Monsieur le Président,
Dans 45 jours des élections présidentielles se dérouleront au Gabon. Après 42 ans d’une “dictature” ayant entraînée la pauvreté, la désespérance de la majorité des gabonais et le détournement de plusieurs milliards d’euros. Il est imoortant de signaler que ces sommes phénoménales circulent sans contrôlent et disparaissent dans la nature. Elles peuvent financer n’importe quoi…y compris le terrorisme.
Aujourd’hui c’est un SOS que je vous adresse : aidez-nous M. Le Président à entrer en démocratie et dans l’alternance démocratique des élites politiques et administratives. Nous souhaitons une alternance réellement démocratique avec des élections non truquées. Nous comprenons bien les intérêts de la France et de ses industriels. Si le peuple gabonais vous voit comme un allié et un ami fiable, vos intérêts ne seront pas en contradiction avec ceux de notre modeste et jeune nation. M. Le président, la sauvegarde des intérêts économiques français, ne doit pas se coupler avec la sauvegarde des amitiés coupables des politiques et des indutriels français avec des hommes politiques gabonais véreux et peu soucieux de l’avenir de laur pays.
Contrairement à ce que l’on n’a pu vous faire croire, soutenir aveuglement Ali Ben Bongo n’est pas dénudé de risque. S’il force sa prise de pouvoir en trichant aux élections et en utilisant l’armée pour s’imposer, le pays deviendra vite ingérable, ingouvernable et ne le redeviendra qu’au prix de nombreuses souffrances et de nombreux massacres. Tensions dont pourraient profiter d’autres puissances pour s’octroyer les richesses du Gabon en soutenant les oppositions et en négociant sous cape des contrats plus juteux. Si Ali Bongo gagne vraiement démocratiquement, les gabonais accepteront cette décision. Mais comment être un candidat démocrate et ministre des forces armées. Seule force capable d’aller contre le choix d’un peuple et dont Ali en maîtrise une partie?
Monsieur le président, vous avez accéder au pouvoir les mains blanches, ne laissez pas des opportunistes assoiffés de pouvoir et d’argent facile vous tachez les mains du sang des gabonais qui ne vous demandent finalement qu’une seule chose : « pour le développement de notre pays, nous voulons avoir la possibilité de choisir nos dirigeants et de les révoquer s’ils sont incompétents.» Par les valeurs que vous incarner et par les valeurs qui fondent votre pays, aidez nous.
Car, face a notre volonté pacifique de changement, les détenteurs du pouvoir actuel, tous héritiers de l’ancien régime ont la force militaire. Aidez nous à les empêcher d’organiser la triche puis un coup d’état électoral. Vous pouve le faire par des pressions diplomatiques sur ses individus et mêmes par des menaces. Ne soutenez pas les fraudeurs, mais les gabonais, vos amis.
Ce film vous montrera certaines réalités qu’on vous cache du Gabon :
https://www.youtube.com/watch?v=WFZHKqbVwXU
Aidez nous…aidez nous avant qu’il ne soit trop tard et que nous sombrions dans la guerre civile. Et où, finalement, de l’incompréhension de votre attitude à soutenir ou à faire semblent de ne pas e soutenir, jaillira une inamitié dont le Gabon ne souhaite pas mais qui est malheureusement arrivée en Côte d’Ivoire. Il est interessant de rappeler que cette séparation brutale avec le peuple ami de cote d’Ivoire n’est arrivée que parceque votre prédécesseur et ses équipes n’ont pas voulu comprendrent les attentes et les aspirations de tout un peuple. Et finalement n’ont écouté que de certains amis et affairistes. M. Le Présidet le Gabon aime vraiment la France. Tout en préservant vos légitimes intérêts soyez du côté du peuple. Ce choix dans l’avenir, vos industriels le ressentiront dans les contrats qu’ils signeront avec les dirigeants reconnaissants et démocratiquement élus.
C’est incroyable ! je suis entrain de regarder France 24 et je vois BEN MOUBAMBA qui defend la politique menée par Bongo; il évoque le rôle positif de la FrançAfrique. Je n’en revient pas . Les amibitions politiques commencent à prendre le dessus. Faisons très attention chers compatriotes.
Que Dieu bénisse le Gabon