Ce fut un coup de maître de la part des stratèges du BDP – Gabon Nouveau contre la énième manœuvre d’Ali Ben Bongo !
Malgré les embuscades auxquelles ils ont été confrontés sur le terrain, les stratèges du BDP ont pu contourner la stratégie maléfique et injuste que les malfrats du bongoïsme ont mise en place pour barrer catégoriquement la route à leur candidat. Nous verrons donc dans quelques jours la mine que feront ceux qui mentent aux Gabonais depuis plus de 42 ans.
Après toutes les manœuvres brigandes, grossières et « subtiles » orchestrées par les acteurs de la pérennisation du bongoïsme, le dossier de candidature du Dr Mengara sera, conformément à la loi électorale, validée par les autorités compétentes de la cour constitutionnelle dont le traitement doit être objectif et équitable vu le motif retenu et suffisant pour rejeter cette demande en première délibération, même si nous avons appris de source sûre que certains (un candidat, grand baron du régime et bien placé dans le gouvernement avant démission) aurait déposé une pièce de son dossier bien après que celui de Mengara eut été rejeté enfin, en payant au passage de l’argent aux gars de la Commission. Bref c’est comme ça au pays du bongoïsme !
L’entrée en course du candidat du BDP après la courte jouissance de ses détracteurs est plus qu’admirable et emblématique dans la mesure où, non seulement sa validation ne sera pas confondue dans la meute des 23 autres dans laquelle on retrouve principalement « les mêmes de toujours » qui, à chaque échéance électorale, viennent raconter les mêmes poèmes sédatifs aux gabonais et ce depuis 42 ans ; mais cette validation en seconde commission montrera aussi à quel point la candidature du Dr Mengara n’était pas souhaitée par nombre des barons du régime bongo qui, au vu de la configuration des institutions gabonaises actuelles sont « juges et parties » à leur propre procès devant le peuple gabonais.
Ce souhait cynique et antirépublicain des bongoïstes de voir la candidature du BDP – Gabon Nouveau non validée se comprend car depuis son implication politique en exil, le Dr Mengara et son mouvement politique donne le tournis au régime quadragénaire de bongo malgré ses maintes tentatives de corruption et d’enlèvement exécutés par ses hommes de basses œuvres qui ont infiltré la représentation locale du BDP au Gabon.
Ces fidèles bongoïstes ont tout essayé depuis la diaspora gabonaise en vain, puis une fois sur le territoire gabonais, ils ont mis le paquet (des milliards de CFA) pour en finir avec le BDP vu que une partie de son directoire se trouve sur le territoire gabonais depuis le 20 juillet 2009. Mais la version détaillée de ces manœuvres sordides et sataniques est livrée parallèlement par d’autres publications dans tous les canaux de communication dont nous disposons.
Entre-nous, chers compatriotes,
Lequel, dans cette pléthore de candidats, se démarque vraiment pour inspirer la vérité, le respect, la confiance, la transparence, l’alternance et l’avenir de ce pays ?
Lequel de ces candidats peut encore dire aux gabonais qu’il fera du bon travail s’il était « réélu » puisque cela fait déjà 42 ans qu’ils sont élus et maîtrisent le pouvoir sans avoir rien prouvé de positif si ce n’est leur incapacité à instaurer l’Etat de droit au Gabon et à y promouvoir la compétence au service du bien commun ?
Qui de ces citoyens, brillant par leurs éternelles promesses sans résultats, peut encore dire au gabonais que les futures élections leur permettront de faire au Gabon ce qu’ils n’ont pas pu faire en 42 ans si ce n’est la même chose c’est-à-dire mentir aux Gabonais jusqu’aux prochaines élections………… en 2051, beaucoup d’entre nous seront décédés et la patate pourrie sera passée à nos enfants ?
Les stratèges du BDP-Gabon auront donc bien fait de contourner habilement les pièges de blocage du dossier de candidature du PRESIDENT MENGARA. Et d’ailleurs ça serait mélanger les torchons et les serviettes que d’avoir validé sa candidature et la publier dans la même liste que ceux que tous les gabonais reconnaissent comme la continuité du bongoïsme, la source du chaos du Gabon.
Par ailleurs,
D’aucuns parlent prématurément d’alliances, mais de quels types d’alliance veulent-ils ?
Alliance avec les démons ou succubes de Satan ou alliance avec qui et pourquoi ?
