Depuis l’arrivée des membres du BDP-Gabon Nouveau au Gabon, cette semaine, le Dr Mengara et son équipe composée du Dr Ella et du Dr Nguema ont été victime de tractation manigancée par quelques membres de la coordination nationale basée à Libreville au GABON a savoir Mr Nkoulou Pascal, Mr Rekoula et Mr Issendé.
La coordination BDP-Gabon Nouveau de France, après avoir mené des enquêtes et suite à la déclaration frauduleuse et mensongère de ces fameux membres de la coordination nationale, apporte un démenti officiel au déclaration qu’ils ont faite hier, vendredi 24 juillet 2009 dans les medias nationaux gabonais et internationaux.
A cet effet, et contrairement aux prérogatives qu’ils s’octroient, ces fameux membres de la coordination nationale suscité n’ont aucun pouvoir de dissoudre le mouvement BDP-Gabon Nouveau, et encore moins de revendiquer le moindre droit et se prononcer au nom de mouvement, dans la mesure où une délégation officielle du BDP-Gabon Nouveau, se trouve actuellement à Libreville au GABON.
Par conséquent, ces fameux membres dont la crédibilité et la réputation été plus ou moins douteuses ne démissionne pas du BDP, en revanche, il va de soit que ces membres sont exclus pour le motif de haute trahison au sein du BDP- Gabon Nouveau.
Dans les jours qui viennent, le Directoire se plaira de raconter toute la manœuvre mafieuse qui a été organisé par la coordination en complicité avec certains dirigent du pouvoir actuel et les gabonais ne sont pas surpris quand ils sauront la vérité.
Pour l’instant le directoire compte recueillir d’avantage d’élément et de preuve afin d’exposer au gabonais le risque encouru si jamais ces élections se déroulaient sous l’influence ces mêmes manœuvres.
Nous pouvons déjà affirmer aux gabonais que s’il n’y a pas un changement radical dans le choix qu’ils feront, aucune reforme ne sera possible dans ce pays et par conséquent, le Gabon subira encore 42 ans, si ce n’est plus, de dictature, d’assassinat, de manœuvre mafieuse, de corruption et d’élément aussi malsain, cupide et anti-républicain, comme ces membres qui viennent d’être exclu du BDP- Gabon Nouveau. Ces Gabonnais détournés du sentiment patriotique, enclin au basse-œuvre du système en place continuerons toujours à exister dans notre pays et empêcherons notre pays d’évoluer.
Nous BDP-Gabon Nouveau, nous reservons le droit de porter cette affaire en justice
La coordination BDP Gabon-Nouveau France
00 (33) 6.99.94.20.39 / 00(33) 6.15.84.84.38
les gabonais de cuba revendique leur droit de vote en cette date du 27 juillet 2009 il n ont pas encore ete inscris sur les listes electorales ils veulent des explication……..
carmelitas assala tu es du pdg,ton parti se décompose comme neige au soleil,ALI goldis EST UN VOYOU,pourqoi n’accepte t’il pas le débat a la télé avec MEGARA,parce qu’il sait que MEGARA va le se régaler ,il va le bouffer cru devant le peuple.
Deuxieme chose,je souhaiterais que le DOC rejoingne CASIMIR OYE MBA.POUR DEGOMMER GOLDIS ALI BEN SOUMO
carmelitas assala tu es du pdg,ton parti se décompose comme neige au soleil,ALI goldis EST UN VOYOU,pourqoi n’accepte t’il pas le débat a la télé avec MEGARA,parce qu’il sait que MEGARA va le se régaler ,il va le bouffer cru devant le peuple.
Deuxieme chose,je souhaiterais que le DOC se rejoingne CASIMIR OYE MBA.POUR DEGOMMER GOLDIS ALI BEN
le langage de carmelitas assala est digne d’une pétroleuse…..
Mengara c’est à toi d’être rusé comme Bagbo,afin d’évier tous ces pièges bongoistes. Ne sois pas comme Lissouba Le grand intellectuel, mais,qui n’a rien vu venir. c’est ça aussi la poltique : les coups bas, le chantage,stratégies.
