Le président du Parti social démocrate (PSD, majorité), Pierre Claver Maganga Moussavou, a officiellement présenté sa candidature à l’élection présidentielle le 12 juillet à Libreville, à l’occasion de l’assemblée générale de son parti. Refusant de prendre part à l’élection de 1998, l’actuel ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a expliqué qu’il avait décidé de mettre en réserve ses ambitions tant que le défunt président Bongo Ondimba était candidat.
Champ libre pour le président du Parti social démocrate (PSD, majorité), Pierre Claver Maganga Moussavou, qui s’est officiellement porté candidat à la succession d’Omar Bongo Ondimba le 12 juillet dernier à Libreville.
A l’occasion d’une assemblée générale du parti organisée au Stade Omnisports de Libreville, l’actuel ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a été investi par le PSD comme candidat à l’élection présidentielle qui doit se tenir avant le 6 septembre prochain.
Face au millier de militants venus acclamer leur candidat, Pierre Claver Maganga Moussavou a commencé par faire la lumière sur les choix politiques qu’il a eus à opérer ces dernières années.
«Le peuple gabonais se souviendra qu’en 1998, j’avais déclaré ne pas être candidat à l’élection présidentielle tant que le président El Hadj Omar Bongo Ondimba, paix à son âme», était candidat a-t-il rappelé.
Il a expliqué qu’il avait décidé de s’abstenir de participer aux élections présidentielles tant que le défunt président était également candidat, afin de ne pas participer au dévoiement de la démocratie dans un processus électoral voué à assurer la victoire d’un candidat.
Aujourd’hui libéré de cette astreinte, le président du PSD a déclaré que «pour le peuple gabonais, qu’il soit du Nord, du Sud, de l’Est comme de l’Ouest, qui souhaitera me soutenir dans cette belle aventure, j’accepte d’être candidat».
«La présente élection devrait conduire le peuple gabonais vers le choix d’une personne dont la disponibilité envers les autres, l’esprit d’abnégation, de partage, de courage et de vérité feront la différence, ceci sous tendu par un programme d’action pragmatique aisé et efficace dans sa mise en oeuvre», a-t-il déclaré.
Le natif de la province Sud de la Ngounié a dévoilé les sept points de son programme politique qui reposera sur la création d’une véritable économie, la route, l’éducation et la formation professionnelle, la santé, la population et le bien-être social, la provincialisation et la politique de co-développement.
Pierre Claver Maganga Moussavou a occupé diverses fonctions dans l’administration gabonaise avant d’être nommé conseiller du Président de la République auprès du ministre de la Planification, puis Contrôleur général d’Etat et maire de Mouila.
En 2004, suite à l’adhésion de son parti à la majorité présidentielle, il est nommé ministre d’Etat chargé des Missions et de la Refondation. En 2006, il est élu député de la commune de Mouila, puis ministre d’Etat aux Transports en 2007. Il a ensuite été ministre de l’Aménagement du territoire avant d’hériter le 19 juin dernier du département de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Tchuuuuoooo!!!
Si la honte pouvait tuer franchement… Enfin bref. Il faut bien ce genre de personne pour faire un monde sinon il serait parfait…
Salut,
ha les freres quand je vous dis que les gabonais ont jetes la honte en donnant sa aux chiens!! regarder moi des gens commes Maganga moussavou qui ont passes le temps a lecher les pieds d’Omar viennent se plier devant les population pour chercher a passer sur la chaise presidentietlle,je vous assure que le gabon n’est pas sortie de son auberge.un raciste ethnique de son genre je parie que le gabon n’avancera quand s’afoncant d’avantage.de facon moi je vous assure que si ce genre venait a passer au pouvoir je vous laisse imaginer la suite merci.
VAUTER VAUTER VAUTER KRITTIKK VAUTER DONC VAUTOUR et pi apres on va boire le massanga a massanga bar pour tourner la tete avec tous VAUTEURS qui seront laba!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici un autre blageur!
Qu’est ce qu’on ne va pas voir? Apres combien d’annees d’arrogance a Mouila, voici quelqu’un qui s met encore a rever que ce meme peuple a qui il a manque de respect puisse encore le soutenir!
Honte a ceux qui vont vauter pour ce monsieur!
Vivement que tu croises encore sur ton chemin Saulnerond Mapangou!!