En regardant l’âge moyen des différents candidats, on peut les répartir en trois groupes ;
1- les anciens de la maison-Gabon c’est-à-dire ceux qui ont toujours tout mangé et joui du bien-être commun sans partage.
0000000
2- quelques jeunes qui, malgré leur apparence propre et pure, sans passé politique, ils ressemblent plutôt à des plaisantins qui viennent distraire la galerie pour recevoir quelques cfa pour ne plus galérer pendant quelques années ou attendre un poste de ministre promis par …… « papa a dit que » alias Alain Bongo. Dans ce groupe vous y retrouverez d’ailleurs un soi disant « rescapé » d’une tentative d’assassinat imaginaire dont on n’arrive pas à lire le statut, tantôt doctorant, tantôt journaliste, tantôt philosophe, tantôt opposant à Bongo, tantôt avec Ali Bongo, tantôt acteur libre, tantôt représentant de la diaspora mais laquelle ? tantôt il dit avoir vécu dans les mapanes à lbv alors qu’on le connaît très très riche puisque sponsor de grands forums « au champagne » en France tout en offrant le transport et les cocktails dinatoires gratuitement à tout le monde alors que les gabonais souffrent, aaaakiéh, Mboukou mame ! Pouêle ba doli comme ça ? Ben Moubamb, où as-tu eu tout ce financement si ce n’est par les manœuvres que nous connaissons tous du régime en place ?
Ce régime a souvent créé des « opposants circonstanciels ou opportuns » on le sait !
Et l’autre « Ben », pas Ali mais « Moubamb » dit qu’il veut sauver le Gabon, mais de qui se fout-on ? Plutôt que d’aller jouer au milliardaire à Reims, il aurait du nous montrer un exemple d’exemplarité, de probité, d’humilité et de transparence dans ses revenus en transférant l’argent des champagnes du congrès de Reims pour équiper quelques services des hôpitaux du Gabon.
On pourrait même comparer ses moyens à ceux d’Ali Ben comme s’ils étaient frères oh pardon ! ils ont le même nom « Ben », vous-mêmes vous comprenez donc le lien entre eux, l’un est musulman et l’autre chrétien. Nous savons tous qu’Omar Bongo avait des bureaux partout et même jusqu’à Sindara pour nous faire un autre petit Ben qui tantôt. D’ailleurs, Ben lui même a dit lors de sa conférence de presse à Libreville qu’il n’est pas pour la rupture. Lui, c’est pour la continuité dans la paix que Papa Bongo a bien voulu lui léguer, Papa Bongo son père épris de paix et de liberté pour les champagnes de Pommery?
3- un seul qui, sans avoir besoin de dresser son historique politique, fait l’exception parce que immaculé de convivialisme avec le bongoïsme. Ce groupe est le seul à pouvoir prétendre au changement si l’on veut rester logique avec les projets que la jeunesse gabonaise se fait : c’est le BDP.
Vérifiez tous les détails concernant son candidat et vous verrez qu’il est le seul à avoir démontré et prouvé qu’il était possible de ne pas pactiser avec le régime d’Omar Bongo et de continuer à vivre dignement tout en continuant le combat pour l’instauration de l’Etat de droit, la transparence et la démocratie, la vraie.
Gabonaises, Gabonais,
Voici venu le temps que vous cherchiez depuis que le régime Bongo vous a déçu, depuis que ce régime a mis votre pays à genoux.
– Vous n’avez jamais cessé de dire que c’est la France qui est à l’origine du blocage politique de votre pays ; mais enfin, chers compatriotes, croyez-vous que c’est la France qui vous oblige à soutenir Ali Ben ou ses complices jusqu’à voter pour eux ?
Aujourd’hui vous avez une occasion, l’ultime occasion de votre vie pour que votre pays change. Vous êtes maîtres de votre destin et donc le seul responsable avec votre bulletin de vote dans l’isoloir et devant l’urne pour donner une autre destination à votre pays, cette de la vraie paix et des droits pour tous les gabonais au-delà d’un seul homme, une seule famille, un seul clan, une seule ethnie, une seule province.
– Vous n’avez jamais cessé de dire que c’est la France qui pille le Gabon ; mais enfin, chers compatriotes, croyez-vous que c’est la France qui dit à Ali de voler l’argent du trésor public gabonais pour l’utiliser à ses fins propres de campagne électorale alors que vos hôpitaux sont des mouroirs par défaut des plateaux techniques adéquats ?