La branche BDP libreville est corrompu dépuis 2005. Que Mengara sois habile,malin,prévoyant,pour éviter de se faire avoir,
Bref faire preuve de violence symbolique.
Que s’est-il passé pour que Daniel Mengara ne soit pas retenu parmi les 23 candidats ?
Vous êtes des menteurs ; Votre Président a détourné les cotisations des adhérents qui étaient normalement destinées à payer la caution de cinq millions de FCFA à verser au trésor public gabonais pour postuler aux présidentielles. Quelle Honte!!! Maintenant, il faut la fermer et cesser d’envoyer les jeunes gabonais à la violence. Rigolos!
Moi, je suggère au BDP nouveau qui comme moi, prône un changement radical au Gabon, avec des membres actifs du PDG qui veulent a tout pris se maintenir au pouvoir pour continuer à dilapider les richesse et la terre du pays. c’est la raison pour laquelle, en tant que citoyen Gabonais epris de paix et de justice, je propose aux dirigeants du BDP NOUVEAU, à leurs véritables membres et électeurs, de ragrder parmis les hommes politiques réellement en course à l’élection présidentielle au Gabon, celui qui peut leur paraître crédible pour eviter au PDG de toujours garder la main mise sur le pays. Il y a des gens remarquables dans la véritable opposition que nous avons chez nous, je ne parle pas de ces opposants alimentaires de la majorité présidentielle, ou de ces transfuges des 5 dernières années, où encore cette coalition de l’opposition limitée qu’aux Gabonais du SUD, qui montrent vraiment le profil et l’héritage née du PDG et qui est un mauvais exemple à suivre pour changer notre pays. Il nous faut un Homme ouvert d’esprit, un véritable intellectuel capable de ne pas se laisser manipuler, pas un excité non plus, un Homme qui comme Leon MBA MINKO pense Gabon d’abord. J’observe un opposant Gabonais dépuis 1992 que je vie en france, cet homme me paraît tout à fait crédible par les actes congrès qu’il a posé du vivant même d’omar bongo ondimba.En tant que Gabonais, originaire du NORD car je suis fang et intellectuel (Docteur d’état dans un discipline noble en france), j’aime mon pays qui a refusé que je rentre parce que je ne voulais pas appartenir au système…je pense qu’un Homme qui dit » Nous appartenons au Gabon, mais le Gabon ne nous appartient pas », qui de plus, est un des rares intellos du Gabon qui n’a pas été perverti par: (l’université du PDG, qui a transformé ,notre elite en pantin d’opéra, avec des diplômes,des agrégations valables que dans leur pays d’origine). Cet homme qui a la Stature d’un Senghor, d’un Abdou Diouf… mérite que la diaspora lui accorde ses voix. Il n’a pas l’intention de mourir au pouvoir, il est capable en sept ans de redonner au Gabon ses lettres de noblesse, et nous y veillerons intellos Gabonais, car nous parlerons le même langage.
J’ai le souvenir d’un président de l’assemblée nationale qui avait démissioné, parcequ’il ne voulait pas cautionner la clochardisation d’une assemblée nationale multipartiste elu par le peuple qui aspiraît à un changement, une assemblée de droit et de justice garante des institutions et de la constitution gabonaise; clochardisation exercée par le PDG. En voila le résultat, les députés Gabonais ne savent même pas ce qu’il font à l’assemblée nationale, à part attendre leur salaire et les voitures de fonction. Laisser vendre les richesses du sous sol Gabonais pour 1600 milliards de francs devalués par 3 individus qui ne savent même pas lire un contrât…Non! ne laissons plus tous ces gens du PDG au commande de notre pays, ce sont des incapables notoir, et de notoriété publique.
Aux lecteurs du BDP Nouveau et à leurs dirigeants donnons à notre Pays un Présidentiable comme Monsieur Jules Aristide BOURDES OGOULIGUENDE.
Monefang!
