– La représentation de la compagnie Air France au Gabon a annoncé qu’à partir de mardi 14 juillet, le nouveau terminal T2E au départ de Paris desservira les vols directs Air France à destination de Libreville .
Le 27 juin, Air France s’est installée dans le nouveau satellite d’embarquement connecté aux terminaux 2E et 2F de Paris-Charles-de-Gaulle 2. C’est la première étape du développement du Hub du futur pour la Compagnie et ses partenaires de l’alliance SkyTeam.
Pour nos clients, c’est l’assurance de services plus performants. Pour AIR FRANCE KLM, c’est un atout de premier ordre pour conforter sa réussite et sa croissance.
La coopération renforcée entre Air France et Aéroports de Paris vise, entre autres, à répondre aux « fondamentaux » du Hub d’Air France, à savoir un taux élevé d’avions au contact des terminaux, des circuits de correspondances dédiés et un système de tri des bagages intégré.
Dans les 20 prochains mois, Air France disposera d’infrastructures nouvelles et performantes ouvrant ainsi une nouvelle page dans l’exploitation de son Hub de Charles de Gaulle avec :
– L’ouverture progressive, en juin, octobre et décembre 2007, du nouveau satellite d’embarquement d’une capacité de 8,5 millions de passagers annuels, connecté aux terminaux 2E et 2F,
– La réouverture complète du terminal 2E (T2E) en avril 2008, la mise en service du terminal régional à l’automne 2008 et, à l’horizon 2012, celle d’un deuxième satellite d’embarquement pour le T2E.
Le satellite est relié au T2E par le train automatique Lisa et, entre janvier et mars 2008, le sera au T2F par un module de liaison équipé de trottoirs roulants afin d’accélérer les correspondances ; l’enregistrement et la récupération des bagages seront centralisés au T2E dès l’ouverture du satellite et pourront se faire au T2F à terme.