Et si c’était le cas,
Pourquoi donc ne vous rebellez-vous pas cette fois en déclenchant une vague effervescente pour le rejet catégorique de la candidature frauduleuse d’Ali Ben Moub euh pardon Bongo ?
Pourquoi ne dénoncez-vous pas l’esprit antidémocratique d’Ali Ben Bongo au sein même de son propre parti où il a été désavoué par ses pairs, mais a préféré passer en bravant les valeurs que nous défendons pour l’avenir de notre pays, le choix démocratique.
Les PDGistes ont renié Ali Ben Bongo et ne l’ont pas choisi pour les représenter aux élections présidentielles anticipées. Pourquoi a-t-il maintenu sa lubie et que vous ne faites rien à ce sujet ? Pourquoi continuez-vous à parler d’autres choses et à le soutenir lors qu’il vous montre déjà qu’il ne respectera pas la moindre déontologie qui devra s’imposer à lui ? S’agit-il encore là de la France ?
Où sont les gabonais ? Où sont les prétendus déçus de la dictature ? Où sont les gabonais qui prétendent vouloir l’alternance ?
Pauvre Gabon, et pourtant nous osions espérer que tu serait le seul pays d’Afrique centrale à pouvoir éviter les violences dont on ne connaît pas les limites pour l’instant si l’on voulait une alternance politique.
Mais triste est de constater qu’au Gabon il n’y a que des poltrons, des gros ventres flasques et des grandes gueules sans neurones capables de lancer une grande vague d’effervescence contre la présidence génétiquement programmée.
Chers compatriotes et amis du Gabon, sachez qu’Omar Bongo bien préparé son coup et qu’il hantera le Gabon pendant plusieurs générations car il a initié une présidence à vie à travers sa multiple progéniture. Tous les enfants qu’il aura donné au Gabon nous laissent déjà penser que le fauteuil présidentiel ne quittera jamais les « Bongo Ondimba », une Présidence génétiquement programmée quoi !
Heureusement que le seul vrai opposant gabonais, le Docteur Daniel Mengara et son mouvement BDP-Gabon Nouveau, nous ont donné le slogan à faire parcourir dans tout le Gabon.
C’est le slogan qui nous évitera une Présidence génétiquement programmée :
– Plus jamais ça !
– Plus maintenant !
– Pas cette fois !
Réveille-toi Gabon,
Eveille-toi Gabon,
Pour dire NON !
NON à un homme qui nous donne déjà les prémisses de sa gestion du pouvoir :
– Violent car il a fait un « mangamba » à Boukoubi et il l’a boxé !
– Impoli parce qu’il ne respecte pas ses aînés de famille ni ses aînés du même groupe politique !
– Dictateur car il n’a pas respecté la démocratie au sein de son propre parti !
– Confusion des caisses de l’Etat avec son compte personnel pour mener sa campagne !
– Confiscation des locaux présidentiels aux fins personnelles !
– Maintien au poste de ministre de la défense pour continuer à intimider les gabonais qui craignent son forcing par les armes !
– Mafieux par la création de plusieurs réseaux d’hommes de basses œuvres qu’il arrose à coup de millions (argent du trésor public) par semaine pour intimider et détourner les consciences et les âmes encore meurtries par 42 ans d’Omar Bongo (1967), même mon grand – frère n’était pas encore né. C’est lui qui a financé la majorité des 23 candidats avec l’argent de l’Etat pour créer la confusion.
Six conseils qui sauveront votre conscience après le scrutin prochain :
1- Si vous êtes dans le giron d’Ali Ben Bongo ou intimidés par ses mercenaires,
2- Acceptez de prendre son argent ou dites oui quand ils vous acculent,
3- Mais le jour où vous serez dans l’isoloir, seul avec votre bulletin de vote, faites le choix qui sauvera le Gabon c’est-à-dire TOUT SAUF ALI ou BEN (ils sont complices).
4- S’il fait un forcing en usant des armes, nous descendrons tous dans la rue et nous constituerons aussi des maquis.
5- Si vous voyez que les militaires que nous défierons en marchant vers la présidence osent tirer sur nous, c’est qu’il s’agira d’un recrutement de militaires nigérians, congolais, centrafricains ……………… et probablement français (souvenez-vous en Côte d’Ivoire).
