. Il savait pourquoi il fallait mettre cette femme au sénat, avant sa mort. Il voyait bien l’ambition des hommes autour de lui; La constitution n’aurait pas été du tout respectée si c’était un homme au sénat. ça allait être d’entrée la guerre des hommes. Et Ali BEN n’arait pas survécu.
En tout cas soyons vigilents ; rien n’est encore gagné . Tout est encore dans les mains des Bongoïstes.
Que Dieu bénisse vraiment le Gabon !!!
lomedakébé tu es un sot, bardé d’un triple nigaud. Tu n’avais rien de mieux à faire que de te promener c’est tout. Qui t’avait empêché de regagner le peys? Mais, tu es même un psychopathe en fait, toi!!!!
Famma tu es un con. Mengara est-il un dieu? Prêtes-lui ta baguette magique pendant que tu y es.
Je suis tout à fait d’accord avec Bokolobongo. Arrêtez de nous prendre pour de stupides niaiseux là!!!! Vous aviez quelles informations? Vous pourrez changer quoi, bande de poltrons et d’aigris. Vous vous êtes terrés depuis, et maintenant que le président est parti, vous surgissez. Bizarre, je pensais que ce n’était pas Omar qui vous faisait peur, et que votre lutte était à l’endroit de tout un système?!?!?
Si vous me permettez un petit conseil, retournez dormir dans vos trous et attendez alors la mort de tous les constituants du régime Bongo, car comme vous le disiez, un homme est parti, mais un système perdure. Alors, si de son vivant vous aviez les couilles entres les jambes, continuez! Moi, je ne vous envoudrai pas, bien au contraire!!! Vous êtes bien où vous êtes présentement (dans les nuages), restez-y.
Bande d’idiots doublée de menteurs, voleurs, racailles et pouritures de mes 2.
moi je ne fais confiance à personne dans ce monde. Que ce soit Mr Mengara ou autres…de toute les façons dans notre chèr pays le Gabon c’est encore une poignée qui bénéficiera des richesses du pays. cette fois ci ce sera peut être vous et votre famille. ne me dites pas que vous aiderez ma vieille mère au Gabon mais c’est d’abord à vos proches ensuite à vos mone fang etc…c’est le caractère humain qui fait ça. On veut la paix au Gabon. nos familles y sont!!!vive la paix au Gabon!!!!
decision sage ca temoigne du soucis du bdp de changer veritablement les choses au gabon et ainsi etablir l’apocalypse de ce regime execrable qui a accablé les gabonais pendant 42 ans.
a cet effet le depart de mengara pour le pays est plus qu’ imminent.