L’Aéroport de Libreville, capitale gabonaise, vient de se doter d’une unité médicale dont le lancement des activités a donné lieu, ce mardi, à une cérémonie officielle. Cette infirmerie, fruit d’un partenariat entre la Mairie de Libreville et l’Aéroport De Libreville(ADL)doit permettre aux usagers saisis d’un malaise de recevoir en urgence les soins appropriés.
Quatre médecins et huit infirmiers, en provenance des structures sanitaires relevant de la Mairie de Libreville y travaillent en se relayant 24/24. Deux ambulanciers et un brancardier complètent l’équipe.
L’Unité médicale d’urgence, ouvert tous les jours, comble ainsi un manquement « si un passager ou un travailleur qui se trouve dans la zone aéroportuaire tombe, par exemple, en syncope ou est pris de malaise, on le transporte dans ce centre. Si les médecins qui sont dans ce Centre ne peuvent pas répondre à ce malaise, ils le transportent grâce à une ambulance vers le centre médical le plus proche ou les grandes structures hospitalières » a indiqué Yolande Abessolo, Directeur Général des Ressources Humaines à la Mairie de Libreville.
Pour les responsables de l’Aéroport de Libreville en tête desquels le président du Conseil d’Administration, Chantal Lidji Badinga, la mise disposition de cette unité médiale rentre également dans le cadre de la « poursuite de l’amélioration des prestations aux usagers afin d’assurer une qualité de service de niveau international et de participer efficacement aux efforts de sécurité et de sûreté ».