6- Nous devrions aller jusqu’au bout et jusqu’à ce qu’il (Ali Ben) renonce à son appropriation du pouvoir présidentiel.
Nous ne lâcherons pas cette affaire au profit des antirépublicains qui forcent leur accès au pouvoir alors que les gabonais n’en veulent plus jamais ; plus maintenant ; pas cette fois.
Gabon d’abord.
Des gabonais qui veulent le changement radical.
Ce que je trouve extraordinaire est de voir comment les Gabonais sont prêts à s’insulter, à se traiter d’idiots, de cons et de tous les noms d’oiseaux!
C’est comme je ne comprends toujours pas pourquoi Mengara ou Ben Moubamba doivent se mettre à traiter les autres candidats de faux-rejetons.
Ce que je sais est que les candidatures de Mba Obame, JEN, Oyé Mba trouvent leur principales motivations dans le « refus » de celle d’ali et je trouve ca légitime car ali qui succède à son père est une injure de plus pour le Gabon et les Gabonais fiers de l’être comme moi.
Dieu du Ciel, comment je fais pour être le seul à imaginer que « majorité présidentielle et opposition » ont beau être bonnet blanc/blanc bonnet mais si comme président au sortir de cette élection on a Pierre Mamboundou, Nthoreret, Ben Moubamba, Mengara, Ogoulidendé, ou un dissident du PDG ou n’importe quel autre candidat autre qu’ali, c’est totalement différent que d’avoir ali. Parce si on échappe à ali, le pays sort nécessairement de cette prise en otage dont il fait l’objet.
Souvent, je vous lis et à travers vos écrits, je constate que nombreux parmis vous sont des intellos mais vous êtes vraiment trop loin du Gabon et je ne sais voir aucune manifestation d’amour pour ce Gabon dans vos écrits.
Je comprends que le type qui compte voter pour ali (c’est son droit de voter pour qui il veut) sorte des inepties ou des mises-en-garde contre un tel autre candidat, mais je comprends difficilement comment toutes ces gens qui disent viser le renversement du régime n’arrêtent pas de vouloir se tirer dessus.
Pour la petite histoire, ali met les militaires dans les rues de libreville, de makokou, et cà on n’en parle nul part même pas sur ce site. Par contre j’ai lu sur site des « attaques » contre Ben Moubamba, sans parler de tous ces autres candidats qui vivent au Gabon et que vous considérez à la limite comme des « villageois » (je suis Gabonais au Gabon et je sais quel sens péjoratif cette expression peut prendre) et qui donc pour la plus part ont commis comme unique péché « être au service du Gabon ».
Le Gabon est malade de ses intelligences car elles ne savent plus penser autrement que pour leurs propres intérêts!!! Au point ou ils sont même prêts à s’insulter même quand ils disent défendre le même intéret.
Pour finir, la connaissance du clivage électoral du Gabon doit nous rappeler que le Gabonais ne vote jamais pour celui qu’il ne connait pas! Si vous êtes Gabonais c’est que vous avez des villages et donc vous savez ce qui se passe le jour où vous vous présenter dans un village alentour pour y apporter une « nouvelle », vous êtes l’enfant de qui? i.e. tu dois être connu avant de même qu’on accepte ta « nouvelle ». Vous savez bien Mengara et Ben Moubamba ont très peu de chance à cette élection. Alors ils sont candidats ou c’est parce qu’ils ont de l’argent à jeter, ou c’est simplement pour leur CV. Je pleure de ce qu’est le Gabon
Au pseudo vérité;soit poli et tolérant,ce sont les cancre et les chenapan et les bachi bouzouks qui ont recours aux insultes de ce genre?un peu de faire play.
Au gars qui s’appelle « attention », c’est toi qui ne sait rien.
la COnstitution est le premier maillon. Or la constitution gabonaise ne limite pas la candidature à des questions de résidence. Donc, sur quelle loi te bases-tu?
Secundo, la CENAP veille au respect des règles électorales. Voilà pourquoi elle exige, dans le dossier, tout ce qui a trait à ces règles. S’il y aavait une règle de résidence, ils auraient demandéaux candidats de fournir la preuve de leur résidence dans le pays.
Cela aurait fait l’objet d’une pièce supplémentaire à mettre au dosssier. TU crois que c’est le travail de la Cour constitutionnelle de chercher ça? Tu es idiot.
