Deux familles gabonaises, habitant le même immeuble dans la capitale, se trouvent en état de choc ce mardi, après la mort accidentelle, dans la nuit, de leurs filles âgées respectivement de 19, 17 et 12 ans. Parmi les victimes figurent deux membres d’une même famille, tués sur le coup par un conducteur « fou » dans la nuit de lundi à mardi sur le boulevard Bessieux (Nationale 1)à Libreville.
Elèves au Collège Bessieux et dont l’identité n’a pas été révélée, elles ont été emportées par un véhicule au moment où elles s’apprêtaient à vider les ordures dans un bac, à côté de la chaussée.
L’une d’elles était candidate, cette année, au Brevet d’Etudes du Premier Cycle(BEPC)tandis que l’autre était inscrite en classe de 6ème.
La troisième fille, voisine, 19 ans, fréquentait le collège Ambourouet, en seconde. Cette dernière a rendu l’âme à l’hôpital où elle avait été conduite par les premiers secours.
Le chauffeur du véhicule de marque japonaise qui tentait de prendre la fuite, a été rattrapé par un témoin qui s’était « volontairement » lancé à sa poursuite.
Le drame, lié selon certaines sources à un excès de vitesse, s’est produit à moins d’une centaine de mètres du domicile des victimes, un immeuble qui surplombe la zone située à proximité de la gare routière de Libreville.
On vous oublira jamais jtai persnnelment connu cynthia dieu a ss plans…
Dieu ait leur âme! Et beaucoup de courage pour les deux familles.