Rien à foutre des discussions stérile!!!Mengara sera t’il candidat ou pas???????Si c’est pas le cas se mettra t’il derrière un ou plusieurs candidats?????la politique en AFRIQUE se pratique différemment qu’en occident. Alors je redis ce que j’avais déjé dis ici et certains me prenaient pour un pessimiste!!!!!ou en somme nous aujourd’hui. Mengara ne sera pas candidat et même certains de son groupe au Gabon commence à le nier. Alors cher compatriote Mengara, rallie toi à un candidat plus charismatique comme Mamboundou ou Eyegué.
Soyez plus clair dans votre déclaration. Que s epasse t-il¿? Le peuple veut des explications? Dr Mengara sera candidat ou pas? Quels sont les vrais motifs de cette mise en scène? Qui est faux dans tout ça? Le doute augmente, les rumeurs fusent et ça peut être assez défectueux pour le Candidat.
Monsieur Mengara aurait été débouté de la présidence du BDP par ses militants pour n’avoir pas payer la caution au Trésor pour la candidature à la présidentielle selon Gabonews qui cite une source de bonne foi. Cette information est-elle vraie?Et pourquoi n’a t’il pas payé cette caution?
Les tractations dont vous nous parler ne nous étonnent pas(concernant l’article ci-dessus), mais le Docteur est un chef, et il doit être au dessus de toutes ces petites tractations dont il est victime.Qu’il poursuive le combat avec la volonté de rassembler. Si certains poids lourds (ex oppostion) sont tombés dans la corruption, ce ne sont pas les membres du BDP qui en échapperaient.Que le Docteur le sache. il n’est pas évident d’être opposant au Gabon et de ne pas succomber à la tentation. Tant que Mengara lui même n’a pas été corrompu, tout va pour le meilleur. Car le bongoisme affame d’abord, puis corrompt. le bongoisme a fait du Gabon un pays injuste. et une société injuste produit des individus injustes.Mais je sais que la branche BDP Gabon est corrompue dépuis 2005. Mengara ne doit pas montrer les signes de tension-intrabdp ou de colères. Il doit savoir rester serein et au rester dessus de ces petites manigances du pdg. Et que Mengara sache que les membres du BDP qui ont été corrompus;ces membres resteront toujours nos compatriotes,nos frères.Même s’ils ont été corrompus,ce sont des choses qui sont potentiellement prévisibles dans un parti qui fait trembler les Bongo comme le bdp.cette affaire de corruption n’est pas l’affaire du siècle,et j’appelle à la modération ceux qui écrivent ceux qui écrivent des articles.l’élite bdp doit être capable de dissimuler les rapports de forces intra-bdp.LE bdp doit être mature malgré la jeunesse de ses dirigents.Ne nous attardez pas avec des petites gaffes internes.
Pourtant cette info avait déjà été relayée, et des internautes s’étaient étonnés de ce que mr Nkoulou affirme le changement de nom de la structure (27 juin 2009), et que ce soit le site Gabonews qui en fasse écho.
http://www.bdpgabon.org/articles/2009/06/27/gabon-le-mln-confirme-sa-participation-a-la-presidentielle-anticipee/
Que se passe-t-il alors?
bonjour c’est une honte pour les membres du bdp qui ont vendu la honte au chien de nkembo car les différentes personnes font une très grande honte en sachant qu’on sait ce qu’ils ont fait je suis déçu par des personnes comme eux et aujourd’hui le bdp reste le mouvement qui n’a jamais accepté de parler avec bongo ni son fils alors courage nous aurions le pouvoir et le Gabon sera meilleur
J’interviens pour la première fois dans ce site pour saluer Monsieur Jean-Félix N qui disait que les masques allaient tomber quand il parlait des personnalités aux neuronnes faibles, des corrompus de ce groupe qui pense détourner notre attention. Nous avons choisi le Dr Mengara peu importe vos entorses, on restera avec lui aussi longtemps qu’il vivra. Allez-y Dr le Père Paul a subi le même voltfast Beaucoup de Gabonais sont avec toi.