à syd
on peut donc conclure que BEN MOUBEMBA (exil France) et OYAMA BERNARD( qui rentre aussi D’EXIL des USA + DE 10 ANS ) ont résidé au Gabon durant les 12 derniers moi avant les élections(or ce qui est faux)pourtant leur candidature ont été validé.
je reste convaicu que tu es sous informé.
donne moi l’article de la loi électorale qui exige les 12 mois sur le territoire national.
merci
la verité tu dois etre demunie de toute connaissance electorale sa je pari ma tete
la cenap ne constate que des manquements formels dans des dossiers de candidature,la cenap n’est pas un organe institutionnel,et elle n’est pas habilité a prendre des decision qui emanent du droit,la responsabilité incombe a la cours constitutionnelle de mettre en vigueur ces lois
tu es vraiment desinformé cest dommage
je me demande pourquoi mengara s’inscrit toujours dans la delation et la diversion pour faire asseoir son message,on a la nette impression que mengara n’est pas la pour le gabon,mais pour un combat injurieux a lendroit d un adversaire politique,pourtant il y’en bien d’autres issuent du meme giron politique que mr ali bongo/
que dire d’oye mba,de mba obame,eyegue,miboto… qui ont pass’ plus de la moitié de leur vie dans le meme cercle politique que l’ont decrit sur tous les horizons.
c’est dommage que ce mr prone pour une politique injurieuse,ou les invectives regnent en maitresses absolues
je me demande toujours pourquoi mengara s’inscrit toujours dans la delation et la diversion pour faire asseoir son message,on a la nette impression que mengara n’est pas la pour le gabon,mais pour un combattre un adversaire politique,pourtant il y’en bien d’autres issuent du meme giron politique que mr ali bongo/
que dire d’oye mba,de mba obame,eyegue,miboto… qui ont pass’ plus de la moitié de leur vie dans le meme cercle politique que l’ont sur tous les horizons.
c’est dommage que ce mr prone pour une politique injurieuse
J’ai oublié:
9) Logo distinctif du candidat.
SYD, arrêtez un peu de fantasmer. VOus êtes con ou quoi?
Si cette loi dont vous parlez exisiatit, elle aurait fait partie des griefs retenus par la CENAP pour invalider la candidature de Mengara. Or la CENAP a retenu un seul grief: non présence de la quittance du Trésor démontrant que Daniel Mengara a payé sa caution.
Qu’est–ce qui t’est difficile à comprendre? Le travail de la CENAP, c’est justement de faire respecter la loi électorale, et dans leurs griefs, ils doivent tout lister. Si la présence sur le terrain national n’a pas été retenu contre Mengara, c’est que cette loi n’existe que dans ton fantasme de voir Mengara éliminé coûte que coûte.
Pour avoir personnellement vu le dossier de candidature de cette année, voici les pièces que les candidats devaient fournir:
1) Extrait de casier judiciaire
2) Certificat Médical
3) Certificat de Nationalité
4) Lettre manuscrite de déclaration de candidature
5) Quittance du Trésor
6) deux photos noir et blanc
7) Acte de naissance légalisé
8) Formulaire de candidature
Il n’ya dans ces pèces à fournir aucun justificatif de résidence. En vois-tu? Alors, arrête de fantasmer et contente-toi de croire quand-même que la CENAP a fait son travail et, ayanr vu que Mengara a soumis un dossier conforme à la loi dans lequel ne manquait que la quittance, elle a rejeté le dossier sur la base de ce qui manquait.
Maintenant, si tu veux inventer des lois à la place de la CENAP, continue à fantasmer.
raid
la loi qui exige une residence de 12 mois sur le territoire gabonais sous peine de l’invalidation d’une candidature a une election presidentielle n’est pas une loi constitutionnelle,mais plutot une loi electorale,il ya quelques années elle etait fixée a 3 mois de residence continue sur le territoire nationale,aujourd’hui elle est ramené a 12 mois.
c’est bien une loi electorale qui existe et non une loi constitutionnelle.
de ce fait et c’est ce qui est légitime cette loi est en defaveur de mr mengara qui sort d’un exil non justifié de 11 ans.
merci
raid
la loi qui exige une residence de 12 mois sur le territoire gabonais sous peine de la l’invalidation d’une candidature a une election presidentielle n’est pas une loi constitutionnelle,mais plutot une loi electorale,il ya quelques années elle etait fixée a 3 mois de residence continue sur le territoire nationale,aujourd’hui elle est ramené a 12 mois.
