Le gouvernement a proposé à la très haute appréciation de madame le président de la république, hier en conseil des ministres, un avant projet de chronogramme des opérations électorales conforme aux dispositions constitutionnelles.
Le chronogramme de l’élection présidentielle sera définitivement adopté après la série des rencontres engagées par madame le président de la république qui a, par ailleurs, rappelé au gouvernement pendant le conseil des ministres ‘’ l’intérêt majeur pour le Gabon de poursuivre une transition paisible dans le sens du respect de la légalité républicaine’’.
Rappelons que madame le président de la république avait donné, lors du premier conseil des ministres, des instructions fermes au gouvernement pour qu’il prenne toutes les dispositions nécessaires à la réussite de l’organisation d’une élection présidentielle transparente et crédible au lendemain de sa prise de fonction.
Poursuivant les préparatifs de ce scrutin, madame le président de la république, chef d’Etat, Rose Francine Rogombé recevra, ce matin à la suite des partis politiques de la majorité et de l’opposition, les représentants de la société civile au palais de la présidence de la république dans le cadre de la concertation avec les forces vives de la nation qu’elle a initié.
Aucun pédégiste de l’acabit de Daniel ONA ONDO, ne mérite la moindre chance d’être désigné par le suffrage des Gabonais, si d’aventure ce parti de marionnettes le désignait comme son porte-drapeau pour l’élection présidentielle!
En effet, nous n’avons pas oublié que lorsqu’il était recteur de l’UOB, il avait accepté de délivrer un faux diplôme universitaire supérieur au fils de leur Dieu Bongo, ce à quoi s’était opposé son prédécesseur, et qui avait valu à ce dernier son éviction de l’UOB ?
Nous n’avons pas non plus oublié tous les scandales qui ont émaillé les examens (BEPC, BAC…), lorsqu’il était ministricule de l’Education Nationale. A-t-on effacé de nos mémoires que ce tribaliste notoire et valet vénal avait encouragé ces tricheries surtout au profit des enfants de sa province natale, le Woleu-Ntem, alors que ces derniers n’en avaient vraiment pas besoin, au regard du nombre d’éléments brillants qui sont sortis du système scolaire, lorsque l’Enseignement était régi par la France?
Dans un tel schéma apocalyptique pour l’avenir de la jeunesse « sacrée » de Bongo, où se situe l’unité nationale, tant vantée par le maître et son parti de malheur?
je me rejouis qu’une personnalité comme le professeur Daniel ONA ONDO soit candidat a la candidature du pdg il faut des homme avec un bon niveau de culture et un economiste pour redressé le Gabon car avec toute nos richesse nous ne pouvons occupé la place que nous occupons en ce moment. bien qu’il soit du pdg je pense qu’il peut faire un bon president et mes freres donnons lui sa chance car pour l’amélioration de notre systeme educatif, de notre économie et de nos infrastructures. c’est une personne avec une forte valeur intrinseque