Les jeunes de la commune du Cap Estérias, réunis mardi dernier dans cette localité dans le cadre de la précampagne, ont formulé quelques projets à soumettre aux différents états-major des candidats à la présidentielle du 30 août 2009, a constaté sur place un reporter de l’AGP.
Les projets retenus par ces jeunes s’articulent autour de la construction des insfrastructures socio-économiques, sportives et culturelles, entre autres, la construction d’un collège d’enseignement secondaire, d’un marché moderne, d’un stade de football et la mise en place d’un centre de lecture et d’une bobliothèque pour les jeunes.
»Au lieu de demander quelques billets d’argent aux acteurs politiques , nous soumettrons nos projets et le plus engagé aura nos suffrages », a souligné Augustin Yeyet, l’un des responsables du collectif des jeunes du Cap Estérias.
Dimanche dernier, ces jeunes s’étaient retrouvés dans les locaux de la mairie du Cap afin de décider de la conduite à tenir vis-à-vis des leaders politiques qui viendront solliciter leurs voix dès le 15 août prochain, date de l’ouverture de la campagne électorale.