c’est bien une loi electorale qui existe et non une loi constitutionnelle.
de ce fait et c’est ce qui est légitime cette loi est en defaveur de mr mengara qui sort d’un exil non justifié de 11 ans.
merci
à Mboumba,
Sans pourtant prendre position,peux-tu m’énumérer l’article de la constitution qui exige aux candidats de résider 12 mois avant les élections? (il n’existe aucun article en la matière pour les gabonais de souche)
(à partir de la 4è génération un enfant issu d’un parent étranger naturalisé,en revanche,la loi lui exige de résider sur territoire sans discontinuité art.10)
la candidature de Mengara est irreprochable.
Seul défaut lors de validation des candidatures par le le CENAP (retard quittance, mais dossier complet pour recours)
sur le troisième point, effectivement, vous vous êtes trompé.
tard(cf. constitution)
ecoutez ne nous distrayez pas avec votre blabla,ce pseudo docteur qu’est mengara vit dans le virtuel,il ne connait pas la realité du gabon;donc il sort d’on ne sait ou,et comme par magie ou par enchantement il veut etre president du gabon;il est qui lui?il sort d’ou on ne le connait meme pas au gabon a part ses disciples qu’il reussit a berner sur le net;vous etes intellectuel et j’ose le croire,donc comprenez que meme si ali a été ministre ce n’est pas lui omar bongo lui c’est ali bongo;le fait que mon pere ait tué ne fait pas de moi un criminel.vous parlez de descendre dans les rues;ce n’est pas a des kilometres de lbv qu’on donne ce genre de directives,venez le faire de vous meme a lbv au lieu de vous cacchez labas je ne sais ou!!vous meme poltrons;aussi vous vous etonnez que la candidature de votre docteur ou pseudo docteur ne soit pas retenue,j’aimerai savoir qoi ca fait deja un an qu’il est sur le territoire national?pcq c le delai requis pour etre presidentiable donc arretez de nous distraire,avant d’attaquer les autres verifiez que vous etes irrêprochables;mengara c’est juste un parleur de plus qui veut comme les eyeghue ndong,mba obame et autre juste prendre le pouvoir et se servir car il leur a echappé depuis pres de 40ans c tout,et il veulent nous miroiter des lendemains meilleurs mon cul oui,et sachez que,pour finir,vous voulez changer le gabon,et je ne sait comment,vous ne respectez meme pas la liberté d’expression car j’ai ecrit plein de messages qui n’ont jamais été publiés car tout comme les autres,ce con de mengara quand il sent qu’il est critiqué le message n’est pa publie
Oui pour le changement véritable, mais non pour vos balivernes telles que « c’est Ali qui a financé les 23 candidats, etc. » Vous vous discréditez purement et simplement, puisque vous faites désormais dans la désinformation et la démagogie juste pour tenter d’occuper un terrain électoral que vous ne maîtrisez pas sur le plan réel cette fois-ci. Enfin, vous feriez mieux de sortir du monde virtuel de la façon la plus honnête possible. A bon entendeur, salut !
1. il faut avoir au 40 ans revolu à la date des electioons
2. verser une caution de 5 millions au tresor public
3. presenter un certificat attestant que vous avez residé les 12 derniers mois au Gabon.
A ce qui me semble c’est ce que la constitution dit. Je comprends par cet article que le Docteur a passé 12 ans en exil.
Mais comment se fait-il que sa candidature soit recu. Mettons en dehors nos appartenances politiques et lisons la constitution.
Si Mengara est candidat je pense que le troisieme point n’est pas respecté, sinon comment aurait-il justifié sa presence au gabon depuis un an alors qu’il met en avant son exil de douze an.
BDP ne prenez pas les gabonais pour des duppes. je comprends que le politicien en general est un artiste.
Le Docteur Mengara est arrivé à Libreville le 20 ou le 21 juillet 2009 (je ne sais plus), s’est-il deja ecoulé un an? je ne pense.
S’il vous plait, avant de dire que les autres ne respectent pas les textes, soyons le premiers à respecter ces memes textes. A moins que Le Docteur soit au Gabon depuis plus d’un an et nous ne sommes pas au courant…
Informer-nous s’il vous plait… merci